bases à maitriser avant de passer en filière scientifique
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

bases à maitriser avant de passer en filière scientifique



  1. #1
    wantmeetu

    bases à maitriser avant de passer en filière scientifique


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en Première S et l'année prochaine je passerai en Terminale S. En seconde j'avais des moyennes convenables dans les matières scientifiques (entre 12 et 15) avec des notes hétérogènes ( je pouvais avoir 15 a un contrôle de physique puis 11/12 au suivant et pareil en maths). Cette année j'ai entre 10 et 12 dans les matières scientifiques.

    Au fil de mon année en première S je me suis rendue compte que je n'étais à l'aise dans AUCUNE matière scientifique car je n'avais pas les bases (je ne me souvenais plus comment faire une inéquation en maths par exemple et plein de petites choses comme ça). Je ne sais absolument pas quoi choisir comme spé car il n'y a pas une matière où je m'en sors plus qu'une autre. De plus, en classe on fait parfois des exercices approfondis qui nécessitent des notions vues au collège : par exemple dans un exercice on attend de nous qu'on utilise le théorème de Thalès mais toute seule, si on m'avait pas dit qu'il fallait utiliser ce théorème, je n'y serai pas arrivé.

    Enfin surtout en physique et en maths, plein de petites choses que je ne maitrise pas et qui entrainent des lacunes et donc j'ai un peu peur pour la Terminale et pour le bac. Donc pendant les vacances j'aimerais faire une sorte de remise à niveau dans les matières scientifiques. J'aimerais savoir les bases qu'il faut avoir de la première (ou des années antérieures) pour s'en sortir en Terminale sans trop galérer car je ne veux pas trainer encore des lacunes.

    -----

  2. #2
    LedJoker

    Re : bases à maitriser avant de passer en filière scientifique