Besoin raison valable pour changer de classe - AUJOURD'HUI
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Besoin raison valable pour changer de classe - AUJOURD'HUI



  1. #1
    invite209d88a7

    Unhappy Besoin raison valable pour changer de classe - AUJOURD'HUI


    ------

    Bonjour,
    Je suis en terminal S option SVT.
    J'ai eu ma rentrée jeudi et je me retrouve dans une classe où le prof de maths et d'SVT d'après plusieurs personnes qui les ont eus ne sont vraiment pas bien.
    Je sais qu'ils peuvent se tromper mais je ne peux pas prendre le risque étant donné que j'ai mon bac à la fin de l'année et que j'ai un niveau très limité dans les matières non scientifique. De plus, ses rumeurs sont généralement fondées.
    Je sais dans quelle classe où je veux aller: avec des profs que j'ai déja eu et que je trouve très bien
    Donc mon problème c'est qu'il faut que je fasse une lettre avec une bonne raison de changer de classe pour aller dans une autre classe précise.
    Cette raison - malgrès le fait que je trouve que se soit l'une des meilleures - ne sera pas bien vue et jugée comme non recevable.
    Si vous connaissez des raisons valables é répondant à ces conditions...J'ai vraiment besoin d'aide. Merci

    -----

  2. #2
    invitefa49eb69

    Re : besoin raison valable pour changer de classe - AUJOURD'HUI

    Bonjour Audrew,

    Je ne pense pas en effet que ce motif te permette de changer de classe.

    Pour être prof de SVT moi-même, je voudrais te rassurer en te disant que tous les profs ont les compétences requises dans leur matière pour enseigner, et donc qu'ils sont capables de te former pour le bac. De plus, dans les lycées où je suis allée, j'ai remarqué que les très rares profs incompétents dans leur matière étaient "limités" aux classes sans examens, et donc pas une term S !

    Par contre, et c'est ce qui fait qu'un prof est réputé "bon", "nul" etc, tous les profs ne sont pas aussi pédagogues (réussissent plus ou moins à rendre leurs cours passionnants (et cela évolue avec les années je pense)) ou faciles d'accès. Il va donc peut-être falloir que tu fasses plus d'efforts pour rester concentré en classe, mais ce n'est pas ça qui va faire que tu n'auras pas ton bac ! Sinon, tu peux toujours aller poser des questions à ton prof justement pour qu'il te réexplique les notions. Ou encore compléter tes cours à l'aide de cours d'autres de tes camarades ...

    Bon courage pour le bac, ne pars pas vaincu !

  3. #3
    invitea787f02e

    Re : besoin raison valable pour changer de classe - AUJOURD'HUI

    Pas mieux...

    De toutes façons, on ne peut pas changer de classe comme ça... à la limite si tu trouve quelqu'un qui a les mêmes options que toi et qui est prêt à échanger avec toi, il y a peut être une chance. Sinon non.

    Et puis les avis des autres, ça vaut rien. Peut être que tu trouveras ces enseignants très bien, et sinon tu devra bosser davantage tout seul et ça te préparera pour la suite !

    Bon courage en tous cas.

    Stéphane.

  4. #4
    invite19431173

    Re : besoin raison valable pour changer de classe - AUJOURD'HUI

    Discussion déplacée.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL Malice de Brandt classe AA : remplacer la pompe de vidange ? [résolu]
    Par invited9eff5d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/09/2009, 22h58
  2. E=mc² valable pour toutes les espèces chimique ?
    Par invite64e915d8 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/02/2008, 11h44
  3. Aujourd'hui, a-t-on besoin des hommes pour faire des enfants ?
    Par invite44212fca dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/11/2006, 19h01
  4. La planète raison ou l'irrationnel aujourd'hui
    Par Seirios dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2005, 17h33