Devenir trader
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Devenir trader



  1. #1
    Magnifiquevicky

    Post Devenir trader


    ------

    "Devenir trader", cette phrase fait tourner la tête à bien d'entre nous, et j'en suis consciente.

    Je m'appelle Victoria, je suis aujourd'hui en classe de troisième, beaucoup d'autres élève disent avoir "marre" de l'école, moi tout au contraire : j'aime ça.

    Pour vous donner une idée ma moyenne tourne au tour de 18 depuis mon entrée en sixième, je suis soit première ou deuxième à l'instar de la meilleure amie.

    Je suis bonne en maths, il faut dire qu'à mon âge, rien n'est bien encore compliqué.

    Cependant, des questions sur notre orientation apparaissent, car l'an prochain c'est le lycée.

    Je vais donc en lycée général et désire m'orienter sur un BAC S.

    Mon rêve est de devenir Trader, manipuler de l'argent !

    Depuis toute petite c'est le stress qui me fait avancer et je n'ose imaginer un métier sans stress : la routine deviendrai insupportable!

    J'ai fait un voyage aux états unis, récamment qui a confirmé mon désir de partir vivre là-bas.

    Je suis une grande rêveuse, j'en suis conscient, seulement une grande compétitrice également : Que ce soit dans le sport ou à l'école je suis partout la meilleur, c'est mon tempérament perfectionniste, qui peut en devenir un défaut, par la suite.

    Faire de longue études ne fait vraiment pas peur, mais le lycée de ma ville n'est pas très très bien réputé : Pourrai t il être un blocage pour mon parcours ?

    Pensez vous qu'être trader à l'étranger est un rêve qui puisse devenir une réalité pour ma part ?

    Comment acquérire le bilinguisme avant de partir ?

    Quel parcours me conseillez vous ?

    Veuillez m'excuser pour les nombreuses fautes d'orthographe, je ne suis pas très douée, mais je fais de mon mieux pour rédiger du haut de mes 14 années. Merci de répondre le plus sincèrement possible.

    -----

  2. #2
    Flyingsquirrel

    Re : Devenir trader

    Discussion déplacée dans le bon forum.

  3. #3
    jiherve

    Re : Devenir trader

    Re
    les filières cela doit être Polytechnique ou HEC... ### hors-sujet supprimé
    JR
    Dernière modification par Flyingsquirrel ; 22/01/2010 à 22h11. Motif: Hors-sujet
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    Juju41

    Re : Devenir trader

    Bonjour.

    Venir demander ça sur un forum scientifique n'est peut être pas le meilleur moyen d'obtenir une réponse ... Bref

    Je connaissais quelqu'un de brillant en terminale S, il est allé à Ste Geneviève en prépa éco. C'est la voie "royale"; à condition de faire après une école de commerce côtée.
    Attention aux frais d'études non négligeables par contre.

    Et puis en passant par un bac S, tu verras peut-être tes valeurs changer et ta perspective des sciences sera différente.


    Cdlt,
    Julien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Magnifiquevicky

    Re : Devenir trader

    Merci beaucoup pour ta réponse !
    Et cette personne avait des "pistons" ?
    Elle travaille à Paris aujourd'hui ?

  7. #6
    Magnifiquevicky

    Re : Devenir trader

    Ah non excuse moi elle est toujours en prépa ok !
    Quand on veut on peut, mais le chemin est long...

  8. #7
    Juju41

    Re : Devenir trader

    Il a eu dans les 19 au bac S.
    Par contre j'ai perdu contact, je ne sais pas comment se passe la prépa. Ca n'est pas donné à tout le monde de faire HEC !

  9. #8
    Magnifiquevicky

    Re : Devenir trader

    C'est vrai ! Comme je l'ai dis en haut à mon âge je me débrouille bien donc si j'ai de la volonté et que je m'accroche, j'ai mes chances, cela reste des chances...
    Il était dans un bon lycée ?

  10. #9
    Juju41

    Re : Devenir trader

    Pas particulièrement.
    Y'a-t-il réellement des lycées favorisés ?

  11. #10
    Magnifiquevicky

    Re : Devenir trader

    Bien à ce que l'on me disait certaine prépas privilégiaent les personnes de lycée de renommée ...
    Ce qui ne m'arrangerai pas particulièrement...

  12. #11
    Flyingsquirrel

    Re : Devenir trader

    Bonsoir,

    J'ai archivé tous les messages hors-sujet. Le thème de la discussion est « Comment devenir trader », merci de ne pas en dévier.

    Pour la modération, Flyingsquirrel

  13. #12
    Juju41

    Re : Devenir trader

    Il n'était pas dans un lycée de renommée, c'est clair ! Et pourtant il est allé à ste Geneviève, donc il te faut surtout un bon dossier scolaire.
    Le lycée d'origine doit être en compte dans l'estimation de ton dossier, mais simplement pour évaluer au mieux tes capacités ( un élève moyen dans un bon lycée parisien est peut etre aussi bon qu'un excellent élève d'un lycée de province, mais ce n'est pas le simple fait de venir d'un lycée parisien qui joue en ta faveur !)

  14. #13
    invite775edc65

    Re : Devenir trader

    Magnifiquevicky, tu as bien le droit d'être une grande rêveuse, si tu ne l'es pas à 14 ans, quand le seras-tu ?
    Ca n'empêche pas de se renseigner et de bien comprendre si c'est vraiment le métier que tu souhaites faire (il y a bien d'autres métiers passionnants et sans stress, même s'ils ne rapportent pas autant !). Je te conseille de commencer par lire cette page sur le métier de trader (pour ce qui est de la formation, lis le paragraphe "Devenir trader, finir trader").
    Tu peux aussi lire la discussion qui est référencée en fin de page.
    Bon courage !

Discussions similaires

  1. Métier de Trader
    Par invite0b375538 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2009, 14h51
  2. Devenir Trader
    Par invite3a6d8d65 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2008, 19h26
  3. Cursus pour devenir trader?
    Par invite1ff08968 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/10/2008, 16h54
  4. Trader
    Par inviteb5fdecfb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 33
    Dernier message: 21/03/2008, 11h59
  5. trader
    Par inviteaabcec3c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2005, 21h52