Remise à niveau Scientifique
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Remise à niveau Scientifique



  1. #1
    invitecadff938

    Lightbulb Remise à niveau Scientifique


    ------

    Bonjour! Depuis quelques temps je m'interroge sérieusement, étant en Terminale L et ne sachant pas quoi faire de ma vie. Récemment, je me suis découvert une passion pour l'aviation, et mon nouveau rêve serait de devenir pilote, (dans l'aviation, cela va sans dire). Mais le problème, je pense que vous le voyez déjà, est que je suis en filière littéraire. Or, j'ai vu qu'il est possible de faire une remise à niveau scientifique.

    Mais est ce que cela sera suffisant? Je n'ai pratiquement plus de notions en maths (j'ai oublié celles de la classe de seconde, j'aurais davantage écouté en cours, d'ailleurs si cette idée d'orientation m'était venue avant), et autant dire que pour les sciences c'est la même chose.

    Ou bien, peut on passer le Bac S en candidat libre? (mais en cumulant le bac L). Ma question peut paraitre idiote, mais ce sont des questions que l'on se pose tout de même.

    Ou bien, la remise à niveau donne -t-elle un niveau de TS?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invitef769c825

    Re : Remise à niveau Scientifique

    Pour être pilote, il n'y a pas beaucoup d'école : l'ENAC est la plus connue en France, mais il faut d'abord passer par une prépa scientifique pour avoir une chance de l'intégrer ... Mais le problème est : comment entrer en prépa scientifique, étant donné que la sélection se fait sur dossier (1ereS+TerminaleS)

    Je pense qu'il faudrait que tu précise ce que tu entends par "remise à niveau scientifique". Tu penses prendre des cours particuliers, ou au cned, ... ? La meilleur solution aurait été de redoubler en 1ereS.

  3. #3
    invitecadff938

    Re : Remise à niveau Scientifique

    Je sais qu'il existe une année de prépa 'remise à niveau scientifique" comme il y en a pour l'art appliqué "MANAA".