1ère S - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

1ère S



  1. #31
    invitee733ac82

    Re : 1ère S


    ------

    Citation Envoyé par Sophia-lorena Voir le message
    il m'est arrivé la même chose,en première s(car en seconde j'avais 15 sans rien faire,mais une fois en première s les profs tentent de faire de toi un "scientifique" et c'est pas évident s'il n'y a pas de travail.),mais bon je passe quand même en terminale s,puisque mes notes dans les autres matières scientifiques ne sont pas mauvaises(il n'y a que les maths où j'ai fini avec 6,1 de moyenne(j'ai terriblement honte,mais bon c'est de ma faute),car je voulais pas travailler,je n'étais pas motivée)c'est pour ça que je conseille à tous ceux qui veulent réussir l'année de première s de travailler régulièrement,puis vous obtiendrez des bons résultats.
    T'inquiete pas pour les maths c'est pas si terrible, j'avais 4,3 de moyenne à l'année en Term S spé svt, je me suis completement vautré au bac (2 ratrapé à 7) et je l'ai eu j'adorai la chimie et la SVT tu peu t'en sortir sans (mais bon avec c'est mieux quand même).
    PS : cetait vraiment jouisif de voir la tête de mon prof de maths quand je suis allé le voir pour lui dire que cetait passé, apres avoir passé 2ans à me répeté "sans les maths tu ne peut rien faire", ben si on peut...

    -----

  2. #32
    invite1a299084

    Re : 1ère S

    Une question me trotte dans la tête (à 1h32 pendant les vacances, je dois avoir une problème).
    Est-ce qu'en Sciences de l'ingénieur Génie élec, il y a de la programmation (informatique xD)?

  3. #33
    invite8ffc4e38

    Re : 1ère S

    bonjour!
    pour en revenir à la question qui concerne la différence entre la seconde et la première S, je répondrais que c'est le programme. Il y a énormément de nouveaux thèmes abordés en maths. Ce n'est pas difficile, mais il faut assimiler beaucoup de nouveaux concepts...Personnellement, j'ai eu un prof qui travaillait dans une prépa: il inventait ses exos en direct, nous obligeait à les résoudre devant toute la classe sans aucune espèce de préparation. Ses interros étaient plutôt corsées, donc j'ai du travailler plus dur, d'autant que ma classe était une classe de bêtes à concours. La moyenne de classe a tout de suite été monstrueuse, et même les bons élèves faisaient figure (pratiquemment) de cancres... tout ça pour dire que le "fossé" qu'il pourrait y avoir entre ces deux classes dépend vraiment des profs, des élèves, de la motivation ambiante. je dirais sincèrement que la difficulté réside en ta capacité à résister à la pression du groupe. Si tu ne t'occupes que de tes notes, de ton travail, il n'y aura aucun problème. de plus je tiens à préciser qu'en début d'année, tout le monde se met à travailler d'arrache-pied pour se rassurer quant à sa capacité de travail, mais les moyennes finissent par se dégonffler, et si toi tu as démarré assez tranquillement, c'est toi qui gagneras à ne pas t'être épuisé dès le début. n'oublie pas que tu as un an à tenir...Ensuite, tu auras le temps de voir quelle spécialité tu prends en terminale. Il faut savoir que les spécialités auront peu d'influence sur ta vie d'étudiant...Il faut en fait prendre une spécialité qui te conviens le plus. je veux dire par là qu'il faut grapiller le plus de points possibles. Si tu es meilleur en maths, prends spé maths, si tu préfères les SVT, prends spé SVT. Quant à ton orientation, ne t'inquiètes pas: tu as encore plus d'un an et demi pour te poser des questions, rencontrer des étudiants, dicuter avec des adultes.
    bon courage pour cette nouvelle année!
    cordialement,
    Rochegoude

