Lycée changement bac 2021
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lycée changement bac 2021



  1. #1
    Titing16

    Lycée changement bac 2021


    ------

    Bonjour,
    J’ai 15 ans je suis en seconde GT dans un lycée privée sous contrat. Avec la nouvelle réforme du bac 2021, j’aimerai aller dans un lycée public à 10min de chez moi en voiture (où une de mes meilleures amies y est) mais le problème c’est que ce n’est pas mon lycée de secteur et on doit choisir 3 spécialités en 1ère. J’aimerai faire la spécialité art plastique mais mon lycée ne propose pas cet enseignement ni mon lycée de secteur c’est pour cela que je veux aller dans ce lycée et ça ne me dérange vraiment pas de changer. De plus je ne me sens pas si bien dans ce lycée et je stresse pour je ne sais quelles raisons alors que je me suis faite quelques amies et peut être pck le niveau est aussi un peu trop haut pour moi. Je voudrais savoir si j’ai une chance d’être accepté dans ce lycée et de ne pas me retrouver sans lycée à la rentrée et décevoir toute ma famille car on m’a dit que c’était très compliqué de changer de lycée (privée à public) et qu’on n’est pas fait tout ça pour rien ou que je me retrouve dans mon lycée de secteur où ça va être pire. Et aussi quelles sont les démarches à faire ? Merci j’espère que vous pourrez répondre à mes questions hihi

    -----

  2. #2
    Dicedead

    Re : Lycée changement bac 2021

    Eyyo

    Je pense que la première chose à faire est d'aller parler à l'administration, si possible le proviseur même du lycée que tu veux intégrer. En tt cas ça marché sans problème pour moi quand, un peu comme toi (mais pour des raisons différentes) je suis passé du privé au public en 1ère - à noter que mes résultats scolaires avaient aidé la décision prompte du proviseur quand même.