Ya t'il des risques ? Combien de temps les spermatozoïdes vivent dans l'air???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Ya t'il des risques ? Combien de temps les spermatozoïdes vivent dans l'air???



  1. #1
    invite12749d55

    Exclamation Ya t'il des risques ? Combien de temps les spermatozoïdes vivent dans l'air???


    ------

    Bonjours !!!! Je vais vous posez une question peut être stupide mais qui me turlupine !!! Si admeton une femme touche du sperm et que 8min plus tard elle ce caresse elle même, sachant qu'elle est en periode d'ovulation, ya t-il des risques quelle tombe enceinte ? combien de temps un spermatozoïde peut vivre dans l'air ? Est-ce vrai que les spermatozoïdes meurent lorsqu'ils sont en contact de la peau ? ( paraît que l'acidité de la peau les tuent ) merci de me repondre au plus vite car je pars dimanche pendant 2semaine !!! Merci

    -----

  2. #2
    invitebeb55539

    Re : Ya t'il des riques ? Combien de temps les spermatozoïdes vivent dans l'air???

    Salut,

    Entre 5 et 11 minutes à l'extérieur du corps. Ma source est papier donc je ne pourrais pas te la donner.

    Bonne continuation.

  3. #3
    invite12749d55

    Exclamation Re : Ya t'il des riques ? Combien de temps les spermatozoïdes vivent dans l'air???

    Donc ya til des risques d'être enceinte ?????? Merci

  4. #4
    invite56d68a15

    Re : Ya t'il des riques ? Combien de temps les spermatozoïdes vivent dans l'air???

    Ils doivent être sacrément faibles. Surtout que, bon... une "caresse" n'équivaut sans doute pas à une éjaculation en bonne et due forme.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gorben

    Re : Ya t'il des riques ? Combien de temps les spermatozoïdes vivent dans l'air???

    salut

    j'avais entendu que l'attraction des spermatozoides par l'ovule etait suffisament forte pour qu'une ejaculation sur le pubis puisse presenter certains risques (relativement faible) de tomber enceinte.

    A+

  7. #6
    invite56d68a15

    Re : Ya t'il des riques ? Combien de temps les spermatozoïdes vivent dans l'air???

    Heu, je doute que l'ovule qui se trouve dans la trompe puisse être perçu et faire nager les spermatozoïdes sur la distance, c'est à dire la peau du pubis, puis le vagin, jusqu'à la trompe.
    Normalement, le sperme est déposé dans vers le cole de l'utérus, la distance est bien plus courte.

  8. #7
    Annaick_R

    Re : Ya t'il des risques ? Combien de temps les spermatozoïdes vivent dans l'air???

    Bonjour,

    je connais une femme qui a eu son premier bébé "vierge"... Son copain de l'époque (son mari depuis) avait éjaculé sur son ventre...

    Alors oui, il y a un risque.

    Annaïck.

  9. #8
    piwi

    Re : Ya t'il des risques ? Combien de temps les spermatozoïdes vivent dans l'air???

    J'ai un peu du mal à la croire celle ci.
    Il ne l'avait jamais pénétré? Le retrait n'est en général pas fiable car l'homme, sans s'en rendre compte emet un peu de sperme avant l'ejaculation proprement dite. Donc là oui! Surprise!!!

    Mais quand même, le spermatozoide n'est pas une entité merveilleuse qui retrouverait une ovule cachée dans le desert. Je vois mal cette petite cellule trouver son chemin toute seule de l'entrée vu vagin jusqu'a l'ampoule tubaire.

  10. #9
    invite7956ade8

    Re : Ya t'il des risques ? Combien de temps les spermatozoïdes vivent dans l'air???

    et bien je suis vraiment étonnée, je ne savais pas qu'il pouvait avoir un risque de féconditée lorque les spermatozoïdes se trouvent a l'extèrieur du vagin.
    Sachant que le cheminement de ces petites cellules sont environ de 300 millions déposé dans le vagin et seuls quelques centaines arrivent dans les trompes et seulement 1 seul pénètre dans l'ovule au niveau de la trompe tubaire comme le dit Piwi
    donc je doute fort qu'il ya un risque!
    A t'on déjà fait une expèrience avec des femmes qui voulaient etre enceinte, pour en avoir la preuve ?
    Car cette méthode de fécondation serai incroyable.

