Pour devenir Trader
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Pour devenir Trader



  1. #1
    invitee64bc692

    Pour devenir Trader


    ------

    Bonsoir !

    Alors voilà,
    je suis élève de seconde et ca fait plusieurs mois que je suis intéréssé par le métier de Trader. Et j'ai quelques petites interrogations qui sont les suivantes:


    1/ Possible de devenir Trader après un bac ES ?
    2/ Le métier exige quelle formation post-bac ? (m'en donner des différentes si c'est possible)
    3/ Des anectodes pour m'expliquer des choses que je ne saurais pas ?

    Merci par avance à ceux qui répondront.

    -----

  2. #2
    invite03ae6cbd

    Re : Pour devenir Trader

    Salut !

    Trader rien que ça !

    En seconde c'est peut être un peu tôt de t'intéresser à ça, faut déjà voir comment tu vas faire ta 1ère S - parce que oui la première ES c'est loin d'être la meilleure voie.

    Il n'y a pas d'écoles à proprement dit qui mènent au métier de trader, souvent (toujours ?) ça passe par une prépa et une prestigieuse école d'ingénieur > autant dire un cursus de haute volée, très sélectif. Dans un premier temps faudra être bon, pardon, très bon en mathématiques. Réussir haut la main sa prépa, et ensuite tu verras.

  3. #3
    inviteb20e2332

    Re : Pour devenir Trader

    super bon job , je dois avouer que c'est mon rêve aussi

    je ne sais pas si j'ai raison mais je pense que le metier de trader combine entre 4 domaines , les maths, la finance ,gestion et l'informatique .

    personnellement je m'apprête a intégrer la 3éme année a polytech montpellier en info gestion , vu que le parcours donne je pense une formation solide dans les 4 domaines que j'ai cité un peu plus haut .

    mais je ne sais pas si vraiment ca me permettra d'être tarder par la suite on vera

  4. #4
    invite03ae6cbd

    Re : Pour devenir Trader

    Trader en sortant de Polytech ? Ne revons pas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2f9f3808

    Re : Pour devenir Trader

    Mdr j'ai explosé de rire aussi.

    Trader c'est centrale lyon minimum.

    Et c'est pas le genre de gamins en seconde qui veulent du pognon qui vont réussir à y aller.

  7. #6
    invitee64bc692

    Re : Pour devenir Trader

    Re-Bonjour^^

    Merci pour ces éclaircissements tout d'abord.
    Mais je ne comprends pas en quoi le fait de passer un bac ES plutôt qu'un bac S serait de mauvaise augure mais si vous pouvez appuyer vos dire à ce sujet je veux bien^^. On en sait jamais trop.

    Salut! je ne comprends pas trop ta réaction (si je puis me permettre de te tutoyer^^). Je n'ai pas dis que je VOULAIS devenir trader. C'est juste qu'étant donné que je m'intéresse énormément à l'économie j'ai trouvé ce métier en accord avec mes capacités et mes envies^^.

  8. #7
    invite89dff4c8

    Re : Pour devenir Trader

    Tout simplement parce que le niveau en maths est supérieur en S qu'en ES

  9. #8
    invite2f9f3808

    Re : Pour devenir Trader

    Ba assumes que tu veux du pognon c'est tout ce que je te demande moi.

  10. #9
    invite03ae6cbd

    Re : Pour devenir Trader

    Le niveau en maths est bien supérieur en S qu'en ES d'une part, et plus globalement parce que la charge de travail, et l'organisation demandée en S, si elle est surmontée, te donnera de meilleurs acquis pour le supérieur.
    Ne vois pas l'enseignement du lycée, du moins en section générale, comme quelque chose qui te sera utile concrètement par la suite. Tu vas apprendre les bases des domaines étudiés, et savoir "apprendre à apprendre". La section S apparait comme supérieure en ce sens - en général.
    Effectivement en principe il serait plus logique qu'un ES continue dans le commerce, puisqu'il aura fait de l'éco. Dans les fait il n'en est rien, la S débouche sur tout, et les chiffres parlent d'eux mêmes.

    Maintenant, la ES c'est bien quand même hein, si c'est l'éco qui t'intéresse fait une ES pourquoi pas - heureusement ton cursus ne se détermine pas entièrement au lycée, mais on y joue déjà très gros.
    Toutefois je cite : "j'ai trouvé ce métier en accord avec mes capacités et mes envies^^. " Je te trouve bien présonptueux, ou bien trop hâtif. Tu n'es qu'en seconde, c'est très facile la seconde, attends voir déjà dans un premier temps comment va se passer ta première S. Ensuite dire que le métier de trader correspond à tes envies ... t'en sais rien. Tu n'as probablement aucune idée du métier, et c'est normal, tout au plus t'as la vision du mec qui spécule toute la journée sur son ordi en manipulant le x de droite à gauche ... Rien de plus, et le contraire aurait été fort de la part d'un lycéen.

