Lycées à Paris
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Lycées à Paris



  1. #1
    natachaaaa

    Question Lycées à Paris


    ------

    Bonjour,
    Je suis en troisième, j'ai 14 de moyenne et j'hésite entre plusieurs lycées de mon secteur. Comme je ne vis pas actuellement à Paris, mais que je déménage seulement l'année prochaine, ma conseillère d'orientation ne connais pas les différents niveaux de ces lycées. J'hésite entre les lycées Racine, Decour, Jules Ferry et Chaptal qui sont dans ma zone. Voilaaa, donc si jamais vous êtes dans un de ces lycées ou que vous connaissez quelqu'un dans un de ces lycées (ou que vous êtes juste informés), aidez-moi svvvvp. J'aimerai savoir l'ambiance de ces lycées, leur ordre (lesquels sont les meilleurs) et dans lesquels j'ai des "chances" d'être prise.
    Merci beaucoup
    Natacha

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Lycées à Paris

    Bonjour.

    Comme indiqué ici : https://forums.futura-sciences.com/o...ientation.html nous ne traitons pas les questions visant à connaître les chances d'être pris dans un établissement. Le forum n'a pas non plus vocation à recueillir des témoignages. Ce n'est pas le lycée qui fait l'ambiance mais les élèves. Merci donc d'en rester aux questions d'orientation (choix de filière...).

  3. #3
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Lycées à Paris

    Pour une entrée en seconde, la question de l’ambiance est pertinente. Elle n’est pas la même à Janson/H4 qu’à Decour.

    Je pense que tu devrais faire les portes ouvertes de ces lycées pour te faire une idée par toi même. Déterminer le temps de transport. Vérifier la carte scolaire. Comment peux-tu avoir tant de lycées au choix ? Avec la réforme, qui plus est.

Discussions similaires

  1. Jussieu (paris 6) ou Orsay (paris 11, paris sud)
    Par zeiren dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 12/05/2013, 20h28
  2. UMPC (Paris 6) VS Paris-Diderot (Paris 7)
    Par chronicle dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2012, 15h10
  3. Lycées de banlieue et lycées de province
    Par inviteb68e4ddb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2008, 16h46
  4. Différence entre lycées de Paris & de banlieu ?
    Par julien_4230 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/11/2005, 15h08