Cursus pour devenir trader?
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Cursus pour devenir trader?



  1. #1
    invite1ff08968

    Question Cursus pour devenir trader?


    ------

    Bonjour à tous!
    Je suis nouveau sur le forum, et me suis inscrit car vous semblez faire parti des rares qui donnent de VRAIS conseils niveau orientation

    Alors voilà, je suis actuellement en Terminale S, j'ai un bon dossier, je commence mon année avec de bonnes notes etc...
    J'aimerais devenir Proprietary Trader; j'ai vu que le cursus idéal serait: Bac S/MP/MP*/X ou Mines Paris/Master 2 en Finance à Dauphine ("Master El Karoui").
    Ce cursus est-il idéal pour devenir Proprietary Trader (Et non Salesman ou autre!!)? Ou le devient-on seulement avec un minimum d'expérience?

    Question à part: j'ai entendu qu'après avoir fait l'X (Polytechnique Palaiseau), on était obligé de travailler quelques années pour la France? Est-ce vrai?

    En tout cas, merci à ceux qui me réponderont

    -----

  2. #2
    weakheart

    Re : Cursus pour devenir trader?

    Il me semblait que le master el karaoui était à paris 6 pas dauphine.

    Sinon oui c'est le parcours type. MPSI MP* X El Karaoui

  3. #3
    alpha3

    Re : Cursus pour devenir trader?

    Citation Envoyé par Leo M Voir le message
    Bonjour à tous!
    Je suis nouveau sur le forum, et me suis inscrit car vous semblez faire parti des rares qui donnent de VRAIS conseils niveau orientation

    Alors voilà, je suis actuellement en Terminale S, j'ai un bon dossier, je commence mon année avec de bonnes notes etc...
    J'aimerais devenir Proprietary Trader; j'ai vu que le cursus idéal serait: Bac S/MP/MP*/X ou Mines Paris/Master 2 en Finance à Dauphine ("Master El Karoui").
    Ce cursus est-il idéal pour devenir Proprietary Trader (Et non Salesman ou autre!!)? Ou le devient-on seulement avec un minimum d'expérience?

    Question à part: j'ai entendu qu'après avoir fait l'X (Polytechnique Palaiseau), on était obligé de travailler quelques années pour la France? Est-ce vrai?

    En tout cas, merci à ceux qui me répondront
    Tu crois pas que le secteur risque d'être bouché un certain temps a partir d'aujourd'hui ????

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Cursus pour devenir trader?

    Hello!
    Même pas : à ton avis, qui va racheter les banques en faillite?!!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4df0e871

    Re : Cursus pour devenir trader?

    lol, c'est marrant, la crise provoque des vocations?
    Enfin, "marrant", je me comprends...

  7. #6
    Gwyddon

    Re : Cursus pour devenir trader?

    Bonjour,

    Merci aux autres intervenants de ne pas dévier du sujet et de donner des conseils plutôt que de discuter de l'actualité, je pense qu'on aidera plus efficacement Leo ainsi

    Citation Envoyé par Leo M Voir le message
    Bonjour à tous!
    j'ai vu que le cursus idéal serait: Bac S/MP/MP*/X ou Mines Paris/Master 2 en Finance à Dauphine ("Master El Karoui").
    Ce cursus est-il idéal pour devenir Proprietary Trader (Et non Salesman ou autre!!)? Ou le devient-on seulement avec un minimum d'expérience?
    La question de l'expérience est évidemment essentielle, et quel que soit ton cursus plus tu as de l'expérience, mieux c'est

    En ce qui concerne le parcours en lui-même, l'idéal est le master El Karoui. Ce que tu as fait avant d'y rentrer, à la limite on s'en fiche (tu peux même l'intégrer en venant de la fac ! L'important c'est que tu sois parmi les meilleurs.

