Bonjours, j'ai 16 ans, je suis actuellement en 2nd bac pro commerce pour l'année 2016-2017, en cours d'année je me suis rendue compte que sa ne me plaisait pas et qu'il fallait que je change de voie.
Mes parents sont séparés j'habitais avec ma mère et maintenant j'ai emménager avec mon père et je souhaite retourner sur un cursus général sachant que mon conseil de clase de 3ème n'était pas favorable, avec mon père on a cherché si il y avait des classes de remise à niveau etc... On a fini par trouvé un lycée privée qui propose une seconde préparatoire en 2 ans donc sa veut dire que je fais ma seconde en 2ans et que j'ai ensuite la liberté de faire une 1er S, L ou ES... dans n'importe quel lycée si j'ai bien évidemment travailler pendant ces 2ans, et mon projet pour mes études futur serais de continuer mes études dans le sports donc préparateur physique... mais mon rêve serais d'être sportive de haut niveau dans le rugby féminin sachant que je fais du rugby depuis 2ans maintenant, cette année je vais intégrer le LOU féminin en moins de 18 donc en cadette pour la rentrée 2018.
Sachant que je suis née le 18 novembre 2000 et que j'ai déjà redoublé, ce qui veut dire que quand je passerai mon BAC j'aurais 20 ans déjà est ce que cela m'empêcherait de pouvoir intégrer un pôle espoir ou un CREPS dans le rugby féminin à cause de mon âge ?
MERCI
-----