Bonjour/bonsoir, j'ai déjà posté ce message plus tôt. Mais je ne l'avais pas mise au bonne endroit, je suis une nouvelle utilisatrice pardon... Alors je me suis permise de le reposter ici.
Je suis actuellement en première S, plus particulièrement en Sciences de l'ingénieur. Cette année était particulièrement difficile pour moi à un tel point que j'envisage un changement de filière.
En effet, en cette fin de troisième trimestre, j'ai comme moyennes sur l'année: 16,50 en anglais; 14 en éducation physique; 14 en espagnol; 16,79 en français; 14,25 en histoire géographie; 12,58 en sciences de l'ingénieur; 10,67 en physiques chimie et un faible 6,67 en math.
Je tiens à préciser que je n'ai travaillé sérieusement qu'au deux premiers trimestres et que j'ai abandonné mes efforts au troisième. De ce fait, je n'ai pas la moyenne dans les matières scientifiques. A la fin du second trimestre, j'ai envisagé un changement de filière pour aller en terminale L Lv1. Vu mes capacités dans les matières littéraires, je pense que je n'aurai pas de mal à rattraper mon retard.
Or, une autre partie de moi souhaite tenter sa chance en terminale S. Comme le redoublement n'est plus une option disponible à cause des nouvelles lois, j'aimerai savoir si, en me mettant a travailler pendant les grandes vacances, je pourrai rattraper mon retard? La terminale S est-t'elle envisageable? Dans le pire des cas, est-ce qu'aller en terminale L n'est pas simplement une pure connerie?
Je tiens à preciser que je ne sais pas quoi faire après le bac.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
-----