Préparation du DAEU B
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Préparation du DAEU B



  1. #1
    invite6e3ab48a

    Question Préparation du DAEU B


    ------

    Bonjour !

    J'écrit sur ce forum car je souhaite préparer le DAEU B mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'ai arrété ma scolarité en milieu de 3ème et je souhaite donc me remettre a niveau. Mais plusieurs solutions s'offres à moi : le pre-daeu du CNED ou les sites comme maxicours proposant l'ensemble du programme du collège et plus.

    A votre avis que dois je choisir ?
    Les cours du CNED sont peut être plus synthétique et ciblent plus le programme du daeu ?

    Merci de m'avour lu et bonne soirée

    -----

  2. #2
    invite05ccbb13

    Re : Préparation du DAEU B

    Moi aussi je prépare le DAEU b, seulement j'avais pas un niveau de troisième, j'avais un niveau cinquième.

    J'ai tout repris et là je suis sur le programme de première scientifique (polynômes, barycentres e cetera).

    Tout est possible quand tu t'y mets sérieusement et régulièrement, après il y a plusieurs méthodes d'apprentissage, choisis celle qui te convient le plus.

    ps/ Certaine fac, dispense elle même la formation au DAEU, il faut te renseigner dans ta région.
    Le "pré DAEUb" correspond à une première scientifique, le "DAEUb" à une terminale.

    Bon courage.

  3. #3
    invite05ccbb13

    Re : Préparation du DAEU B

    Les cours sur le net c'est pas pratique, enfin ça n'implique que moi.

    Tu as très vite fait de réduire une fenêtre pour parler sur msn et t'éloigner de tes cours.

  4. #4
    invite6e3ab48a

    Re : Préparation du DAEU B

    Ok et tu as mis combien de temps pour rattraper tout ça ? Tu t'es servis de quoi pour réviser ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite05ccbb13

    Re : Préparation du DAEU B

    Bonjour,
    Tu as mis combien de temps pour rattraper tout ça ?
    La cinquième, c'est les nombres relatifs, les règles avec les parenthèses, les sommes, les différences et produits de fraction...

    C'est rapide de comprendre les quelques théorèmes qu'ils enseignent jusqu'en troisième. Peut importe la physique, la chimie, la Svt, on sent passe jusqu'au lycée. Pas les maths.

    Malgré mon échec scolaire de l'époque, j'ai mis une année pour rattraper le niveau jusqu'à finir le programme de maths, physique et chimie de seconde.

    Tu t'es servis de quoi pour réviser ?
    Pour étudier je me sert de livres types "300exos corrigés" l'entrainement intensif et le bled pour les langues.

    C'est la méthode de FreakyFlow, elle lui réussi car il étudie volontiers sans professeur.
    Fait tes essais ; avec le CNED ou avec des livres si tu sais voler seul. C'est la seule manière de choisir une méthode d'apprentissage qui te conviens.

    ps/ pour ce qui concerne l'Anglais, nous sommes en France les plus nuls et les plus réfractaires lorsqu'il s'agit d'apprendre cette langue. C'est le système scolaire qui veux ça. Rien de mieux que le Bescherelle, le bled et un pub Anglais pour s'exercer.
    c'est motivant en plus.

  7. #6
    invite6e3ab48a

    Re : Préparation du DAEU B

    ok merci pour les précisions. Si je ne me trompe pas il n'y a pas besoin d'apprendre l'anglais pour le daeu b ?

  8. #7
    invite05ccbb13

    Re : Préparation du DAEU B

    Bonjour,

    Sur mon document d'inscription il y a écrit : Maths, Physique, Chimie, Anglais, et Français.

    Sa doit varier d'une formation à l'autre, peut-être?

    Cordialement

  9. #8
    invite6e3ab48a

    Re : Préparation du DAEU B

    Oui je pense que ça varie en fonction des facs.
    En tout cas merci beaucoup pour ton aide et bon courrage

  10. #9
    invite6cd0ec12

    Re : Préparation du DAEU B

    Hello,
    Merci pour la discussion.

  11. #10
    invite7588c0b3

    Re : Préparation du DAEU B

    Salut !

    Je ne sais pas pourquoi vous passez le DAEU, poursuites d'études, concours, personnel, ...
    Mais de nos jours il y a de l'anglais partout, je dirais même que ça peut être important en science, tout dépend de ce qu'on fait. Donc l'anglais fait parti des matières étudiées à la fac, au moins à partir de la 1ère année et fait également parti des concours. S'il y en a pas en DAEU, il y en aura probablement ailleurs.
    Je ne sais pas quel est votre niveau en anglais mais à partir de la seconde/première, on peut utiliser le "english grammar in use" qui est un livre de grammaire courante (et pas barbant comme nos cours de français de CM1.)

Discussions similaires

  1. Réorientation de Droit vers Physique : DAEU A-> Remise à niveau DAEU B-> Physique?
    Par invite5171676c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2008, 08h17
  2. DAEU B et prépa ?
    Par invite41109bd8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/03/2007, 03h46
  3. daeu
    Par invite070dbb60 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2004, 08h29
  4. Daeu
    Par invite80177fe9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/06/2004, 13h55