/!\ Bac S, j'envisage d'être médecin mais besoin de vos conseil.
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

/!\ Bac S, j'envisage d'être médecin mais besoin de vos conseil.



  1. #1
    invitece89ddc7

    /!\ Bac S, j'envisage d'être médecin mais besoin de vos conseil.


    ------

    Bonjour,
    Voilà je vais avoir mon bac S à la fin de l'année. Et j'ai des résultats assez satisfaisant pour pouvoir choisir mon métier souhaité (ça n'est pas dit que la réussite soit à la clé mais bon). Je voudrais devenir médecin car je voudrais exercé un métier utile, mais ça n'est pas MA VOCATION, comme certains qui veulent devenir médecin depuis leur 5ans. Mais là les choses se compliquent quand au choix exact. Je n'aimerais pas être médecin généraliste avec mon propre cabinet etc.. pour diverses raisons, je n'aime pas non plus les métiers du genre ostéopathe, kiné etc..

    C'est là que j'ai besoin de vos conseils.
    J'ai pensé à travailler au SAMU, car j'aime pas mal "l'adrénaline" et ça me fait mal de voir quelqu'un souffrir mais moins que la plupart des gens je pense (exemple un peu hors sujet et qui peu paraître "gamin"mais bon: j'avais deux chats de 19 et 20ans avec lesquels j'étais très proches, j'ai toujours cru que lors de leur mort j'allais être boulversé mais finalement, j'étais un peu moins bavard pendant une après-midi et c'est tout. Je ne veux pas dire par là que je suis sans coeur mais j'essaie de garder en tête les choses positives et oublier les autres)
    Et je trouve comme même important de "protèger" son entourage : en quelquesorte, je ne veux pas être impuissant face à un de mes proche dans un état critique.

    Mais il est vrai que les conditions de travail son difficile et les horaires compliqués. Je ne sais pas trop où me lancer. Le salaire est aussi un argument très important pour moi.
    J'avais aussi pensé à un métier plus "tranquile" : anesthésiste-réanimateur, mais ça serait plus par élimination que par vocation.

    Merci d'avoir lu
    J'aimerais avoir vos avis où pourquoi pas vos témoignages.

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : /!\ Bac S, j'envisage d'être médecin mais besoin de vos conseil.

    Si tu fais médecine, (si tu commences par passer la barrière sérieuse de la première année), n'oublie pas que ta spé dépendra de tes résultats au concours d'internat.
    Ne compte pas te "rabattre" sur la anestéhiste / réa, si tu es mal classé au conconcurs, tu n'aura guère d'autre choix que généraliste (en plus, voir çà comme une spé "tranquille" est très éloignée de la réalité) . Mais tu pourra toujours rajouter le DESC d'urgentiste.

Discussions similaires

  1. Vos avis sur le parcours que j'envisage (Génie de l'habitat)
    Par rsimon12 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2015, 15h51
  2. Ma passion c'est d'être medecin légiste mais je sais pas où me diriger?
    Par invite4c7d5db9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2008, 20h00
  3. Besoin de vos conseil sur un CI
    Par invite0f472324 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/08/2007, 14h20
  4. Envie soudaine d'être dans la police scientifique mais avec un bac ES,c'est possible?
    Par inviteea265d22 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2007, 19h08