Différence entre lycées de Paris & de banlieu ?
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Différence entre lycées de Paris & de banlieu ?



  1. #1
    julien_4230

    Différence entre lycées de Paris & de banlieu ?


    ------

    C'est noté comment en banlieu par rapport à Paris ? Comment sont les contrôles ? C'est vrai qu'en banlieu les élèves sont moins bons ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite56f88dc9

    Re : Différence entre lycées de Paris & de banlieu ?

    Salut Julien.
    Si les élèves travaillent, il n'y a pas de mauvais élèves que ce soit à Paris ou en banlieue. Comme la situation sociale est plus difficile en banlieue il y a un peu plus de jeunes qui travaillent moins que la moyenne à Paris. Mais il faut savoir les profs de ZEP sont souvent très bien voir excellent.
    Quant à la notation elle diffère selon les lycées et non selon la ville.
    Si t'es dans un bon lycée parisien, une moyenne de 12 équivaudrait à une moyenne de 14-15 dans un lycée de moins bonne réputation.
    Perso, je suis dans un bon lycée parisien et j'avais entre 8 et 10 de moyenne en français. Au Bac j'ai eu 12 et 14...

    Normalement ce post ne devrait pas figurer dans cette section du forum mais une envie m'a poussé à te répondre.

  3. #3
    julien_4230

    Re : Différence entre lycées de Paris & de banlieu ?

    Je te remercie.

    Je suis en fait dans le Lycée Henri Wallon situé dans le 93. Je suis un élève très sérieux, et je travaille énormément...
    Cela me fait beaucoup de mal lorsque je pense que dans les lycées prestigieux de Paris, les élèves ont de très bonnes notes alors que la notation est bien plus sévère que dans le 93...Je suis le premier de ma classe en science (avec 16-17 de moyenne générale scientifique) et j'attends des 18 à Paris, cela veut dire qu'en vrai, je suis nul ??? Ceci me décourage fortement...

  4. #4
    invite56f88dc9

    Re : Différence entre lycées de Paris & de banlieu ?

    Mais pas du tout.
    Sois plutot fier de toi, tu es le premier de la classe.
    Tu as du mal interpréter.
    Le niveau des exos est à peu près la même dans les lycées (sauf H4 ou LLG qui sont sur une autre planète).
    Je parie qu'on a des exos similares mais comme les lycées qui ont bonne réputation veulent un pourcentage de reç au bac conséquent, ils sous-notent les élèves de 2 point en moyenne...
    Mais si tu travailles sérieusement tu mérites largement d'avoir 16 ou 17.
    A ta place je ne me découragerais pas du tout et je me sentirai roi.
    De plus, je parie que tu travailles avec des inconvénients (des élèves peu sérieux, le bruit ou autre chose) que je n'ai pas dans mon lycée et cela veut dire que t'as bocoup de capacités et que t'es motivé.
    Bonne chance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    julien_4230

    Re : Différence entre lycées de Paris & de banlieu ?

    Merci bien de m'avoir rassuré. Je suis très soulagé... Surtout, je travaille énormément personnellement, et je crois que, vu la situation laquelle je suis (!), le travail personnel est la seule solution pour vraiment avancé.
    Merci encore.

  7. #6
    invite56f88dc9

    Re : Différence entre lycées de Paris & de banlieu ?

    Surtout ne te décourage après les violences dans les banlieues.
    Vu ton profil je te conseille de faire maths sup (à Saint-Louis).





    ####

    Vous etes sur un forum scientifique. Nous tenons au serieux de ce forum, merci d'eviter les blagues déplacées. Yoyo
    Dernière modification par Yoyo ; 25/11/2005 à 21h19.

  8. #7
    invite56f88dc9

    Re : Différence entre lycées de Paris & de banlieu ?

    Combien d'heures travaille tu quotidiennement ? Relis tu tes cours de la journée, le soir ?

  9. #8
    invite4ef352d8

    Re : Différence entre lycées de Paris & de banlieu ?

    les notes sa vari beaucoup trop d'une classe a l'autre pour pouvoir parler...



    pour ce qui est des lycee parisien, ils y en a effectivement quelques un qui sous notes et qui sorte allegrement des programes (nan c'est vrai faut bien qu'il remporte le CG tous les ans sinon il perde en credibilité) mais c'est une minorité




    la prepa c'est bien mais si on a 4 de moyenne toute l'anné, on le vie plutot mal et c'est pas bon pour les resultat... on travaille beaucoup mieux quand on est dans les 10 premier que quand on a l'impression d'etre completement largé. alors il vaut mieux adapté son ambition (ce qui est difficile, puisque en lycee on a vraiment du mal a evaluer vraiment son niveaux). mais si tu as bessoin de beaucoup travaillé pour restez a un bon niveaux il vaut mieux etre modeste, je dis sa parceque je voi en ce moment meme pas mal de gens qui ont eu des mention TB assez largement au bac (en travaillant beaucoup) ce planter en prepa, alors que d'autre qui avez des resultat plus modeste avoir de meilleur resultat... et meme des gens avoir des notes meilleur en prepa qu'il n'en avait au lycéé (si si sa arrive)

  10. #9
    julien_4230

    Re : Différence entre lycées de Paris & de banlieu ?