    Question à part: j'ai entendu qu'après avoir fait l'X (Polytechnique Palaiseau), on était obligé de travailler quelques années pour la France? Est-ce vrai?
    Ce n'est plus vrai depuis très récemment. Les élèves de l'X ne doivent plus que 4 ans à l'état français, dès leur entrée à l'école. Or la scolarité de l'école durant 4 ans, cela signifie qu'ils ne doivent plus rien à l'état en sortant de l'X

    Pour référence : http://textes.droit.org/JORF/2008/09/16/0216/0042/

    Les seuls qui doivent encore un engagement d'une certaine durée à la sortie de leur école sont les normaliens.

    Au passage pour réinsister :

    Citation Envoyé par weakheart Voir le message
    Sinon oui c'est le parcours type. MPSI MP* X El Karaoui
    Si tu fais MPSI MP X El Karoui, c'est tout aussi bien hein
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  8. #7
    invite1ff08968

    Re : Cursus pour devenir trader?

    Et bien merci beaucoup, on ne pouvais faire plus claire je pense ^^.

  9. #8
    inviteacf0f656

    Re : Cursus pour devenir trader?

    Bonjour!!

    Voila, je suis dans le meme cas que Léo et j'aimerai aussi devenir Trader. Mais voila, je n'ai plus trop envie de faire prépa.. j'ai pensé a faire dauphine en vue d'intégré le master 203 ( qui est aussi réputé que le master "El Karoui" ) , vous pensez que c'est une bonne orientation aussi?? (quand je parle de dauphine, je parle du DMI2 biensur )

    P.S: J'ai vu sur le site de dauphine, qu'il existé une filière "la filière E", qui a le meme concept presque qu'une prépa (mais en 3ans). En effet, elle prépare à l'examend e grande ecole de commerce (Hec...) et à l'école de l'ENSAE (réputé pour etre la meilleur ecole de finance). Si le candidat est accepté tant mieux pour lui, sinon il continue la voie normal en DMI2 ...
    Je voudrais avoir plus d'information sur cette information svp, et je voudrais savoir aussi si après cette formation à Dauphine, on est pas trop desavantger par rapport à ceux qui vienne de X (Je parle pour l'admission au grand master comme le 203 ou "El Karoui)

    Voila ca fait un peu long, mais bon ca fait longtemps que je pose ses meme questions sur le forum mais personne ne ma jamais donné de réel réponse
    Merci!

  10. #9
    invite24327a4e

    Re : Cursus pour devenir trader?

    Bonjour,
    Malheureusement je pense que les formations ne se valent pas. Toutefois, il serait intéressant de voir le nombre de personnes admises au El Karoui en venant d'un cursus 100% dauphine (j'ai bien peur qu'il frole le 0%), et de même pour le 203.
    Autrement-dit, attention à ne pas se faire avoir par les descriptions des filières pour le moins originales. Certaines orientations marchent à coup sûr, pourquoi s'en priver ?

  11. #10
    inviteacf0f656

    Re : Cursus pour devenir trader?

    A ce point...

    Mais j'ai vu sur le site du master 203, il expose les cv des dernieres promo et j'en ai vu pas mal qui venait de Dauphine...

    Enfin c'est vrai qu'il faudrait bien voir si il y a des statistique sur cette question...

  12. #11
    invite1ff08968

    Re : Cursus pour devenir trader?

    Ok ok, mais alors le meilleur master, c'est plutôt le 203 ou El Karoui?

  13. #12
    invite1ff08968

    Re : Cursus pour devenir trader?

    Up!!
    203 ou El Karoui?

  14. #13
    invite0387e752

    Re : Cursus pour devenir trader?

    une questions denuée de sens...
    y'a pas de meilleur en soi...

  15. #14
    invite951d3e73

    Re : Cursus pour devenir trader?

    Bonjour à tous,

    je me suis toujours demandé pourquoi on devait d'abord passer par l'X pour intégrer le master El-Karoui :

    est-ce parce que les maths qui y sont enseignées sont d'un niveau très difficile ou est-ce simplement pour y appliquer une sélection drastique ?

