Orientation scientifique avec un BAC ES ... remise à niveau scientifique
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Orientation scientifique avec un BAC ES ... remise à niveau scientifique



  1. #1
    themig2014

    Question Orientation scientifique avec un BAC ES ... remise à niveau scientifique


    ------

    Bonjour tout le monde je suis en BAC ES, mais après une année dans cette filière j'ai découvert que l'économie n'est pas mon domaine surtout que l'exercice argumentatif ne fait pas parti de mon potentiel. Je suis depuis mon enfance passionné par l'informatique et au collège mes notes au collège étaient au top mais au lycée faute de ne pas beaucoup réfléchir j'ai choisit ES et mes notes en matières scientifiques sont moyennes voir catastrophiques en Première. Pour cela je m'inquiète sur mon sors, j'ai vraiment envie de faire de l'informatique des écoles comme EFREI, 3IL, ESIEA etc acceptent des bacs ES surtout qu'il y a des cours spécifiques en physique et maths pour les ES mais moi je préfère plutôt aller à l'université pour cela j'ai décidé de faire une année de remise à niveau scientifique qui me permettra de faire une licence informatique par la suite.
    Voici mes notes depuis la seconde :
    Seconde
    Maths : 13.23 12.12 9.57
    Physique : 11 11 10.5
    SVT : 11.05 11.29 11.06
    Première :
    Maths : 12.17 11.51 13.54
    Enseignement Scientifique : 8.33 10.10 7.86
    Terminal :
    Trimestre 1 :
    Maths : 10.18
    Spécialité Maths : 11.82
    Trimestre 2 :
    Maths : moyenne pour l'instant : 13.5
    Spécialité : moyenne pour l'instant : 18
    Je souhaite pour l'instant être admis dans remise à niveau n'importe où en France mais ma priorité est à Paris-Sud à Orsay. Comme vous voyez je m'inquiète toujours à cause de mes notes mais je ne sais pas si je dois faire une lettre de motivation dans laquelle je justifie mon projet professionnel et mes intentions pour l'avenir ainsi d'être honnête c'est à dire avouer qu'au début je n'avais pas fait d'effort mais que la je suis conscient de ce que je fais... En plus de cela je suis étranger dans une école française à l'étranger et que mon choix d'aller étudier en France ne vient pas du vide... finalement je ne sais pas... qu'est ce que vous en pensez ?

    -----
    Dernière modification par themig2014 ; 20/01/2015 à 04h45.

Discussions similaires

  1. Remise à niveau scientifique ! Plz help !
    Par sh1zou dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/08/2012, 11h09
  2. Remise à niveau scientifique
    Par invite47a07fff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/05/2012, 16h16
  3. Remise à niveau Scientifique
    Par invitecadff938 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/09/2011, 19h43
  4. remise a niveau scientifique
    Par invite35e4d32f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 30/10/2009, 15h12
  5. remise a niveau scientifique
    Par inviteb12cc01c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2008, 10h48