  11. #10
    inviteef971c0e

    Re : Ya t'il des risques ? Combien de temps les spermatozoïdes vivent dans l'air???

    Je ne pense pas non plus qu'il y est un quelconque risque, la probabilité qu'un ptit spermato trouve le chemin est vraiment très faible à une telle distance et sans de liquide séminal lui permetant de survivre et de se déplacer dans de bonnes conditions...
    Pour la femme tombée enceinte apres une éjaculation sur le ventre je suis d'avis de Piwi, qu'il s'agit en effet d'une quantité faible de sperm qui aurait été déposé avant éjaculation dans le vagin et qui aurait permis la fécondation.

  12. #11
    invite7a9f1ac9

    Re : Ya t'il des risques ? Combien de temps les spermatozoïdes vivent dans l'air???

    Citation Envoyé par melie38 Voir le message
    Bonjours !!!! Je vais vous posez une question peut être stupide mais qui me turlupine !!! Si admeton une femme touche du sperm et que 8min plus tard elle ce caresse elle même, sachant qu'elle est en periode d'ovulation, ya t-il des risques quelle tombe enceinte ? combien de temps un spermatozoïde peut vivre dans l'air ? Est-ce vrai que les spermatozoïdes meurent lorsqu'ils sont en contact de la peau ? ( paraît que l'acidité de la peau les tuent ) merci de me repondre au plus vite car je pars dimanche pendant 2semaine !!! Merci
    sachant que le spermatozoide est la cellule la plus noble de l'organisme humain il devient à l'extérieur la cellule la plus nuisible pour la santé alors la duré de vie de spermatozoide est de 24h en plein de rémanence càd capable de pénitrer dans le vagin et de suivre la chimiotactisme positive envoyée par l'ovule par consécent on obtient finallement la fécondation.

  13. #12
    invite7a9f1ac9

    Re : Ya t'il des risques ? Combien de temps les spermatozoïdes vivent dans l'air???

    Citation Envoyé par sami21 Voir le message
    sachant que le spermatozoide est la cellule la plus noble de l'organisme humain il devient à l'extérieur la cellule la plus nuisible pour la santé alors la duré de vie de spermatozoide est de 24h en plein de rémanence càd capable de pénitrer dans le vagin et de suivre la chimiotactisme positive envoyée par l'ovule par consécent on obtient finallement la fécondation.
    la membrane cellulaire est pérmeable pour certaines substances, microorganismes... d'où le spermatozoide peut pénitrer facillement dans le vagin sans provoqué la distruction de la structure membranaire concerneé"verginité".

  14. #13
    invite84b0382c

    Re : Ya t'il des risques ? Combien de temps les spermatozoïdes vivent dans l'air???

    question à laquelle il me semble qu'on a déja répondu mais qui méritait sans doute son topic.

    Comme répondu précédemment, l'acidité de la peau, un contact avec de l'eau provoque respectivement une altération de la membrane ou une explosion pur et simple de celle ci (pour des raisons d'osmolarité entre l'eau et l'intérieur de la cellule.

    Les "chances" ou "risques" (selon les cas ) sont relativement restreint.

    Caresse veut il dire pour toi pénétration ? Si ca n'est pas le cas, je pense pas qu'il y ait un risque en soi. M'enfin comme je disais sur le précédent topic, ca ressemble un peu à une histoire vécu. Si c'est le cas, il est maintenant trop tard pour une pilule du lendemain ou quoi. Par contre les tests de grossesse sont fiable de plus en plus tôt (dès la deuxième semaine maintenant mais si quelqu'un peut confirmer ...)