  4. #34
    inviteeddd941e

    Re : 1ère S

    Je peut te faire part de ma propre expérience.
    Toute ma scolarité en primaire, je n'était pas bon, ou moyen et des fois bon, ceci est du au fait que je m'en contre fichait de l'école a un point!!!
    Arrivé au collège, pareil, je m'en fichait de l'école je sortait beaucoup!!!
    Mais mes notes étaient bonnes, bizarrement, même les profs ne comprenaient pas, car j'étais très turbulent, le plus "fou" de la classe, l'animateur de service, mais avec de bons 15 16 de moyenne général mal grès les 7 et les 5 en arts plastique et en musique (cours ou je faisait le plus le guignol). En fin de troisième
    on me conseil la voie général, alors que je me voyait en BEP comme tout mes potes!!! Je suis le conseil des profs (car je fait énormément confiance au profs, depuis longtemps). Arrivé en 2nd, c'est pareil, je travaille un peu plus qu'au collège et je m'en sort bien (13 de moyenne général). ma prof de physique me dit que la S est faite pour moi puisque je ne sais pas quoi faire encore et que "un bac S ouvre toute les portes" (je l'ait tellement entendu celle la, que je l'adore).

    Arrivé en 1re S, déja, une classe pas très drôle, plus d'amis du tout!!! La premiere fois de ma vie que je n'ai pas de classe hyper animée, le calme en classe? CONNAIT PAS!
    Le niveau est plus haussé en 1re, la je travaille encore plus, bien que pas suffisamment selon moi.
    Les maths me pose problème un chapitre sur 3 a peu près, mais je l'avoue c'est la matière ou je travaille le moins. Sinon le reste c'est bon!

    A mon avis ce qu'il faut faire ou ne pas faire en 1re S:
    -Ne pas réviser pour un DS (si si je le faisait toujours avant, et j'ai testé en 1re S ma tête a la vue de ma note)
    -Relire son cahier apres chaque cours (le soir)
    -S'avancer sur son travaille vu que les horaires sont assez légères
    -Faire des heures de devoirs au lycée entre amis, c'est détendu, calme, et tu est toujours plus a l'aise quand tu demande a un ami qu'a un prof. Et comme ça chacun y gagne en s'aidant a tour de rôle!!!
    -Ne JAMAIS hésiter a interrompre le cours si tu ne comprend pas une notion, un mot, un résultat...( Au début de l'année en physique cela m'est arrivé et je peux te dire que tout le reste c'était du chinois, il a fallut que je comprenne la notion la veille du DS et tout réviser la veille, j'ai eu un 11 pas si mal)
    -En parlant de veille, la veille d'un DS relis au moins 50 fois ton cours!!! (utile surtout en SVT)
    -Et pour le TPE, activez vous vite (toi et ton futur groupe) pour choisir le thème, qui fait quoi, pour rédiger et préparer l'oral.
    Moi et mon groupe on a fini le dossier in-extrémis car au début on s'arrêtait a chaque phrase pour savoir comment y fallait la rédiger. Je te rassure, on a fait 10h de plus pendant semaines, on a eu un 19!!

  5. #35
    inviteeddd941e

    Re : 1ère S

    "Seulement, il faut voir le nombre de personnes qui vont en S "parce que c'est la voie (soi disant) royale", des littéraires, des glandus et tout et tout..."
    :Bravo1
    EXACTEMENT!!! Trop fort Da_warrior!! J'en connait plein comme ceux la!!!!
    Et la façon dont tu l'a dit est très drôle!!

  6. #36
    invitee3835f0c

    Re : 1ère S

    Citation Envoyé par gamaken Voir le message
    Je peut te faire part de ma propre expérience.
    Toute ma scolarité en primaire, je n'était pas bon, ou moyen et des fois bon, ceci est du au fait que je m'en contre fichait de l'école a un point!!!
    Arrivé au collège, pareil, je m'en fichait de l'école je sortait beaucoup!!!
    Mais mes notes étaient bonnes, bizarrement, même les profs ne comprenaient pas, car j'étais très turbulent, le plus "fou" de la classe, l'animateur de service, mais avec de bons 15 16 de moyenne général mal grès les 7 et les 5 en arts plastique et en musique (cours ou je faisait le plus le guignol). En fin de troisième
    on me conseil la voie général, alors que je me voyait en BEP comme tout mes potes!!! Je suis le conseil des profs (car je fait énormément confiance au profs, depuis longtemps). Arrivé en 2nd, c'est pareil, je travaille un peu plus qu'au collège et je m'en sort bien (13 de moyenne général). ma prof de physique me dit que la S est faite pour moi puisque je ne sais pas quoi faire encore et que "un bac S ouvre toute les portes" (je l'ait tellement entendu celle la, que je l'adore).

