Bonjour à tous et à toutes,
Voila je prépare actuellement mes lettres de motivation je suis en L2 bio et j'ai postulé pour entrer en école d'ingé aux INSA (j'ai un penchant pour la filière biochimie de Lyon sinon en 2ème choix toulouse) cependant j'ai cru comprendre que le niveau d'entrée est haut ! autrement di mon petit 13 de moyenne en fac risque de pas suffir j'ai peur, quoi qu'il en soit je recherhce des anciens ingénieurs ou actuels étudiants de cette filière je voudrais savoir ce qu'ils font ce qui leur plait le plus dans leurs études les débouchés etc... Je pense que prendre contact avec des anciens élèves peut toujours être bénéfique pou m'aider à faire cette lettre de motivation ainsi que pour passer l'éventuel entretien ! De même j'ai postulé au réseau Polytech, avec en priorité Polytech Nice et ensuite Polytech Clermont... Donc si des étudiants de ces écoles passent par là merci de me parler de leur cursus tout sera bon à savoir aussi bien sur l'école, les études, les cours, l'ambiance, la dose de travail, les assoc, la vie étudiante etc....
Merci de vos réponses
-----