Se réorienter aprés MPSI?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Se réorienter aprés MPSI?



  1. #1
    invitea9ad8a6d

    Se réorienter aprés MPSI?


    ------

    Bonjour tout le monde, je suis actuellement en MPSI a Descartes à Tours. Mon année ne se passe pas super bien, en plus je me rends compte que ce que j'aime travailler c'est la chimie^^.C'est pourquoi j'ai reformuler des voeux de prépa mais en PCSI pour la rentrée prochaine( Paul Cezanne, Montainge, La Martiniere, Bellevue, re-Descartes, Jacques-Decours), je n'ai vraiment pas des super notes cette année mais en terminale elles étaient assez bonnes. Vous pensez qu'avoir déja fait un an de prépa se sera un atout ou un handicap pour rentrer dans ces lycées?
    sinon vous pensez que les professeurs regardent surtout pour accepter les éleves. Notes de terminales? de prépa? Lettres de motivations? Appréciations des professeurs de prépa?

    -----

  2. #2
    invitea9ad8a6d

    Re : Se réorienter aprés MPSI?

    ??????????????

  3. #3
    invitea9ad8a6d

    Re : Se réorienter aprés MPSI?

    ???

  4. #4
    inviteaabcec3c

    Re : Se réorienter aprés MPSI?

    A priori c'est plutôt un handicap surtout si ça s'est mal passé...L'idéal jpense pour toi serait d'aller négocier avec tes profs pour te réorienter en PCSI dans ton lycée.Il ne faut pas perdre de vue qu'il y a des gens qui ont eut de bons résultats et qui pour des raisons stratégiques changent de filiaire.Les lycées que tu as demandé à mon avis ne t'accepteront que si tu as ton passage en spé dans la poche.J'ai un pote qui était en PTSI qui a appuyé son dossier d'un avis favorable de son proviseur pour aller en PCSI à bellevue,il avait des résultats corrects,et le redoublement en PCSI,selon l'administration de bellevue n'était possible qu'à la condition où il justifie un passage en 2eme année dans son lycée d'origine....Tu as demandé de bons lycées donc à mon avis c'est un peu tendu.

    Cordialement,

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea9ad8a6d

    Re : Se réorienter aprés MPSI?

    Disons que mon année n'est pas super mais ma prof de physique-chimie m'a dit que j'avais le niveau pour passer en PSI en 2eme année. Les appréciations des profs sont assez bonnes, mon classement en math est moyen et celui en physique aussi, en revanche en chimie il est trés bon donc...

  7. #6
    inviteaabcec3c

    Re : Se réorienter aprés MPSI?

    tu veux pas faire PCSI à descartes?

  8. #7
    invitea9ad8a6d

    Re : Se réorienter aprés MPSI?

    Si je pourrais mais pour des raisons personnelles, j'ai plutot demandé des prépas dans le sud. J'espere que ces prépas prendront en considération ma lettre de motivation, car je suis bien motivé à tout recommencer dans une filiere beaucoup plus faite pour moi.

Discussions similaires

  1. Orientation après la MPSI
    Par invite56f88dc9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 57
    Dernier message: 12/06/2008, 12h45
  2. Se réorienter après avoir travaillé
    Par invite6c1b4360 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2008, 15h44
  3. se réorienter vers prof de français après des études d'infirmière
    Par invite5dc37968 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 04/12/2006, 22h57
  4. Réorientation aprés mpsi
    Par invitec80d4a2c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/02/2006, 13h08
  5. Chimie après MPSI - après MP ? - et après PSI ?
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2005, 12h35