Bonjour
Après un BAc S option physique-chimie j'ai décidé de me lancer un peu à l'aveuglette dans un IUT informatique, étant donné que le concept me plaisait bien.
Cela fait 6mois que j'y étudie mais les matières enseignées ne me plaisent pas, dans l'ensemble. On y enseigne du langage de programmation (je déteste ça et je ne comprends rien), du système (je n'aime pas ça), du réseaux (ça ne me dérange pas) et de la Base de donnée (pareil, ça ne me déplais pas).
Tout ça pour dire qu'en règle générale je n'aime pas trop ce que je fais mais il y a tout de même des matières que j’apprécie.
Il faut savoir que j'ai réussi à valider mon 1er semestre, et si j'obtient le 2eme je serai diplômé d'un Bac+1 en informatique.
Donc voila je ne sais pas quoi faire, est-ce que je dois continuer toujours dans l'informatique mais en changeant d'orientation à savoir par exemple "réseau et télécommunications" ou sécurité ou un IUP ou une fac mais là ou il n'y a pas de programmation.
Ou est-ce que je dois recommencer une année dans un secteur complètement différent (Hygiène sécurité et environnement m'a l'air assez intéressant) mais en sachant que la 1ere année en IUT c'est toujours la galère ? et également en sachant que ça peut également ne pas me plaire...
Donc c'est un peu un dilemme pour moi et recommencer à 0 serait une grosse décision à prendre et je ne veux pas la regretter.
Donc s'il y avait des opinions extérieures, des gens d'informatique et dans le secteur de l'environnement et de la sécurité , ça pourrait grandement m'aider.
Merci
Bonne soirée/journée !
-----