Y a t'il des gens en PCSI dans ce forum????
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Y a t'il des gens en PCSI dans ce forum????



  1. #1
    invite91b24e78

    Y a t'il des gens en PCSI dans ce forum????


    ------

    salut à tous! Je voudrais en savoir un peu plus sur le programme de PCSI et sur les difficultées, les méthodes de travail etc... merci!

    -----

  2. #2
    invited59bf12f

    Re : Y a t'il des gens en PCSI dans ce forum????

    Salut!
    Je suis une ex pcsi (désomais en PC*) que veux tu savoir exactement? Ce que tu demandes est très vague! Le programme de prepa tu peux le trouver sur la plupart des sites qui en parle donc quelle est le renseignement que tu désires? J'éspère pouvoir t'aider

  3. #3
    invited741ff8c

    Re : Y a t'il des gens en PCSI dans ce forum????

    Hello,

    Le post FAQ orientation post bac épinglé en haut du forum devrait t'être utile. Il répond de manière très complète aux questions d'ordre général.

    JadA

  4. #4
    invite91b24e78

    Re : Y a t'il des gens en PCSI dans ce forum????

    j'aimerais savoir si avec un niveau assez faible en math, disons à peine la moyenne, j'ai des chances de m'en sortir? Est ce qu'en fournissant beaucoup de travail je peux réussir? ce n'est pas la dose de travail qui me fait tant peur, c'est surtout le niveau à avoir pour réussir..merci...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite91b24e78

    Re : Y a t'il des gens en PCSI dans ce forum????

    On dit qu'il n' y a que le travail qui compte, j'en suis pa si sure.. est ce que les relations avec les professeurs sont différentes du lycée?

  7. #6
    invitebd8dbca5

    Re : Y a t'il des gens en PCSI dans ce forum????

    Les relations avec les profs... bonne question.
    Comme au lycée, ça dépend : des profs sont distants et paraissent assez secs d'autres sont plutôt sympas avec une très bonne relation prof/élève.
    Mais ce qui change c'est peut être la vision du prof du côté des élèves. Pour résumer, le prof de maths devient Dieu (et il profite de ce statut ) et celui de physique son prophète (j'exagère, moi ? ).

  8. #7
    inviteac8d26a9

    Re : Y a t'il des gens en PCSI dans ce forum????

    Citation Envoyé par clem.hol Voir le message
    est ce que les relations avec les professeurs sont différentes du lycée?
    J'espère qu'ils sont plus disponibles pour nous aider!

  9. #8
    invited741ff8c

    Re : Y a t'il des gens en PCSI dans ce forum????

    Citation Envoyé par Da_warrior Voir le message
    J'espère qu'ils sont plus disponibles pour nous aider!
    Tu peux aussi demander aux colleurs par exemple (lorsqu'ils sont sympas)

  10. #9
    invited59bf12f

    Re : Y a t'il des gens en PCSI dans ce forum????

    La relation entre les profs et les élèves sont différentes. Mais ça dépend des professeurs. Il y en a qui sont super dispo et qui sont toujours derrière toi pour voir si tu t'en sors. D'autre sont près à t'aider mais uniquement si tu le leur demande. Enfin il y en a qui joue l'indifférence. ça dépend essentiellement des prepa. Pour ma part, je ne peux pas me plaindre, mes profs sont vraiment à l'écoute.
    En ce qui concerne ta moyenne de math, je ne dis pas que tu ne t'en sortirais pas mais il risque d'être difficile de suivre les cours de prepa si tu galère beaucoup. Tu es en quelle classe? Mais surtout, avec des moyennes catastrophiques, je ne veux pas faire la mauvaise langue mais tu risque de te retrouver dans une prepa merdique...

  11. #10
    invite2593aa43

    Re : Y a t'il des gens en PCSI dans ce forum????

    Citation Envoyé par clem.hol Voir le message
    j'aimerais savoir si avec un niveau assez faible en math, disons à peine la moyenne, j'ai des chances de m'en sortir? Est ce qu'en fournissant beaucoup de travail je peux réussir? ce n'est pas la dose de travail qui me fait tant peur, c'est surtout le niveau à avoir pour réussir..merci...
    Salut!

    les maths
    la physique
    la chimie
    ...

    Bon toutes ces disciplines pour moi y sont semblables mais bon après la personnalité joue aussi!

Discussions similaires

  1. Quelques conseils pour poster des images dans le forum
    Par JPL dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2018, 19h28
  2. Quelques conseils pour poster des images dans le forum
    Par JPL dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2018, 19h28
  3. Quelques conseils pour poster des images dans le forum
    Par JPL dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2007, 18h42
  4. Des gens dans Pays Basque ou Bearn ou Landes??
    Par invite7c073695 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/02/2007, 21h00
  5. Réponses: 25
    Dernier message: 31/08/2006, 18h29