recherche anciens élèves école d'ingé bio
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

recherche anciens élèves école d'ingé bio



  1. #1
    invite235a3fb2

    recherche anciens élèves école d'ingé bio


    ------

    Bonjour à tous et à toutes,
    Voila je prépare actuellement mes lettres de motivation je suis en L2 bio et j'ai postulé pour entrer en école d'ingé aux INSA (j'ai un penchant pour la filière biochimie de Lyon sinon en 2ème choix toulouse) cependant j'ai cru comprendre que le niveau d'entrée est haut ! autrement di mon petit 13 de moyenne en fac risque de pas suffir j'ai peur, quoi qu'il en soit je recherhce des anciens ingénieurs ou actuels étudiants de cette filière je voudrais savoir ce qu'ils font ce qui leur plait le plus dans leurs études les débouchés etc... Je pense que prendre contact avec des anciens élèves peut toujours être bénéfique pou m'aider à faire cette lettre de motivation ainsi que pour passer l'éventuel entretien ! De même j'ai postulé au réseau Polytech, avec en priorité Polytech Nice et ensuite Polytech Clermont... Donc si des étudiants de ces écoles passent par là merci de me parler de leur cursus tout sera bon à savoir aussi bien sur l'école, les études, les cours, l'ambiance, la dose de travail, les assoc, la vie étudiante etc....

    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    Ryuujin

    Re : recherche anciens élèves école d'ingé bio

    tu devrais préciser dans le titre que tu parles de polytechs et d'INSA ; ces écoles ne fonctionnent pas du tout comme les écoles d'ingénieurs en bio les plus "classiques".

  3. #3
    invite235a3fb2

    Re : recherche anciens élèves école d'ingé bio

    Pourquoi ne fonctionnent -elles pas comme les plus classiques ? J'ai choisi ces écoles aprés recherche sur de bouquins sur les écoles d'ingé et sur internet ainsi qu'au SUIO... Je pensais qu'elles étaient tous ce qu'il y a de plus classiques elles étaient citées dans le domaine de la bio dans tous les bouquins où j'ai cherché...

  4. #4
    Ryuujin

    Re : recherche anciens élèves école d'ingé bio

    les plus classiques ( et anciennes ) sont accessibles après prépa BCPST, fac (via concours B ), IUT ( via concours C et C2 ), et sont pour la grande majorité beaucoup plus généralistes, pas accessibles en post-bac etc...

    C'est deux "filières" complètement différentes ; en y étant, perso je n'ai jamais entendu parler des INSA et cie a part venant de gens qui souhaitent les intégrer.
    L'enseignement est d'après ce que j'en ai vu plus technique dans ces écoles, et plus théorique, plus général dans les écoles accessibles par BCPST et cie.
    Il semblerait que par la suite également on soit peu mélangés.

    Avec un titre un peu flou, tu va avoir des réponses de gens des deux "filières", qui risquent de ne pas tout a fait coller.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    anakreenskyrider

    Re : recherche anciens élèves école d'ingé bio

    Salut
    Je te re-propose de t'aider dans tes choix vu mon expérience en entretiens (^^).
    Par MSN cela sera plus pratique. Voyons cela par message privé.

    Je te signale juste qu'une amie à moi, avec 11 de moyenne en L1 et tout juste 10 en L2 (dont un rattrapage) a pu intégrer polytech' montpellier. Certes, elle l'a su au dernier moment (juste avant septembre), mais intégration quand même ! Et elle est maintenant ravie.
    Pour l'UTC, avoir 12 est le minimum. Pour le réseau d'écoles privées ESA, ISARA, Lasalle-Beauvais, c'est également 12 le minimum. Pour l'ENSBANA, je pense qu'il faut plus tabler sur 13/14.
    Pour le concours agro, cela dépend. Y'a plusieurs épreuves dont une de dossier (moyenne géné, notes de maths et physique), sur laquelle avec un 13 de moyenne, si les appréciations sont plutôt bonnes (on s'arrange toujours avec les profs), tu peux te tirer avec un 14 au dossier.
    L'entretien compte beaucoup dans toutes ces écoles. Entraîne toi, prépare toi, je peux te filer des tuyaux.
    A bientôt !

  7. #6
    invite235a3fb2

    Re : recherche anciens élèves école d'ingé bio

    merci merci pour l'instant je prépare ma lettre de motivation avant d'envoyer le dossier je saurai si je suis accepté à un entretien le 4 juin je crois pour polytech et plus tard pour les insa mais si je vais passé l'entretien je serais bien contente d'avoir un peu d'aide pour m'y préparer j'ai mis ce post en fait car j'ai une amie qui étais en école d'ingé et qui travaille aujourd'hui qui m'a dit que montrer qu'on a cherché pleins de renseignements sur des forums ou bien rencontrés des anciens élèves discuter avec eux etc... ca peut montrer à quel point on s'est bien documenté sur l'école !

Discussions similaires

  1. A la recherche d'une école d'ingé
    Par invite1cb3947c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/09/2007, 15h07
  2. école d'ingé pour recherche bio/médical?
    Par invite1ef563bb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/12/2006, 15h34
  3. ecole d'inge
    Par invite06fa2eb2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/07/2006, 09h53
  4. Management en école d'ingé - école de commerce après prépa S ?
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/01/2006, 12h49
  5. Licence de bio en paralèlle avec une école d'ingé
    Par inviteab0e8f1a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2005, 10h04