Devenir Trader
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Devenir Trader



  1. #1
    invite3a6d8d65

    Devenir Trader


    ------

    Bonjour tout le monde,

    J'ai 16 ans, je suis en 1ereS et mon rêve est de devenir Trader.

    Mais j'ai un peu l'impression que mon rêve ne réalisera jamais. Pourquoi ? Bizarrement, j'ai l'impression que pour faire ce genre de métier et pour pouvoir faire les études il faut appartenir à une "classe sociale élevée" (parents ayants une bonne profession et un bon revenu, habiter dans une grande ville, aller dans un lycée réputé....). Or mon père est décédé, ma mère et au chômage depuis ce temps, j'habite dans un coin paumé de France, je ne vais pas dans un lycée très réputé.... Mais au niveau résultat scolaire c'est pas trop mal. En réalité je pense que c'est pour rentrer dans les écoles qui permettent de devenir Trader qu'il faut être dans une "classe sociale élevée".
    Mon entourage me dit que ce n'est pas vrai et que l'on peut très bien réussir en partant de rien, j'ai du mal à le croire.

    Alors ai-je raison ? Ou suis-je totalement hors-sujet ? Ai-je une chance de réaliser mon "rêve" ?

    Merci d'avoir lu mon histoire et bonne journée

    -----

  2. #2
    invite0387e752

    Re : Devenir Trader

    euh j'ai envie de vulgairement dire... y'a des pauvres qui réussissent

  3. #3
    invite469b0c89

    Re : Devenir Trader

    Bonsoir,

    Si tu tiens à concrétiser ton souhait de pratiquer la profession de trader,
    d´abord et avant tout , il faut que tu ôtes de ton esprit l´idée de la fatalité. Personnellement, je connais deux jeunes traders qui viennent d´un milieu social très modeste et qui ne doivent leur réussite qu´à leur seule volonté.

    Maintenant, et avec ta permission, je voudrais te prévenir contre le "rêve" suscité par les médias (et les films !) sous les feux de l'actualité, en idéalisant ce métier et lui donnant des apparences de l'argent facile.
    C'est bien loin de la réalité.

    Enfin, et pour terminer en forme d'encouragement, je te cite ce que ma mère me disait à ton age pour m'aider à faire face aux inquietudes du jeune homme que j'etais :

    "Mon fils, ton avenir est derrière une porte . Pour l'ouvrir, il te faut fabriquer la clef..."

  4. #4
    invited49ab480

    Re : Devenir Trader

    Pour le devenir, il faut aussi être un "mafieux"...

    Blague à part, je pense comme rivaal qu'il ne faut pas se fier aux apparences que donnent les médias.

    Essaye d'en contacter un, c'est surement le mieux placé pour te donner une vision de la réalité.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite752e4cdf

    Re : Devenir Trader

    Bonsoir,

    Mais d'lù vas-tu chercher qu'il faut être d'un milieu aisé pour être trader? C'est totalement faut! La plupart des traders sont issus d'un milieu modeste (comme Nick Leason par exemple - en as-tu entendu parler?) bien plus que d'autres professions telle que juriste par exemple.
    C'est vrai qu'il s'agit d'un milieu assez huppé (du fait du revenu parfois très élevé) mais pas pour ce qui concerne l'origine.

    Il n'est même pas nécessaire d'avoir fait d'études la plupart du temps. Il est vrai que ce milieu n'aime pas les gens trop intellos. On préfère des gens qui savent prendre des décisions rapidement sans besoin compulsifs de réfléchir et hésiter. Ceci dit, je pense qu'une bonne formation économique est quand-même un atout.

    Je voudrais te mettre en garde qu'il ne s'agit pas d'un métier facile. Les traders sont jeunes et prennent leur retraite assez tôt (il ne doit pas y avoir beaucoup de traders au-dessus de 30 ans). Les conditions de travail sont assez épouvantables : stress, attention extrême, odoeurs (transpiration et autres).

    Tu dois savoir que nous entrons dans une crise financière assez grave. Les perspectives pour les années à venir vont devenir moins bonnes (moins de traders) mais il y aura toujours de la place pour quelqu'un de suffisemment motivé et compétent. Etre motivé commence par ne pas être défaitiste et de vraiment y croire.

    Bon courage.

Discussions similaires

  1. Devnir Trader...
    Par invitef3d6ab5b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/06/2012, 10h20
  2. Trader avec un bac S...possible ?
    Par invite99c1d8a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/11/2008, 10h10
  3. Cursus pour devenir trader?
    Par invite1ff08968 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/10/2008, 15h54
  4. Trader
    Par inviteb5fdecfb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 33
    Dernier message: 21/03/2008, 10h59
  5. trader
    Par inviteaabcec3c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2005, 20h52