Remise à niveau Scientifique
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Remise à niveau Scientifique



  1. #1
    invitecadff938

    Lightbulb Remise à niveau Scientifique


    ------

    Bonjour! Depuis quelques temps je m'interroge sérieusement, étant en Terminale L et ne sachant pas quoi faire de ma vie. Récemment, je me suis découvert une passion pour l'aviation, et mon nouveau rêve serait de devenir pilote, (dans l'aviation, cela va sans dire). Mais le problème, je pense que vous le voyez déjà, est que je suis en filière littéraire. Or, j'ai vu qu'il est possible de faire une remise à niveau scientifique.

    Mais est ce que cela sera suffisant? Je n'ai pratiquement plus de notions en maths (j'ai oublié celles de la classe de seconde, j'aurais davantage écouté en cours, d'ailleurs si cette idée d'orientation m'était venue avant), et autant dire que pour les sciences c'est la même chose.

    Ou bien, peut on passer le Bac S en candidat libre? (mais en cumulant le bac L). Ma question peut paraitre idiote, mais ce sont des questions que l'on se pose tout de même.

    Ou bien, la remise à niveau donne -t-elle un niveau de TS?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invitef769c825

    Re : Remise à niveau Scientifique

    Pour être pilote, il n'y a pas beaucoup d'école : l'ENAC est la plus connue en France, mais il faut d'abord passer par une prépa scientifique pour avoir une chance de l'intégrer ... Mais le problème est : comment entrer en prépa scientifique, étant donné que la sélection se fait sur dossier (1ereS+TerminaleS)

    Je pense qu'il faudrait que tu précise ce que tu entends par "remise à niveau scientifique". Tu penses prendre des cours particuliers, ou au cned, ... ? La meilleur solution aurait été de redoubler en 1ereS.

  3. #3
    invitecadff938

    Re : Remise à niveau Scientifique

    Je sais qu'il existe une année de prépa 'remise à niveau scientifique" comme il y en a pour l'art appliqué "MANAA".
    Mais je sais pas vraiment si c'est suffisant pour intégrer l'ENAC par exemple.

  4. #4
    invitef769c825

    Re : Remise à niveau Scientifique

    D'accord, je vois ce que tu veux dire.
    Mais c'est une année supplémentaire post-bac : tu passe d'abord un an de 'remise à niveau' avant d'entrer en première année de prépa.
    Après, je ne m'y connais pas trop dans ce domaine, je ne sais pas si c'est reconnu par les prépas.

    PS: c'est bien de l'aviation de ligne que tu parlais et non l'aviation de chasse ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    agitateur

    Re : Remise à niveau Scientifique

    Pour intégrer une prépa qui recrute sur le dossier du lycée, ça va être dur.
    Pour intégrer l'enac, c'est seulement ta réussite aux concours qui comptera.
    Ceci dit, il existe quelques prépas de "fond de classement" qui font rarement le plein en effectif. Peut être que c'est jouable auprès d'elle après une année de remise à niveau, mais ce n'est pas gagné d'avance, loin de là.

  7. #6
    Stasis

    Thumbs up Re : Remise à niveau Scientifique

    Ce genre de remise à niveau existe, à paris-sud XI il y à la PCSO qui recrute tous les bacheliers sur dossier (je sais pas comment ils sélectionnent mais sur le site ils mettent que les L, ES, STl,... peuvent postuler).
    http://www.u-psud.fr/fr/les_formations/pcs0.html
    voila, paris sud est bien comme université donc la PCSO doit pas être trop mal. Sinon ils ont aussi des sections de préparation aux concours, ils intègrent des élèves dans des bonnes écoles je crois.
    Salut

Discussions similaires

  1. Remise à niveau scientifique
    Par invite47a07fff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/05/2012, 16h16
  2. remise a niveau scientifique
    Par invite35e4d32f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 30/10/2009, 15h12
  3. remise a niveau scientifique
    Par invite89095ac0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/12/2008, 19h27
  4. remise a niveau scientifique
    Par inviteb12cc01c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2008, 10h48
  5. Remise à niveau scientifique ?
    Par invite3d6506f8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/07/2008, 17h17