Que faire après un BTS chimie
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Que faire après un BTS chimie



  1. #1
    invitefda394b5

    Que faire après un BTS chimie


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en 2ème année de BTS chimie et je ne sais pas trop quoi faire après. Je sais que l'on peut faire une licence pro. Mais j'aimerais travailler dans la recherche médicale car j'ai fait un stage de 2 mois à l'INSERM qui m'a vraiment vraiment plu et qui a conforté mon envie de faire de la recherche médicale (recherche sur des maladies ou sur des méthodes ou de la recherche de médicaments). Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite87071598

    Re : Que faire après un BTS chimie

    pour travailler avec un BTS, c'est possible, mais je te conseillerai de faire une licence pro dans le domaine qui t'intéresse. si la licence pro en en alternance, c'est mieux, histoire d'arriver sur le "marché du travail" avec une expérience plus reconnue que plusieurs stages.
    Renseigne toi aussi des débouchés à ton niveau directement auprès des entreprises (il y a des salons pour ça, a paris il y a le village de la chimie en février).
    si tu veux aller plus loin, il y a toujours l'université (licence master puis thèse (obligatoire pour travailler dans la recherche si tu ne veux pas être technicien), mais aussi la classe de "remise à niveau prépa" de la fédération gay lussac pour intégrer une école d'ingénieur de chimie au bout d'un an.
    j'espère t'avoir aidé

Discussions similaires

  1. Faire Sup de Co après le bac ou faire un bac+2(DUT ou BTS) puis intégrer ESC ?
    Par invite374f251f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2008, 09h55
  2. Que faire après un BTS Bioanalyses et contrôles ?
    Par invite6473275b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2007, 14h59
  3. que faire après un BTS Maintenance et après-vente automobile?
    Par Titie3325 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2006, 18h15
  4. Après les BTS Chimie et BTS Métiers de l'eau
    Par invite3d5caa90 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2006, 09h51
  5. Echec BTS, que faire après?
    Par invite0055a570 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2005, 08h19