Trader
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

Trader



  1. #1
    inviteb5fdecfb

    Question Trader


    ------

    Je suis en 2nde et je voudrais être trader sauf que je ne sais pas comment y arriver (cursus)?

    Amicalement,

    -----

  2. #2
    invite06020107

    Re: Trader

    Salut,
    d'une part ici c'est un forum Scientifique donc je doute qu'il y ait beaucoup de Trader mais bon admettons.
    D'autre part tu as pas beaucoup regardé la TV, grâce à Jérôme Kerviel (ton idole?) et aux journalistes, on en sait beaucoup plus, je crois que une grande école de commerce ou un master en Finance peut faire l'affaire.
    Allez
    5 Milliards d'au revoir

  3. #3
    invitecedd27aa

    Re : Trader

    Sais-tu en quoi consiste le métier de trader ?

  4. #4
    indian58

    Re : Trader

    Citation Envoyé par Natori Voir le message
    Je suis en 2nde et je voudrais être trader sauf que je ne sais pas comment y arriver (cursus)?

    Amicalement,
    Il y en a plusieurs. L'un des plus "classiques" en France, c'est d'intégrer l'Ecole Polytechnique puis faire le master "probabilités" de Nicole El Karoui; ou alors tu passes par Centrale (et tu fais ce même master). Il y a d'autres voies...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteacf0f656

    Re : Trader

    ESGF non? ( Ecole supérieur de gestion et finance)

  7. #6
    inviteb5fdecfb

    Re : Trader

    Moi, je suis interressé par une voie plus facile, c'est à dire faire une grande fac en finance puis ensuite faire un bon master. Ou une autre possibilité: faire une fac de maths et faire un master (el karoui?)




    Citation Envoyé par indian58 Voir le message
    Il y en a plusieurs. L'un des plus "classiques" en France, c'est d'intégrer l'Ecole Polytechnique puis faire le master "probabilités" de Nicole El Karoui; ou alors tu passes par Centrale (et tu fais ce même master). Il y a d'autres voies...
    Le DEA El karoui est plus basé sur les mathématiques financières pour devenir un quant (analyste quantitatif).

  8. #7
    invite1237a629

    Re : Trader

    Plop,

    Moi, je suis interressé par une voie plus facile, c'est à dire faire une grande fac en finance puis ensuite faire un bon master. Ou une autre possibilité: faire une fac de maths et faire un master (el karoui?)
    Je ne crois pas que la finance soit une spécialité présente avant le stade de master ^^

  9. #8
    invite0387e752

    Re : Trader

    petite note : y'a aussi Yor, Pagès ou encore Mazliak dans ce DEA de P6, pas que El Karoui ...

  10. #9
    ashrak

    Re : Trader

    Citation Envoyé par indian58 Voir le message
    Il y en a plusieurs. L'un des plus "classiques" en France, c'est d'intégrer l'Ecole Polytechnique puis faire le master "probabilités" de Nicole El Karoui; ou alors tu passes par Centrale (et tu fais ce même master). Il y a d'autres voies...
    C'est même pratiquement la seule possibilité en France pour devenir trader. (Attention trader et finance sont presque deux choses différentes!) Dans ce master c'est en gros des gens de l'X, quelques centraliens et ENS. Et autant dire que c'est la crème qui y va...
    Cela pour la France à l'étranger je ne sais pas...

  11. #10
    invite8d322e93

    Re : Trader

    Tiens, je te conseille de lire ceci et notamment mon post (pseudo=QuentinL) :

    http://forum.prepas.org/viewtopic.php?t=12140

    Ceci dit en seconde ça me semble totalement déconnecté de vouloir devenir trader, un objectif plus raisonnable serait d'entrer dans une bonne prépa, et l'étape suivante, beaucoup plus compliquée, d'y réussir.

    Bon courage néanmoins

    Quentin

  12. #11
    invite8d322e93

    Re : Trader

    Citation Envoyé par ashrak Voir le message
    C'est même pratiquement la seule possibilité en France pour devenir trader. (Attention trader et finance sont presque deux choses différentes!) Dans ce master c'est en gros des gens de l'X, quelques centraliens et ENS. Et autant dire que c'est la crème qui y va...
    Cela pour la France à l'étranger je ne sais pas...
    N'importe quoi... Il y a un tas d'autres voies possibles (l'ESSEC forme beaucoup de trader, HEC un certain nombre aussi, le master P7 est bon aussi, etc.), et les personnes diplomées de P6 font bien souvent plutôt quant que trader.

    Et que veux tu dire par "finance et trader sont presque deux choses différentes" ?

