Exclu du lycée en raison d'1 heure d'abscence
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Exclu du lycée en raison d'1 heure d'abscence



  1. #1
    Prevv

    Exclu du lycée en raison d'1 heure d'abscence


    ------

    Bonjour,

    Comme le titre indiqué, j'ai été (oui oui, c'est vrai!) exclu 3 jours de mon lycée en raison d'une absence d'une HEURE de cours (de philosophie). Je suis élève en terminale STMG et durant toute ma scolarité je n'ai jamais été absent d'un SEUL cours. Je n'ai aussi jamais eu de problèmes particulier (que ce soit des embrouilles avec des profs, des sanctions etc.)

    Pour vous résumer la situation : Mon emploi du temps est le suivant : Le vendredi (le jours ou j'écris ce post) j'ai 4 heures de cours (2h Mercatique puis 1h d'Histoire géo et 1h de philosophie). Cependant, au lieu des 1h d'Histoire et de Philo, et vu que notre professeur d'Histoire est absente (congé maternité), l'école nous a envoyé un remplacant qui nous a fait cours pendant ces 2 heures. D'après ce que j'ai compris, le cours de Philosophie s'est donc décalé (13h30>14h30). Sauf que la professeur n'est même pas venue nous informer en classe ni même un surveillant). Je n'ai pas été au courant de ce changement brusque à la dernière minute alors j'ai suivi mon emploi du temps habituel et suis rentré à midi comme chaque vendredi.
    Sauf qu'en rentrant, j'apprends que l'école a contacter ma mère et l'a gravement embrouillé (oui oui) et lui a dit que j'étais exclu 3 jours de l'établissement.

    Je suis moi même étonné de cette décision car je n'ai jamais vu un cas pareil se produire. Je me demande donc si je peux porter plainte contre l'établissement ou révoquer cette décision. Ma mère a tenter de leur expliquer la situation mais ils ne veulent rien entendre. En tant que futur bachelier, mes heures de cours sont très importantes et je risque de rater beaucoup de notions et je vais être perdu par la suite.

    Alors je vous le demande, y'a t'il une solution pour annuler cette exclusion ? Si oui, comment ? Et enfin, puis-je porter plainte ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Exclu du lycée en raison d'1 heure d'abscence

    La seule façon c’est d’aller voir dans un premier temps le CPE et si nécessaire demander un rendez-vous urgent avec le proviseur pour t’expliquer.

    Mais ceci n’a rien à voir avec l’orientation ; le sujet est donc clos.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Probleme abscence de vert sur KV-32FS60B
    Par invite59f7f05d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2007, 08h55