    Bref, reste réaliste, tu peux continuer à cogiter à ton orientation, mais dans l'immédiat concentre toi sur ton boulot au lycée. Si c'est le commerce, la finance etc qui te motiv', et bien tu t'orienteras dans une filière en conséquence, seulement ensuite tu décideras, ou tu essayeras, de rejoindre l'école qui t'intéresse. D'autant plus que tes envies risquent d'évoluer avec le temps, t'as 15 piges t'es en seconde voilà quoi (je te rassure on est tous passé par là )

    Réfléchie bien si tu souhaites t'orienter en S ou en ES.

    @+

  11. #10
    inviteb20e2332

    Re : Pour devenir Trader

    oups il parait que ma théorie est a coté de la plaque

  12. #11
    invitee64bc692

    Re : Pour devenir Trader

    Merci pour toutes ces infos Lied ! J'y vois plus clair maintenant^^
    Salut!, j'assume ce que je dis et pas ce que tu dis sans avoir ne serait-ce qu'un ou deux éléments pour corroborer tes propos ! Nan c'est pas l'argent qui m'attire. On ne choisis pas de faire un métier pour de l'argent mais parce qu'on pense qu'il nous convient.

    Encore merci Lied^^

  13. #12
    invite2f9f3808

    Re : Pour devenir Trader

    Ptdr, tu sais même pas ce qu'il faut faire comme études et tu me sort que tu connais le métier de trader.

    Ben laisse moi rire .

  14. #13
    dyxos

    Re : Pour devenir Trader

    Je connais rien au métier en soi, mais il est évident que un cursus scientifique est préférable. Je suis tout à fait d'accord avec Lied, concentre toi sur tes études actuelles, tu verras bien comment tes résultats et tes envies évoluent. On change beaucoup entre la seconde et le bac !

    ps : bosse tes maths

  15. #14
    invite8aa9c174

    Re : Pour devenir Trader

    Pourquoi vous casser son objectif ? Sarkozy voulait devenir président depuus tout petit et il l'est devenu ! Je vois pas en quoi avoir une idée de son futur job, même si c'est difficile est présomptueux, au mieux il le deviendra, au pire ç'aura été un rêve, et rêver n'a jamais tué ! Par contre, moi aussi jvoulais faire ça en seconde, et pour le coup j'ai vite oublié une fois en première S, c'est tellement plus dure que ton niveau en seconde ne reflète rien . Donc pour le coup y ont raison, tu peux toujours continué a te renseigner, mais attends au moins les 2 premiers trimetres pour voir si t'es toujours bon .

  16. #15
    invite5500baf4

    Re : Pour devenir Trader

    Je n'y connais pas grand chose mais il y a pas mal d'informations ici.
    Après tu es plutôt jeune et tu semble ne pas être très renseigné sur le métier (étant donné que tu ne sais pas ce qu'il faut faire pour y acceder) donc je te conseille de choper le maximum d'infos pour être sur que tu en as pas une fausse image. Je te conseille aussi de prendre la voie qui te laisse le maximum de portes ouvertes car on peut très rapidement changer d'avis pendant les études.



    C'est un forum où on renseigne les gens ou une cour de récréation ici?

  17. #16
    invite72a53251

    Re : Pour devenir Trader

    Je suis d'accord avec indecis, il ne faut pas lui casser son reve . On peut devenir TRADER avec un Bac ES et meme Bac L si l'on veut . Et je veux te donner un exemple célèbre : Jerome Kerviel l'un des plus grands de l'histoire (avec plus de 3 Milliards de gachés lol mais c ça la loi du marché) sort de la fac de Lyon diplomé en Master Finance et aussi il avait un BAC ES sans menstion .
    Donc mon cher Adrien ,termine ton bac ES et fais un Master en Finance et tu seras Trader ! bonne chance

  18. #17
    invite2f9f3808

    Re : Pour devenir Trader

    Faut pas généraliser.

  19. #18
    ShoTo

    Re : Pour devenir Trader

    ... Et Kerviel a toujours été complexé de ne pas avoir fait de grandes écoles.

  20. #19
    invite03ae6cbd

    Re : Pour devenir Trader

    lbzekh, tu cites des cas particuliers ... Quand on connait la meilleure voie, la voie la plus sûre, on ne s'obstinne pas à en choisir une autre. Evidemment qu'il n'y a pas qu'un seul parcours possible, et heureusement même sinon la vie serait chiante, maintenant comme l'a dit salut! il ne faut pas généraliser.

Discussions similaires

  1. Devenir trader
    Par Magnifiquevicky dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/01/2010, 18h47
  2. Devenir Trader
    Par invite3a6d8d65 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2008, 19h26
  3. Cursus pour devenir trader?
    Par invite1ff08968 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/10/2008, 16h54
  4. Trader
    Par inviteb5fdecfb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 33
    Dernier message: 21/03/2008, 11h59
  5. trader
    Par inviteaabcec3c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2005, 21h52