bac S ou bac ES
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

bac S ou bac ES



  1. #1
    thaisbpt

    bac S ou bac ES


    ------

    Bonjour,
    mon problème: je ne sais pas si je réussirai mieux (avec mention) un bac ES ou un bac S.
    Je suis en seconde. J'ai des bonnes notes un peu partout sauf en francais. 14 en physique, en histoire, en science économique et social, en sport. 15 en anglais, en espagnol, en maths. 18 en svt et 10 en francais.
    Voila comme ça vous savez tout.
    Mes profs m'ont dit que j'avais les capacités d'aller en S mais le problème c'est que je n'AIME PAS les sciences mais j'aime les maths ,j'ai des bonnes note en svt et en physique car il suffit d'apprendre par coeur et ça je sais faire, par contre quand il s'agit de faire des dissertation, des étude de cas, des analyse et des commentaire de texte (comme en français et en histoire) la, je ne m'en sort pas, et je ne vous parle pas de la philosophie (je n'en ai jamais fait mais je sais que ce n'est pas fait pour moi).
    J'ai peur d'aller en ES et de me rendre compte que a cause du coef élevé en philo et en histoire je n'aurais pas de mention.
    J'ai peur d'aller en S et de me rendre compte que les maths la svt et la physique soit beaucoup plus durs qu'en seconde et que du coup les matière qui me faisait monter ma moyenne auparavant, me la fasse descendre l'année prochaine.
    Je compte faire une prepa économique pour entrer en école de commerce. Si je fais S j'irais en prepa ECS (économique et commercial option scientifique) et si je fais ES j'irais en prepa ECE (économique et commercial option économie) et dans les deux cas si j'y arrive je pourrais aller en école de commerce. MAIS CA C'EST SI ET SEULEMENT SI J'Y ARRIVE. donc voila, si vous avez fait un bac S ou un bac ES, n'estimer pas a me dire ce que vous en pensez.

    -----

  2. #2
    LoneCat

    Re : bac S ou bac ES