Apres mon bac j'ai fait une ecole d'ingé. J'ai commencé en 2018, j'ai passé la première année tranquil, sans trop de boulot et au début ça allait car j'étais classée dans les premiers,(8e sur 84) puis cette année je suis arrivée en deuxième année et là tout à changer. Augmentation d'informatique et d'électronique, des matières qui ne me plaisent pas DUTOUT.... j'ai décidé d'arrêter car je ne me voyais pas faire ça pendant encore 4 ans et finalement le metier d'ingénieur ne me plait pas. J'ai toujours voulu être prof de maths, et maintenant je me dis pourquoi ne pas faire une licence de maths en septembre 2020 ? Mais je me pose beaucoup de question, notamment si je vais réussir car l'autonomie et moi ça en fait deux. j'ai besoin d'être encadrer pour réussir... je me dis que je pourrais peut etre prendre des cours privés à cote, (mes parents ont les moyens) histoire que je ne me sente pas trop lacher au debut.. vous en pensez quoi ? quelqu'un en licence de maths pourrait me donner des infos sur la licence, est ce que ça se corse vraiment en deuxième et troisième année ? faut-il vraiment etre douée en maths pour réussir ? je souhaiterais aller à l'UPMC, vous connaissez cette fac et le niveau est-il elever ?
Merci beaucoup d'avance !
-----