    Car c'est assez atypique de devoir d'abord passer par l'X pour ensuite faire un master.

  16. #15
    Gwyddon

    Re : Cursus pour devenir trader?

    Citation Envoyé par cypher_2 Voir le message
    Bonjour à tous,

    je me suis toujours demandé pourquoi on devait d'abord passer par l'X pour intégrer le master El-Karoui :
    Tu ne devrais pas te le demander vu que ce n'est PAS une obligation
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  17. #16
    invite951d3e73

    Re : Cursus pour devenir trader?

    Salut Gwyddon,

    C'est alors un mythe qu'il faut passer par l'X pour entrer dans ce master ?

    Sur quoi ce base alors ce mythe ? Que tous les étudiants qui y sont viennent de l'X ? (sans pour autant que ce soit indispensable) ?

  18. #17
    Gwyddon

    Re : Cursus pour devenir trader?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par cypher_2 Voir le message
    Que tous les étudiants qui y sont viennent de l'X ? (sans pour autant que ce soit indispensable) ?
    Sauf que ce n'est pas vrai.

    En fait il y a glissement de "pas mal de gens qui sont à El Karoui ont fait X" à "tous ceux qui sont à El Karoui ont fait X"
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  19. #18
    invite951d3e73

    Re : Cursus pour devenir trader?

    Et bah tu m'apprends un truc du coût

    Mais si je fais un peu le compte, ceux qui viennent de l'X ont fait 2 ans de prépa + 4 ans à l'X ce qui fait 6 ans d'études post-bac en tout (voir plus).

    Et donc ceux qui sont pris à partir de la L3 n'ont fait que 3 ans d'étude, ils doivent être sacrément bons ...

    Y'a un assez gros fossé entre les 2.

  20. #19
    Gwyddon

    Re : Cursus pour devenir trader?

    Citation Envoyé par cypher_2 Voir le message
    Et bah tu m'apprends un truc du coût
    On écrit "du coup"

    Mais si je fais un peu le compte, ceux qui viennent de l'X ont fait 2 ans de prépa + 4 ans à l'X ce qui fait 6 ans d'études post-bac en tout (voir plus).

    Et donc ceux qui sont pris à partir de la L3 n'ont fait que 3 ans d'étude, ils doivent être sacrément bons ...

    Y'a un assez gros fossé entre les 2.
    Non tu là tu fais des confusions importantes

    Le master El Karoui est un master 2, donc à bac+5. Le recrutement se fait à bac+4, donc tout le monde est titulaire d'un M1 ou équivalent.

    Les élèves d'écoles d'ingénieur font ce master durant leur 3e année, y compris les X : ils auront donc encore 1 an d'étude après avoir fait ce master.

    Donc ce n'est pas 2+4 ans d'études avant le master, mais 4 ans, comme tout le monde
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  21. #20
    invite951d3e73

    Re : Cursus pour devenir trader?

    Non tu là tu fais des confusions importantes

    Le master El Karoui est un master 2, donc à bac+5. Le recrutement se fait à bac+4, donc tout le monde est titulaire d'un M1 ou équivalent.

    Les élèves d'écoles d'ingénieur font ce master durant leur 3e année, y compris les X : ils auront donc encore 1 an d'étude après avoir fait ce master.

    Donc ce n'est pas 2+4 ans d'études avant le master, mais 4 ans, comme tout le monde
    Ok je vois comment ça se passe.

    Merci.

Discussions similaires

  1. Cursus pour devenir prof de chimie ?
    Par citron_21 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/06/2008, 08h11
  2. cursus pour devenir diététicienne
    Par invitef0da7271 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2006, 13h58
  3. quel cursus pour entrer en aeronautique ?
    Par invitee2db1be4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/08/2006, 17h15
  4. cursus pour faire chercheur
    Par invite38a8bcb8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2006, 22h42
  5. Egocentrique demande conseils pour son cursus
    Par BioBen dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 39
    Dernier message: 10/04/2005, 12h36