Bonjour Futuranaute !
J'ai des difficultés aux sujets d'une orientation qui me corresponde. L'année dernière j'ai "choisie" (on m'a imposer) de suivre un BTS CRCI (conception réalisation chaudronnerie industriel). Suite à un BAC pro (imposer aussi) convenable le tout en apprentissage histoire d'avoir un avant goût de mon avenir haha...
Ceci c'est révélé par un fiasco total dû à un manque d'application de ma part quant à l'apprentissage d'un métier (intéressent malgré tout) que je n'ai pas réellement choisi... certainement dû au faite que j'ai changé de région... étant livrer à moi même alors que j'avais un gros manque de maturité (à la sale bête !)
Cependant j'ai pu rencontrer différentes personnes qui ont réussi a me faire partager le "goût" des sciences, une inspiration et certainement des convictions autours des sciences générales, je suis maintenant curieux (trop même ) et demande réellement a approfondir ces connaissances et de m'y appliquer à 100%.
Seulement, avec mon âge (21 ans) et mes parcours désastreux (du collège jusqu'au bts) je n'ai pas de bagage concret pour prétendre a des études universitaires/ingénieurs...
Voici la question :
-J'ai vue que beaucoup de site (khan-academy notamment que je trouve excellent) peuvent aider a ce remettre à niveau, le seul manque je trouve c'est qu'il y a peu d’interaction entre chaque membre qui du coup entache un peu sur le "savoir faire".
Existe t'il un cursus permettant à mon âge et avec un niveaux équivalents a un Terminal S, un pont me donnant accès aux grandes écoles ?
Merci d'avoir pris de votre temps pour me lire ! ainsi que d'avoir répondu !
Bonne soirée, Beastow.
-----