Medecin generaliste : Quel bac ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Medecin generaliste : Quel bac ?



  1. #1
    invitef430b6f3

    Smile Medecin generaliste : Quel bac ?


    ------

    Bonjour,

    Je m'appelle Maxence, je suis rentré en Seconde GT, dans un lycée public. Depuis que je suis petit je veux devenir médecin généraliste, mais je me suis surpris moi-même, étant pas très bon en maths, j'ai réussi à avoir 29/40 au Brevet 2011 de Maths, que je pensais avoir foiré ! Je vous parle pas de l'histoire-géo : 17/40 ! Et du Français : 20/40. J'ai toujours pensé que j'étais fais pour un BAC ES, comme mon frère. Mais il s'avère que j'ai je commence à comprendre en maths.. je suis motivé pour faire S, cependant j'ai peur d'en baver, et de foirer, je voudrais savoir comment se
    passe le passage en 1ere S, les spécialités qu'on doit choisir, niveau programme.. Et si on peut y accéder avec un autre bac.. Merci..

    -----

  2. #2
    invite072b030b

    Re : Medecin generaliste : Quel bac ?

    Médecin généraliste c'est des études de médecine, donc un bac S obligatoire ou presque (ceux qui réussissent le concours sans avoir de bac S ont fait une mise à niveau, parfois en y consacrant une année complète).
    Ce n'est pas un obstacle insurmontable : les sciences et les maths, ça s'apprend en bossant. Il faut croire en soi un minimum pour y arriver, ne pas se laisser décourager par un 4/20 à un devoir, et garder le rythme.

    Bonne chance

  3. #3
    invite2fb5e875

    Re : Medecin generaliste : Quel bac ?

    Effectivement, un bac S semble absolument nécessaire pour faire des études médicales. Même si tu rames en 1ère S, le fait d'avoir un but, en l'occurrence des études médicales, ne peut que t'être favorable.

    Bon courage.

  4. #4
    invitef430b6f3

    Re : Medecin generaliste : Quel bac ?

    Merci de vos conseils, je vais bosser mes maths, ma SVT, et ma Physique cette année.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. /!\ Bac S, j'envisage d'être médecin mais besoin de vos conseil.
    Par invitece89ddc7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2010, 20h39
  2. J'aimerais être médecin je ne sais pas quel orientation prendre
    Par invite15c141a1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/10/2010, 21h50
  3. Médecin Généraliste
    Par invite7de87ae0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2008, 06h21
  4. je veut devenir médecin que faire aprés le bac ?
    Par invite4d511999 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/12/2006, 19h21