Bonjour,
Je suis en Bac STI2D Sin. Parcoursup ouvre bientôt et je me pose beaucoup de questions.
Est-ce qu'avec mes notes de Première et de Terminale j'ai une chance d'intégrer l'INSA ou une prépa TSI ?
Il faudrait mieux la prépa TSI ou intégrée ?
Un avis sur mes chances ?
J'ai été dans un collège très dur mes bulletins étaient nul 8/20 en 4ème.Mais je me suis attaché avec mes parents pour remonter la pente. Prof à la maison et motivation il fallait ! J'ai redoublé ma seconde. Puis j'ai pris de la maturité entre temps et j'ai compris qu'il faut bosser si je veux un métier qui me plait..
Donc mes notes de première :
13,8/20 en moyenne des 3 trimestres, 14 et 15 en Math physique et en anglais transversale etc.. aucune note en dessous de la moyenne.
Mention honorable au 2 trimestres, le dernier avertissement Absence..dont j'ai honte
Moyenne du bac en 1ere : 12/20 Ecrit 15/20 Oral Francais et 20/20 Hist-Géo
En terminale :
1er trimestre : 15.33/20 général
17 en math 1er de classe dans cette matiere
17 en philo 1er de classe dans celle ci
16.5 ecrit et 20 en oral anglais
14 et 15 en Transversale et Sin
14 en Physique-Chimie
12 en Emc
17 en Espagnole
Félicitation du conseil de classe avec de belles appréciations !
Nb: J'ai une bonne aisance à l'oral (Entretient de motivation)
Maintenant je bosse, je suis prêt à relever tout les défis pour devenir Ingénieur. Vous avez pu remarquer ma progression entre la 1ere et Terminale. Je me suis enfin remis de mon passé. Je tiens à le dire car j'avais de nombreuses absences encore en 1ere suite à mes problemes qui sont terminés pour toujours.
-----