Réorientation : passage d'une 1ere S à la filière ES
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réorientation : passage d'une 1ere S à la filière ES



  1. #1
    camilleonra

    Réorientation : passage d'une 1ere S à la filière ES


    ------

    Bonjour ! Je suis actuellement en 1erS et je me rend conte au fur et à mesure du temps que ce que je fais ne m'intéresse pas réellement. Ja choisir cette filière l'an dernier car je ne savais pasencore ce qui m'intéressais et ce que je souhaitais faire , j'ai donc pris une 1er S pour "m'ouvrir le plus de porte possible ".Or entre temps je me suis ecouvert un intérêt pour le marketing et/où la finance et ce bac ne minteresse plus .De plus j'ai des difficultés en physique-chimie que je n'arrive pas à surmonter ( environ 8 de moyenne) ce qui m'inquiète pour mon bac l'an prochain. J'aimerais donc me réorienter vers la filière ES et j'aimerais savoir s'il vaut mieux que je redouble et refasse une 1ere mais cette fois ci en ES puis une Terminale ES ou est ce que je devrais demander directement un terminale ES?
    Merci d'avance pour vos réponse et bonne soirée

    -----

  2. #2
    Calasetta

    Re : Réorientation : passage d'une 1ere S à la filière ES

    J'ai une amie qui était en première S et qui est passée en Terminale ES par contre elle a pu faire ça parce qu'elle avait des bonnes notes dans les langues et l'histoire notamment (en gros les matières que tu retrouves en ES).
    Elle avait aussi des notes assez faibles dans les matières scientifiques mais au final elle n'a jamais passé d'épreuve de science (ni celles de S ni de ES pourtant présente en fin de première), je ne sais pas comment cela est possible mais ça se fait
    Maintenant il faut que tu vois directement avec l'administration et tes profs. Mon amie était dans le cas particulier ou le lycée avait trop d'élève en S (classe de 45 élèves...) et essayait donc de déplacer le plus de personnes en ES.

  3. #3
    Calasetta

    Re : Réorientation : passage d'une 1ere S à la filière ES

    Ah et j'ai oublié un truc important, elle a du rattraper le programme de SES de première pendant les grandes vacances, donc faut être motivé

  4. #4
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Réorientation : passage d'une 1ere S à la filière ES

    Oui, le passage de 1ère S à Terminle ES est possible. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.

    Un ami de mon fils l'a fait l'an dernier. Il réussit très bien cette année mais est très bon en langues.

    Il faut revoir la SES. C'est du boulot mais c'est faisable.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vep
    Responsable des forums

    Re : Réorientation : passage d'une 1ere S à la filière ES

    Citation Envoyé par grenadine95 Voir le message
    Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.
    Tout simplement parce que c'est prévu dans le code de l'éducation.

Discussions similaires

  1. réorientation en Economie Gestion venant d'un filière industriel
    Par ben919 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2015, 17h59
  2. Choix de la filière en 1ere
    Par pitmee dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/02/2015, 21h15
  3. Réorientation d'une 1ère S à une 1ère ST2S ? Aidez moi
    Par invite9bc25ea0 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2011, 18h17
  4. Choix de filière pour la 1ère
    Par invite2046e4fc dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 17/03/2006, 20h38