A la recherche d'une école d'ingé
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

A la recherche d'une école d'ingé



  1. #1
    invite1cb3947c

    A la recherche d'une école d'ingé


    ------

    Bonjour

    Taupin depuis hier, je commence à regarder par ci par là les écoles d'ingénieur , cependant ayant peu de connaissance dans le domaine je fait appel à vous

    Mon voeu serait de travailler dans l'ingénierie automobile et moto , par exemple la conception des moteurs etc ...

    Quelles sont les écoles qui forment à ce métier ?

    Je suis actuellement en pcsi , et au milieu de l'année il faudra choisir entre la chimie ou la SI, je pense que pour arriver à ce que je veux faire il vaut mieux pour moi continuer en SI et ensuite faire une psi non ?

    Merci à tous de vos avis .

    PS : super forum qui a l'air vraiment complet, conseillé par mon prof de physique

    -----

  2. #2
    invite323b3419

    Re : A la recherche d'une école d'ingé

    Effectivement il vaut mieux faire PSI (qui est la filiere prépa qui forme à mon avis le mieux au métier d'ingénieur...).

  3. #3
    invite1cb3947c

    Re : A la recherche d'une école d'ingé

    On m'a parlé de L'ensam et de l'enpc pour pouvoir bosser dans l'automobile , y'en a t il d'autres ( istac ou estaca ? )

  4. #4
    invite084c752c

    Re : A la recherche d'une école d'ingé

    si tu aimes la méca, la conception mécanique et tout ça, l'ensam, c'est bien pour toi. Il vaut effectivement mieux aller en PSI si tu vises cette école, elle est bien plus facile à avoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1cb3947c

    Re : A la recherche d'une école d'ingé

    j'aime bien la méca, autant niveau pratique ( la moto ça aide ) et théorique, j'ai fait S SI et j'ai obtenu une bonne note en SI , et travailler dans ce domaine me plairait bien

  7. #6
    YBaCuO

    Re : A la recherche d'une école d'ingé

    Citation Envoyé par LOoBi Voir le message
    Mon voeu serait de travailler dans l'ingénierie automobile et moto , par exemple la conception des moteurs etc ...
    Lorsque tu arriveras sur le marché du travail (dans 5 ans en principe), les motorisations hybrides ou électriques auront peut être supplanté les motorisations thermiques classiques.
    Pourquoi ne pas alors se tourner vers le génie électrique et l'électrotechnique?
    D'une manière générale que ce soit dans les avions, les navires, les voitures, on a tendance à utiliser d'avantage des moteurs et des systèmes électriques.

  8. #7
    invite084c752c

    Re : A la recherche d'une école d'ingé

    LOoBi, si tu as quelques questions sur ce qu'on fait à l'ENSAM, contacte moi par MP.
    Lorsque tu arriveras sur le marché du travail (dans 5 ans en principe), les motorisations hybrides ou électriques auront peut être supplanté les motorisations thermiques classiques.
    Moué, peut être, peut être pas. Par contre, le moteur électrique est déjà partout pour tout ce qui est machine outil (je vois mal un centre d'usinage motorisé au thermique), donc on fait aussi de l'électrotechnique et électronique de puissance (par contre, pas d'électronique à proprement parler...)

  9. #8
    invite1cb3947c

    Re : A la recherche d'une école d'ingé

    Que ce soit du thermique ou de l'éléctrique, ça m'botte bien

Discussions similaires

  1. Interêt d'une école d'ingé par rapport à une fac
    Par Nezumy dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/08/2007, 20h44
  2. recherche anciens élèves école d'ingé bio
    Par invite235a3fb2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/04/2007, 14h04
  3. école d'ingé pour recherche bio/médical?
    Par invite1ef563bb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/12/2006, 16h34
  4. Passer d'une ecole d'ingé en 5 ans à une prepa..
    Par invite6023c98a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/08/2006, 15h02
  5. Management en école d'ingé - école de commerce après prépa S ?
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/01/2006, 13h49