Bonjour tout le monde, je m'adresse à vous aujourd'hui parce que je suis totalement perdue. Je suis une élève de 1ère S qui souhaite faire médecine par la suite (à l'étranger si possible mais ce n'est pas le sujet) et ne sais absolument pas quoi faire comme spécialité. Au début, je voulais faire spé SVT parce que c'était ce qui me semblait le plus approprié mais après en avoir discuté avec mon professeur de physique-chimie et un élève de médecine je me suis rendue compte que la physique-chimie paraissait peut-être plus adéquat. En revanche, mon professeur de SVT me dit le contraire et me dit de prendre spécialité SVT. Du coup j'en ai reparlé avec mon professeur de physique chimie encore aujourd'hui et il m'a dit de prendre la spécialité dans laquelle je suis la meilleure, et il s'avère que c'est les mathématiques. Seulement je doute puisque j'ai eu beaucoup de mal à comprendre les fonctions dérivées en maths (et les suites aussi un peu) et j'ai très peur de ne pas réussir. Je ne sais donc pas du tout quoi prendre et j'ai la nette impression de n'avoir ni le niveau pour aller en maths, ni en SVT, ni en physique-chimie et cela m'angoisse beaucoup sachant que je vais devoir faire un choix prochainement. J'aimerais savoir ce que vous en pensez et connaître vos conseils et peut-être savoir comment ça s'est passé pour vous si vous êtes passé par là. En tout merci et bonne journée ou bonne soirée !
-----