    Arrivé en 1re S, déja, une classe pas très drôle, plus d'amis du tout!!! La premiere fois de ma vie que je n'ai pas de classe hyper animée, le calme en classe? CONNAIT PAS!
    Le niveau est plus haussé en 1re, la je travaille encore plus, bien que pas suffisamment selon moi.
    Les maths me pose problème un chapitre sur 3 a peu près, mais je l'avoue c'est la matière ou je travaille le moins. Sinon le reste c'est bon!

    A mon avis ce qu'il faut faire ou ne pas faire en 1re S:
    -Ne pas réviser pour un DS (si si je le faisait toujours avant, et j'ai testé en 1re S ma tête a la vue de ma note)
    -Relire son cahier apres chaque cours (le soir)
    -S'avancer sur son travaille vu que les horaires sont assez légères
    -Faire des heures de devoirs au lycée entre amis, c'est détendu, calme, et tu est toujours plus a l'aise quand tu demande a un ami qu'a un prof. Et comme ça chacun y gagne en s'aidant a tour de rôle!!!
    -Ne JAMAIS hésiter a interrompre le cours si tu ne comprend pas une notion, un mot, un résultat...( Au début de l'année en physique cela m'est arrivé et je peux te dire que tout le reste c'était du chinois, il a fallut que je comprenne la notion la veille du DS et tout réviser la veille, j'ai eu un 11 pas si mal)
    -En parlant de veille, la veille d'un DS relis au moins 50 fois ton cours!!! (utile surtout en SVT)
    -Et pour le TPE, activez vous vite (toi et ton futur groupe) pour choisir le thème, qui fait quoi, pour rédiger et préparer l'oral.
    Moi et mon groupe on a fini le dossier in-extrémis car au début on s'arrêtait a chaque phrase pour savoir comment y fallait la rédiger. Je te rassure, on a fait 10h de plus pendant semaines, on a eu un 19!!
    tu te contre dis^^


    ya pas de fossé en 1S seulement un peu plus dur en math et aussi parce que c'est la premiere année ou on va devoir réviser pour le bac et...c'est pas sorcier la preuve chuis en vie pour le dire mdr^^

    tu veux des conseil no probleme:

    -fait tout tes devoirs!les prof te considérent mature et sont pas ds ton dos pour voir si tu as tout fait donc la tentation est grande de pas les faire (jy ai dja cédée^^) surtout le fait pas en math pasque si tu cale pas au début t'es foutu!^^mais tkt c'est pas impossible
    -relis au moins tes cours (toute manière je vois pas comment faire autrement si tu fais tes exo lol)
    -c'est pas parce que tu as un DS que tu dois te coucher a minuit (moi je le fais mais c'est mon rythme depuis la 3ème) meme si tu as mal préparé le DS!le travail de mémorisation ne se fait pas en 1 nuit
    -amuse toi que meme parce que les math (enfin physique pour moi) c'est sympa mais faut faire autre chose (baby foot pour moi!^^tout les secondes me detestent niark!)
    -rentre pas au bahut bourré (c'est très mauvais je t'assure)
    -pour ton orientation internet est une mine d'or et ce forum aussi alors profite des vacances pour chercher calmement

    et surtout cool ma poule t'es trop jeune pour stresser juste pour un passage en première!

    Amicalement,

    Mephysto

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. 1ère S ou 1ère STL ?
    Par invite86827768 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/01/2013, 15h48
  2. de la 1ère S a la 1ere STG
    Par invite6b23e4da dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/09/2009, 13h36
  3. exercice 1ere S n°63p 120 du livre declic maths 1ere S
    Par invite8247ae4d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/04/2009, 11h01
  4. Orientation:1ère S-Svt ou SI ou 1ère Es
    Par invitef09241ac dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/03/2008, 02h56
  5. Redoublement : 1ère S > 1ère ES ou 1ère STG ?
    Par inviteaaea585c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2007, 18h07