INP Grenoble: desélèves ou anciens élèves ici???
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

INP Grenoble: desélèves ou anciens élèves ici???



  1. #1
    invitef5c135d7

    INP Grenoble: desélèves ou anciens élèves ici???


    ------

    bonjour à tous,

    je viens d'avoir les résultats d'admissibilité de CCp, je suis admissible !!! avec 50 points d'avance sur la barre d'admissibilité

    je suis très interessée par l'INP grenoble, l'ENSE3 surtout,particulierement la filière Hydrauliques ouvrages et environnement.

    J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont intégré cette école ou en sont déjà sortis!
    Et connaitre leurs résultats aux concours et aux oraux ( comme si ça pouvait me rassurer...)
    Et savoir ce qu'ils font aujourd'hui, comment se passent les 3 années d'école...

    PS: ne m'envoyez pas sur le site de l'école, je l'ai déjà lu en long et en large! lol
    je veux juste avoir des témoignages pour de vrai!!!

    Merci d'avance et à bientot j'espère...

    -----

  2. #2
    invite51bd75aa

    Re : INP Grenoble: desélèves ou anciens élèves ici???

    Bonjour,

    Je passe en 3ème année à l'ENSHMG (aujourd'hui ENSE3) dans l'option Génie Hydraulique et Ouvrages (HOE pour ENSE3).

    Pour les concours, on peut pas vraiment t'aider puisque du fait de la fusion avec IEG... ainsi que celles des autres écoles de Grenoble INP, tout va être chamboulé mais t'es pas mal parti.

    Pour ce qui est de la vie à Grenoble et particulièrement à l'école j'ai adoré entre les très nombreuses soirées, le ski, le campus... c'est génial !! Si t'es sportif, tu pourras être particulièrement gaté.

    Pour les cours, perso c'était très cool en 1A pas forcément les plus interessants par contre tandis qu'en 2A c'était vachement plus interessant car plus spécifique mais plus de travail (projets...). Enfin c'est pas la folie non plus sauf en fin de semestre.

    Sache tout de même que pour nous c'était déjà un peu la bataille pour le département Hydraulique et Environnement, même si au final la scol' s'est arrangée pour que tout le monde soit satisfait alors maintenant avec des promos de 300 va sûrement falloir travailler un peu plus en 1A pour être sûr d'avoir son option (enfin encore une fois c'est pas la prépa très loin de là).

    Et pis du fait du caractère plus généraliste de l'ENSE3, tu vas sûrement te taper plus de matières repoussantes (genre élec, autom...) que moi en 1A.

    Voilà une petite réponse, si t'as des questions plus précises, hésite pas par message privé, par contre je mettrai peut-être du tps à répondre car demain je pars au togo pour un stage d'assistant ingénieur travaux dans l'hydraulique villageoise

    Et sur le forum il y a aussi alpg84 qui elle travaille depuis 1 an et qui est diplômée d'HMG en Ressources en Eau et Aménagements (qui fait aussi partie de HOE).

    A+, jAy`F

  3. #3
    invite51bd75aa

    Re : INP Grenoble: desélèves ou anciens élèves ici???

    Je peux plus éditer donc juste pour préciser il y aussi scott74 sur le forum qui finit son prjet de fin d'études (3A) et qui a fait Ressources en Eau et Aménagements.

Discussions similaires

  1. UTC (gsu) ou INP grenoble (ense3)
    Par invite6c23b3b1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/03/2009, 19h38
  2. Grenoble INP - Génie Industriel
    Par invite562a514d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2008, 11h14
  3. INSA ou INP
    Par invitead465ff2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 23/02/2008, 08h38
  4. recherche anciens élèves école d'ingé bio
    Par invite235a3fb2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/04/2007, 13h04
  5. Insa-eni-inp
    Par Nicolas666666 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/02/2007, 10h22