Orientation après la MPSI
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 58

Orientation après la MPSI



  1. #1
    invite56f88dc9

    Orientation après la MPSI


    ------

    Bonjour.
    Actuellement je suis en prépa MPSI. Je sais d'ores et déjà que je ne passerais pas en 2ème année (je n'ai pas assez travaillé). Je suis inscrit en cumulatif donc je pense que on me validera ma 1ère année de licence.Ce que je voudrais faire c'est intégrer une école d'ingénieur sur CCP par la fac après deux années de licence. Dans quelle filière dois je m'inscrire ?
    Merci de bien vouloir me répondre.

    -----

  2. #2
    invite0387e752

    Re : Orientation après la MPSI

    il me semble que c'est L1 physique préparation au concours CCP

  3. #3
    invite56f88dc9

    Re : Orientation après la MPSI

    ce que je veux dire, c'est que comme je suis inscrit en cumulatif dans une université et que je vais finir ma première année de prépa, c'est comme si j'avais fais une année de licence.Donc je pourrais aller directement en L2.Quelle filière dois-je faire en L2 pour passer les CCP à la fin de la deuxième année de licence.

  4. #4
    invite0387e752

    Re : Orientation après la MPSI

    euh pardon je voulais dire L2, a P7 le concours CCP est une filiere spéciale dans le parcours physique, j imagine que c est a peu pres pareil ailleurs, apres ca depend des universites

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite56f88dc9

    Re : Orientation après la MPSI

    et à Paris 6 c'est comment.De plus comme je suis en MPSI puis-je aller dans le parcours physique ??

  7. #6
    Romain-des-Bois

    Re : Orientation après la MPSI

    Salut,

    tu t'es inscrit dans quelle licence en fac ? maths ou physique ?
    Normalement tu peux être pris en L2 maths et physique (c'est selon tes résultats dans chacune des deux matières).