Cursus pour devenir trader?
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Cursus pour devenir trader?



  1. #1
    invite1ff08968

    Question Cursus pour devenir trader?


    ------

    Bonjour à tous!
    Je suis nouveau sur le forum, et me suis inscrit car vous semblez faire parti des rares qui donnent de VRAIS conseils niveau orientation

    Alors voilà, je suis actuellement en Terminale S, j'ai un bon dossier, je commence mon année avec de bonnes notes etc...
    J'aimerais devenir Proprietary Trader; j'ai vu que le cursus idéal serait: Bac S/MP/MP*/X ou Mines Paris/Master 2 en Finance à Dauphine ("Master El Karoui").
    Ce cursus est-il idéal pour devenir Proprietary Trader (Et non Salesman ou autre!!)? Ou le devient-on seulement avec un minimum d'expérience?

    Question à part: j'ai entendu qu'après avoir fait l'X (Polytechnique Palaiseau), on était obligé de travailler quelques années pour la France? Est-ce vrai?

    En tout cas, merci à ceux qui me réponderont

    -----

  2. #2
    weakheart

    Re : Cursus pour devenir trader?

    Il me semblait que le master el karaoui était à paris 6 pas dauphine.

    Sinon oui c'est le parcours type. MPSI MP* X El Karaoui

  3. #3
    alpha3

    Re : Cursus pour devenir trader?

    Citation Envoyé par Leo M Voir le message
    Bonjour à tous!
    Je suis nouveau sur le forum, et me suis inscrit car vous semblez faire parti des rares qui donnent de VRAIS conseils niveau orientation

    Alors voilà, je suis actuellement en Terminale S, j'ai un bon dossier, je commence mon année avec de bonnes notes etc...
    J'aimerais devenir Proprietary Trader; j'ai vu que le cursus idéal serait: Bac S/MP/MP*/X ou Mines Paris/Master 2 en Finance à Dauphine ("Master El Karoui").
    Ce cursus est-il idéal pour devenir Proprietary Trader (Et non Salesman ou autre!!)? Ou le devient-on seulement avec un minimum d'expérience?