Remise à niveau scientifique
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Remise à niveau scientifique



  1. #1
    invite47a07fff

    Unhappy Remise à niveau scientifique


    ------

    Bonjour à tous et excellent week-end.
    Voilà je m'explique : je souhaiterais faire un BTS Esthétique Cosmétique et j'ai eu un bac non scientifique en 1982 ... oups ! ). Pourriez vous m'aider en me disant comment je pourrais faire pour effectuer une remise à niveau scientifique parce que sinon je pense que je vais peiner.... MERCI énormément à tous de vos réponses et de votre précieuse aide !
    A noter que je suis hyper motivée et bien plus, sans aucun doute, que si je l'avais fait à 18 ans...

    -----

  2. #2
    invite8709c688

    Re : Remise à niveau scientifique

    Bonjour,

    En ce qui concerne les remises à niveau, tu as celle de l'université catholique de l'Ouest http://www.uco.fr/ARS/0/fiche___formation/&RH=FORDOM, a la fac d'Orsay http://www.u-psud.fr/fr/les_formatio...ours/pcs0.html, et celle de Bordeaux 1 http://www.u-bordeaux1.fr/deptlicenc...mness_insc.htm.
    Ce sont celles que je connais.

    fais une petite recherche sur le forum, on en a beaucoup parlé de ces remises a niveau

  3. #3
    invite47a07fff

    Re : Remise à niveau scientifique

    Merci de ta réponse c'est gentil mais j'aurais aimé en fait faire une remise à niveau par correspondance si c'était possible. Excellente journée

  4. #4
    invite4c359a7e

    Re : Remise à niveau scientifique

    Bonjour a tous, voila je suis un jeune Bachelier de serie L (A1 francais maths et philosophie comme matiere de base ) je ne fais pas parti de ce que l on present comme les cerveaux ou les plus doues de la classe raison pour laquelle je me suis retrouve avec des mauvaises moyennes en maths en terminale, cependant, de la seconde en premiere j etais pas mauvais, ( 10 et 13 en maths ) apres le Bac je souhaite suivre une formation en statistique, quelqu un pourrait me conseiller ? actuellement je suis au Ghana pour apprendre l ainglais, donc j ai beaucoups de temps libre pour une remise a niveau outre passe cela apres mon annee de langue j aimerais continuer dans un autre pays anglophone si pouvais avoir quelques infos, quelques conseils, ca m aidrai beaucoups, merci d avance !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite90396071

    Re : Remise à niveau scientifique

    salut shadom
    moi j ai 36 ans
    j ai refais mon bac scientifique par l intermediaire du cned il faut que tu appelles cned toulouse au numero 05 49 49 94 94 la bas ils te donneront toutes les infos necessaires
    d abord un cycle preparatoire daeu b c est la premiere scientifique
    ensuite daeu b la terminale C de 1980 qui etais le bac scientifique de l epoque pour le daeu b c est au cned de vanves
    tu pourras inscrire sur des forums pour demander des explications sur certains points que tu n as pas compris
    ce qui est important fais toi un planning pour les cours les exercices et les devoirs
    bon courages
    si tu veux d autres renseignements je suis a ta disposition

  7. #6
    invite376d935d

    Re : Remise à niveau scientifique

    Bonjour,

    Je suis actuellement en terminale ES, ai mon bac en juin et aurai aimé avoir quelques avis sur les mises à niveau scientifique en france, comme les programmes s'ils vous semblent complet, s'il y a un bon niveau, bonne réputation, ambiance entre élèves, les profs enfin un maximum de choses pour essayer de faire le meilleur choix pour l'ordre des universtiés pour la liste sur le site apb.

    merci d'avance de vos réponses, je vous en serai tres reconnaissante

Discussions similaires

  1. Classes de remise à niveau scientifique
    Par invite2b45eff9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2011, 12h25
  2. Année de Remise à Niveau Scientifique (PCS0) à Orsay
    Par invite3d6506f8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/10/2010, 15h59
  3. remise a niveau scientifique
    Par invite89095ac0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/12/2008, 19h27
  4. remise a niveau scientifique
    Par inviteb12cc01c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2008, 10h48
  5. Remise à niveau scientifique ?
    Par invite3d6506f8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/07/2008, 17h17