  13. #12
    invite8d322e93

    Re : Trader

    Citation Envoyé par warznok Voir le message
    petite note : y'a aussi Yor, Pagès ou encore Mazliak dans ce DEA de P6, pas que El Karoui ...
    Elle reste l'emblème, et le master est appelé comme ça partout dans le monde

  14. #13
    invite1237a629

    Re : Trader

    Citation Envoyé par QuentinLAT Voir le message
    Elle reste l'emblème, et le master est appelé comme ça partout dans le monde
    Et non pas El Kaouri, hein QuentinLAT

    Il y a un master à Dauphine également. Se renseigner =)

  15. #14
    invite8d322e93

    Re : Trader

    Citation Envoyé par MiMoiMolette Voir le message
    Et non pas El Kaouri, hein QuentinLAT

    Il y a un master à Dauphine également. Se renseigner =)
    ?

    Je t'assure que le master en question est appelé "El Karoui" partout, quel est ton contre exemple ?

    Edit : j'ai rien dit, j'avais pô compris

  16. #15
    inviteb5fdecfb

    Re : Trader

    J'ai entendu parler que ceux qui ont fait une fac de maths pouvait faire ce master.

    A confirmer...

  17. #16
    invite427a2582

    Re : Trader

    Il ne faut pas oublier les voies plus accessibles comme l'ISFA, l'ISUP etc.

  18. #17
    inviteb5fdecfb

    Re : Trader

    C'est des écoles d'ingé?

  19. #18
    invite427a2582

    Re : Trader

    pas d'ingé, mais elles sont accessibles post-prepa

  20. #19
    invite8d322e93

    Re : Trader

    Oui toutes les formations sont ouvertes à tout le monde... La question c'est les chances d'intégrer, dans la majorité des cas pour ces formations ça tend vers 0.

  21. #20
    invite0387e752

    Re : Trader

    Citation Envoyé par Natori Voir le message
    J'ai entendu parler que ceux qui ont fait une fac de maths pouvait faire ce master.

    A confirmer...
    et pourquoi des universitaires n'auraient pas le droit de faire un cursus.. universitaire?

  22. #21
    invite6f735bcb

    Re : Trader

    Trader sans sortir d'une top 10 d'ingé ou top 3 commerce c'est très très dur (mais pas impossible)..mais bon passe ton bac dabord..une question pourquoi veux tu faire trader? (Effet kerviel encore?...)

  23. #22
    invite1237a629

    Re : Trader

    Citation Envoyé par Syracuse_66 Voir le message
    pas d'ingé, mais elles sont accessibles post-prepa
    Bac + 2, pas post-bac.

  24. #23
    inviteb5fdecfb

    Re : Trader

    Pas du tout effet kerviel, je connaissais ce métier depuis bien longtemps et puis comme mieux vaut s'y prendre tôt pour l'orientation...

  25. #24
    invitecedd27aa

    Re : Trader

    tu connais ce métier depuis longtemps alors que t'es en seconde ?

    eh ben ... tu rêves de chiffres la nuit ou quoi ?

  26. #25
    invite6f735bcb

    Re : Trader

    Ce que je dis c'est que là c'est peu être un peu tôt. C'est bien d'avoir des objectifs mais trader c'est hyper selectif et suremement très loin de l'image que tu t'en fait (stress très intense ,peu d'évolution de carrière concurence énorme, etc..)Mais si c'est ton objectif la première phase dois être de rentrer dans une prepa, très bonne si possible. Donc essaye d'avoir de tres bonne note en term et 1ere (et fais S si il est besoin de le dire)

  27. #26
    inviteb5fdecfb

    Re : Trader

    peu d'évolution de carrière, certes, mais t'es as pas besoin parce que ce n'est pas un métier comme manager ou l'on peut evoluer. Sinon, pour l'hyper-séléctivité, il y a des pays ou ce n'est pas quasi-impossible d'accès ( Londres par exemple).

  28. #27
    invite6f735bcb

    Re : Trader

    Enfin à londres les profils sont peu êtr plus diversifé mais ils viennet quasiment tous des top université. C'est jsute qu'il sont moins bloqué "ingénieur ou scientifique" et favorise aussi le profile et pas que le parcours. Mais pour rentrer dans de grande banque à la city faut être aussi très brilliant dans ces résultats scolaires comme dans les tests qu'ils te font passé. Donc le seul conseil qu'on peut lui donner pour l'instant je pense c'est d'avoir les meilleurs notes possible jusqu'a la term et son bac avec mention si possible...

  29. #28
    inviteb5fdecfb

    Re : Trader

    Et aussi une autre question: A ce qui parait, les personnes qui sont traders ne le restent pas très longtemps (40 ans). Peut-être n'est-ce qu'un malheureux cliché? En tout cas je voudrais savoir si il y aurait une reconversion possible. Si oui, laquelle? Comment?

    A vos réponses...

  30. #29
    inviteb5fdecfb

    Re : Trader

    Quelqu'un veut bien me repondre?

  31. #30
    invite0387e752

    Re : Trader

    malheureux cliché ...
    tout dépend de ta formation initiale, si a la base t'es un commercial ou un ingé ou un mathematicien ...

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Devnir Trader...
    Par invitef3d6ab5b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/06/2012, 10h20
  2. trader bac s es ou autre ?
    Par invite667d22df dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2007, 21h40
  3. trader
    Par inviteaabcec3c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2005, 20h52