Bonjour,
Je me présente, je suis un élève de seconde en Alsace. J'ai actuellement redoublé ma seconde l'année dernière, en ayant demandé celui-ci (pas imposer), car les professeurs voulaient m'envoyer en STI2 D, alors que je souhaite faire une S SVT. Cette année j'arrive à la fin du 3ème trimestre, mais ils ne veulent toujours pas me faire passer, avis défavorable, l'année dernière ont me reprocher les sciences et cette année les langues, dois-je forcer -> appel ? Ou je devrais partir en ST2D .. Depuis l'âge de 11 ans je fais du développement informatique, je suis orientée dans le web. J'aimerais aller en S SVT pour tenter de partir dans la recherche de nano /biotechnologies, ce qui n'aurait aucun rapport réel avec une filière STI2D.
Mes notes de cette année : Pièce jointe 366516
donc c'est à gauche 1er trimestre, 2ème trimestre, 3ème trimestre, et moyenne annuelle.
Celles de l'année dernière :
1er trimestre :
Maths : 7.9
Physique Chimie : 10.5
Svt : 14.5
Français : 9.1
Histoire : 10.0
Anglais : 15.2
Allemand 15.6
Eps : 14.0
2ème trimestre :
Maths : 5.2
Physique Chimie : 14.0
Svt : 14.0
Français : 9.6
Histoire : 9.0
Anglais : 13.8
Allemand 14.3
Eps : 11.5
3ème trimestre : à ce moment là j'avais déjà demander le redoublement donc je m'en foutais un peu..
Maths : 7.6
Physique Chimie : 6.5
Svt : 14.0
Français : 8.0
Histoire : 8.0
Anglais : 14.1
Allemand 9.5
Eps : 13.0
---------------------------------------------------------------
J'ai donc analysé mes deux années et j'en arrive à la conclusion que la 1re année j'étais mauvais en science, bon en allemand / anglais et ont me reprocher les sciences, et cette année je ne suis pas trop mal en science, mais mauvais en allemand et en anglais et on me reproche les langues...
Je ne sais pas si forcer sera utile, j'aimerais réellement vos avis mais personnellement aucune autre filière ne m'intéresse...
-----