Bac L pour devenir Opticienne ?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Bac L pour devenir Opticienne ?



  1. #1
    Nolwenn Rousselle

    Bac L pour devenir Opticienne ?


    ------

    Bonjour
    La question est dans l'intitulé.
    Est-ce que c'est possible ? Je suis en seconde et mes vœux du troisième trimestre sont tombés. Ils se sont avérés négatif pour la ES et la STMG et positif pour la L.
    Sur internet, je n'ai rien trouvé sur les opticiens qui ont fait un bac L donc si vous avez une ou plusieurs solutions à mon problème, je suis preneuse à fond !!!

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Mecanik77

    Re : Bac L pour devenir Opticienne ?

    Bonsoir
    Et éventuellement un bac STI2D?
    Ceci dit si on te refuse une filière STMG c'est que le niveau en math ne doit pas être fameux...

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : Bac L pour devenir Opticienne ?

    Les BTS opticien ne recrutent que des BAC S ou STL avec option physique - chimie, voire des BAC pro opticien lunetier.
    L'optique, c'est de la physique. Il faut donc être à l'aise en SPC et en maths.

  4. #4
    Mecanik77

    Re : Bac L pour devenir Opticienne ?

    Normalement les BTS opticien-lunetier recrutent tous les bacs...Sauf le Bac L.
    La politique des établissements se base désormais sur la course au classement. Ils ont jugés que tu avais plus de chance de réussir ton bac en L.
    Maintenant si tu envisages de poursuivre en STI2D (par exemple) dans un autre établissement ce devrait être une solution qui les arrangent.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Bac L pour devenir Opticienne ?

    a partir du moment que l'avais du conseil de classe est négatif pour certaines filières, il ne sert à rien de changer de lycée. ce n'est pas qu'elle est refusée pour manque de places

  7. #6
    Mecanik77

    Re : Bac L pour devenir Opticienne ?

    Ce n'est pas tant une histoire de place mais une histoire de statistique de réussite, malheureusement beaucoup établissements fonctionnent de la sorte...J'ai plein d'exemples en tête.
    Sans tenir compte du projet personnel de l'élève on regarde à court terme qu'elles sont ses chances de réussite au bac dans la filière qu'il souhaite. Mon fils y a eu droit, même topo on lui a refusé une ES au profit d'une STMG, on a fait le forcing résultat il est passé en ES et a eu son BAC avec une mention.
    Hélas certains chefs d'établissement sont très rigides et ne cherchent pas à négocier, trop fier de leur classement.
    Un élève qui n'est pas autorisé à passer en ES dans un établissement (parce qu'il souhaite garder son "standing") peut très bien être accepté dans un autre établissement dans cette même filière.

  8. #7
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Bac L pour devenir Opticienne ?

    c'est meme bcp plus facile de ne pas avoir un voeu refusé quand la section n'est pas dans le lycée, quand ils ne sont pas obligé de garder l'élève.

  9. #8
    Mecanik77

    Re : Bac L pour devenir Opticienne ?

    C'est çà.

Discussions similaires

  1. Pour devenir Trader
    Par invitee64bc692 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/05/2010, 18h29
  2. Pour devenir Urbaniste
    Par invitea88584e3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/09/2007, 21h05
  3. bac stg pour devenir infirmiere
    Par invite17130423 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/09/2007, 19h54
  4. Et pour devenir chercheur en bio ?
    Par Slagt dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 08/05/2006, 16h33
  5. Pour devenir prof d'svt...
    Par invite924ef758 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2006, 18h38