Orientation dans le sport après le bac ES
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Orientation dans le sport après le bac ES



  1. #1
    RomainZanc

    Orientation dans le sport après le bac ES


    ------

    Bonjour à tous

    Ayant 17 ans,je suis rentrer en terminale ES spé maths à la rentrée et pense pouvoir dire que je suis plutôt un élève moyen,environ 12-13 de moyenne sans rien faire(peu voir pas du tout de travail personnel à causes de mauvaises habitudes). J'ai d'assez bonnes notes dans toutes les matières,sauf en langue ou pour le moment je tourne à 11 environ,mais j'estime me débrouiller quand même.

    Mon problème est que je ne sais vraiment pas quoi faire après le BAC. Je préfererais faire des études longues mais je ne trouve pas de voie ou de métier qui me corresponde.En effet, je ne trouve aucune voie qui me corresponde mis à part le sport(étant sportif à un assez bon niveau). Mes amis et mes parents me disent que je peux tout faire, mais j'angoisse de plus car je ne sais pas où aller ! J'aimerais beaucoup travailler dans le sport mais je ne sais pas ou faire mes études. Je sais qu'il y a STAPS mais j'ai peut de ne pas trouver d'assez bon débouchés, car j'aimerais quand même faire des études longues avec un bon salaire a la clé.

    Avez vous des idées de métiers ou d'études qui pourrait me mener vers le domaine sportif,tout en puissant faire des études longues ? Connaissait vous des filières, des métiers, des écoles qui pourrait me correspondre ? Je sais que ça peut paraître bête mais je pense qu'il y a pleins de choses que je n'ai pas envisagées car je ne les connais tout simplement pas...

    Aidez moi, s'il vous plait. Je suis ouvert à toutes vos propositions... J'ai l'impression que je vais devoir rendre mes choix très rapidement et je me sens vraiment mal à cette pensée...

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Orientation dans le sport après le bac ES

    podologue (+pedicure) mais prépa des concours avec une prepa privée sinon tu n'as aucune chance. attention il y a de la physique (pas au concours) au programme.
    en belgique tu as des formations de podologue, educateur sportif bac+3 qui te fermeront pas les portes.

    si tu fais des stats, tu peux revenir après dans le monde du sport : ils en utilisent bcp!

Discussions similaires

  1. Aide orientation ingénieur dans le sport
    Par windaq dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/09/2015, 15h17
  2. Stage assistant-ingénieur sport automobile et poursuite dans le sport auto
    Par soup46 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2015, 15h05
  3. Orientation après bac pour devenir chercheur dans le sport
    Par invite521bebd4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/01/2013, 15h24
  4. orientation post bac dans les metiers du sport
    Par invited161c163 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/08/2012, 10h07
  5. Orientation post bac dans le sport buisness
    Par invitece7b2fe5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2010, 22h34