    Ceci n'est pas étonnant, on disait la même du collège au lycée. En ce qui me concerne, j'ai décollé au lycée en math en physique-chimie. Français aussi.

    "Combien d'heures travaille tu quotidiennement ?" aucune idée, en classe je n'ai que 27h, mais ceci n'a strictement rien à voir à mon travail personnel (Annabac et exercices très dures pouvant même aller jusqu'aux olympiades [même si j'ai du mal aux olympiades de math ! lol. Chimie, non, pas trop]).

    "Relis tu tes cours de la journée, le soir ?" Pas en science, car je suis toujours très anvancé. Dans les autres matières, bien sûr, c'est évident.

  11. #10
    invite56f88dc9

    Re : Différence entre lycées de Paris & de banlieu ?

    Julien, t veux dire que tu fais des exos de niveau élevé et que ça t'aide ??

  12. #11
    invite11729512

    Re : Différence entre lycées de Paris & de banlieu ?

    Personnellement j'ai fait ma seconde et une partie de la 1ère dans un lycée de ZEP ds le 93 et je suis mtn dans un lycée parisien plutôt pas mal côté et je trouve que le niveau requis à Paris est nettement plus élevé qu'en banlieue : en ZEP je pouvais me contenter de réviser simplement le cours et qq exos d'application; mais mtn c'est un truc de fou je n'arrête pas de réviser à fond (je bosse tout les jours non-stop sauf le samedi après-midi où j'en profite pour dormir tellement je suis crevé du DST que je viens d'avoir le matin), je comprend et réussis à faire tout les exos des annales et pourtant je me tape des 13 maximum en contrôle. Cela ne veut pas dire pour autant que les élèves de banlieues sont moins bons. C'est simplement une question de boulot. Ce que je veux dire c'est qu'en banlieue on se sent peut-être moins poussés qu'on ne l'est dans certains lycées parisiens mais que leur niveau est tout à fait atteignable. Et puis voilà je n'ai rien d'autre à ajouter...j'espère que ce que je viens de dire est cohérent...Ceci dit faut que j'aille bosser mes maths moi...Et en fait là je viens de lire les réponses précédentes et je me rend compte que mon message fait un peu radotage...bon allez j'arrête de parler...çà doit être le café...zut

  13. #12
    julien_4230

    Re : Différence entre lycées de Paris & de banlieu ?

    Donc je pourrais me tapper des 16-17 à Henri IV, aussi, vu que je bosse autant que les élèves des lycées les plus prestigieux de Paris (en plus avec des exos pas si simples que ça [des problèmes, donc niveau supérieur au bac]).
    Je suis rassuré...

  14. #13
    invitebb921944

    Re : Différence entre lycées de Paris & de banlieu ?

    C'est pas parce qu'on bosse autant qu'un bon élève qu'on a les mêmes notes que lui
    Arrête de te poser des questions inutiles et dis toi qu'à priori, tu as le potentiel de tout faire et qu'il est donc essentiel de faire ce que tu as envie mais sache qu'il y a toujours plus fort que soi un jour ou l'autre et que parfois, le travail et la volonté ne suffisent pas, quand on n'y arrive pas, on n'y arrive pas...

  15. #14
    julien_4230

    Re : Différence entre lycées de Paris & de banlieu ?

    Merci en tout cas des conseils, je me sens bien mieux dans ma tête...

    A très bientôt

  16. #15
    martini_bird

    Re : Différence entre lycées de Paris & de banlieu ?

    Fil déplacé.

    Pour la modération.

Discussions similaires

  1. difference entre paris 6 et paris 7?
    Par invite21935258 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/06/2008, 08h38
  2. Différence entre dissipateur & radiateur
    Par invite2e03b3ba dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/11/2007, 10h27
  3. Choisir entre Paris 6 et Paris 7...
    Par invitea419344b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/06/2007, 12h35
  4. fac de médecine: entre Paris 6 et Paris 5 : la meilleure?
    Par invite4ed7d66a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/03/2007, 18h03