    Bonne semaine =)

  15. #14
    invite7956ade8

    Re : Ya t'il des risques ? Combien de temps les spermatozoïdes vivent dans l'air???

    Citation Envoyé par Akïn Voir le message
    question à laquelle il me semble qu'on a déja répondu mais qui méritait sans doute son topic.

    Comme répondu précédemment, l'acidité de la peau, un contact avec de l'eau provoque respectivement une altération de la membrane ou une explosion pur et simple de celle ci (pour des raisons d'osmolarité entre l'eau et l'intérieur de la cellule.

    Les "chances" ou "risques" (selon les cas ) sont relativement restreint.

    Caresse veut il dire pour toi pénétration ? Si ca n'est pas le cas, je pense pas qu'il y ait un risque en soi. M'enfin comme je disais sur le précédent topic, ca ressemble un peu à une histoire vécu. Si c'est le cas, il est maintenant trop tard pour une pilule du lendemain ou quoi. Par contre les tests de grossesse sont fiable de plus en plus tôt (dès la deuxième semaine maintenant mais si quelqu'un peut confirmer ...)

    Bonne semaine =)
    je peux t'assurer que les test de grossesse sont fiables a 100%, même au bout de la deuxième semaine, j'en n'ai fais l'expèrience.

  16. #15
    invite7956ade8

    Re : Ya t'il des risques ? Combien de temps les spermatozoïdes vivent dans l'air???

    Citation Envoyé par sami21 Voir le message
    sachant que le spermatozoide est la cellule la plus noble de l'organisme humain il devient à l'extérieur la cellule la plus nuisible pour la santé alors la duré de vie de spermatozoide est de 24h en plein de rémanence càd capable de pénitrer dans le vagin et de suivre la chimiotactisme positive envoyée par l'ovule par consécent on obtient finallement la fécondation.
    Je ne comprend pas trop, quand t'écrit, que le spermatozoide est la cellule la plus nuisible pour la santé. Que veux tu dire?

  17. #16
    invite84b0382c

    Re : Ya t'il des risques ? Combien de temps les spermatozoïdes vivent dans l'air???

    Citation Envoyé par marina2 Voir le message
    je peux t'assurer que les test de grossesse sont fiables a 100%, même au bout de la deuxième semaine, j'en n'ai fais l'expèrience.
    ok =) merci dans ce cas, un simple test de grossesse devrait te renseigner Melie si toi ou une de tes amie avaient connu ce désagrément =)

  18. #17
    invite7a9f1ac9

    Re : Ya t'il des risques ? Combien de temps les spermatozoïdes vivent dans l'air???

    le spermatozoide contient des substances les plus chères de l'organismes en effet, en cas d'ignorance ce foyer de reserve peut déclencher certaines maladies liées à la peau. il faut tenir compte le terme chimiotactisme positive fournir par l'ovule.

  19. #18
    invite84b0382c

    Re : Ya t'il des risques ? Combien de temps les spermatozoïdes vivent dans l'air???

    Citation Envoyé par sami21 Voir le message
    le spermatozoide contient des substances les plus chères de l'organismes en effet, en cas d'ignorance ce foyer de reserve peut déclencher certaines maladies liées à la peau. il faut tenir compte le terme chimiotactisme positive fournir par l'ovule.
    Je me trompe peut etre mais les cas de réaction "allergique" ou de type "démangaisons" sont extrèmement rare lors du contact de sperme sur la peau.

    Je pense pas qu'il y ait beaucoup de soucis à se faire à ce niveau là =)

  20. #19
    piwi

    Re : Ya t'il des risques ? Combien de temps les spermatozoïdes vivent dans l'air???

    le spermatozoide contient des substances les plus chères de l'organismes en effet, en cas d'ignorance ce foyer de reserve peut déclencher certaines maladies liées à la peau. il faut tenir compte le terme chimiotactisme positive fournir par l'ovule.
    C'est quoi ce charabia? Qu'entendez vous par substance les plus chères de l'organisme?
    Qu'est ce que vous entendez par ignorance?
    Pensez vous vraiment que l'ovule à lui seul puisse être à l'origine d'un chimiotactisme sur 15 cm?

  21. #20
    kNz

    Re : Ya t'il des risques ? Combien de temps les spermatozoïdes vivent dans l'air???

    Citation Envoyé par marina2 Voir le message
    je peux t'assurer que les test de grossesse sont fiables a 100%, même au bout de la deuxième semaine, j'en n'ai fais l'expèrience.


    Je vois pas comment tu peux dire qu'ils sont fiables à 100% depuis ta propre expérience

  22. #21
    Yoyo

    Re : Ya t'il des risques ? Combien de temps les spermatozoïdes vivent dans l'air???

    Citation Envoyé par kNz Voir le message

    Je vois pas comment tu peux dire qu'ils sont fiables à 100% depuis ta propre expérience
    Je suis d'accord attention de ne pas généraliser attivement. ce que j'ai entendu dire au sujet des test de grossesse, c'est qu'il y a tres peu de faux positifs (quand le test est + c'est que t'es enceinte), mais qu'il y a beaucoup de faux negatif (ce n'est pas parceque le test est negatif que tu n'es pas enceinte...)

    YOyo

  23. #22
    piwi

    Re : Ya t'il des risques ? Combien de temps les spermatozoïdes vivent dans l'air???

    d'ailleurs si ma mémoire est bonne ou si les choses n'ont pas changé, plusieurs modèles sont vendus par deux. Ca n'est pas pour le confort de pouvoir l'utiliser à une prochaine occasion sans retourner chez le pharmacien, mais parce qu'il est recommandé de refaire le test à une ou deux semaines d'intervalle pour éliminer le risque de faux négatif.

  24. #23
    invite7a9f1ac9

    Re : Ya t'il des risques ? Combien de temps les spermatozoïdes vivent dans l'air???

    attention, les bacteries et les champignons sont partout cherchent seulement le minimum trophique pour déclencher des maladies graves pour la santé humaine.

  25. #24
    Elendilmir

    Re : Ya t'il des risques ? Combien de temps les spermatozoïdes vivent dans l'air???

    C'est du grand n'importe quoi ce que tu écris Sami...
    Depuis qd un champi ou une bactos ont des buts...

    Qui s'assied au fond d'un puits pour contempler le ciel le trouvera petit.

  26. #25
    invite7956ade8

    Re : Ya t'il des risques ? Combien de temps les spermatozoïdes vivent dans l'air???

    Citation Envoyé par kNz Voir le message


    Je vois pas comment tu peux dire qu'ils sont fiables à 100% depuis ta propre expérience
    Et bien tout simplement, j'ai eut 2 enfants et je sais de quoi je parle sinon je n'aurai pas confirmer, de plus quand le test est positif c'est que tu es enceinte un point c'est tout.
    Si le test est négatif c'est que tu n'es pas enceinte ou que ta fais le test trop tot.

  27. #26
    Yoyo

    Re : Ya t'il des risques ? Combien de temps les spermatozoïdes vivent dans l'air???

    Citation Envoyé par marina2 Voir le message
    Si le test est négatif c'est que tu n'es pas enceinte ou que ta fais le test trop tot.
    Ou que tu t'y es mal pris (genre tu bois 1L d'eau avant de faire le test!)... et puis aucune réaction biologique n'est fiable 100%, seul un dosage hormonal sanguin apportera une reponse totalement fiable;

    Yoyo

Discussions similaires

  1. Quel coeficient thermique et y a t'il des risques de vapeur d'eau?
    Par regis01 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/08/2007, 09h25
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 10/06/2007, 15h37
  3. Combien de temps reste t'il a la vie?
    Par invite0753a43a dans le forum Archives
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/12/2006, 15h23
  4. ya t'il des risques sur les tests clinique
    Par invite39e98420 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/07/2004, 10h27
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...