orientation prépa MPSI
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

orientation prépa MPSI



  1. #1
    invite2eed4999

    orientation prépa MPSI


    ------

    Bonjour a tous!

    J'aurai voulu avoir quelques renseignements sur les prépas MPSI.
    Tout d'abord je sui en terminal S et j'aime particulièrement les maths.
    Donc j'ai fai une demande d'admission en prépa MPSI et je suis accépté mais j'hésite encore à répondre "oui".

    -Le programme de maths en prépa est-il dans la continuité du programme de term S?
    -N'est ce pas trop théorique?
    -Est ce que prépa = plus de sport, plus de sorti ...?

    merci de vos précieuses réponses

    -----

  2. #2
    invite9c9b9968

    Re : orientation prépa MPSI

    Le bouton recherche est plus qu'une décoration...

  3. #3
    invitea77054e9

    Re : orientation prépa MPSI

    Salut Giovan,

    Déjà bravo pour ton admission.

    Alors, le programme de maths en prépa tranche sensiblement avec ce que tu as pu faire au lycée, dans la mesure où il demande à l'élève beaucoup plus d'implication, notamment au niveau des cours, où on te demande de connaitre les démonstrations, démonstrations que tu ne voyais sans doute que très peu au lycée.
    Sinon, au niveau de l'analyse, ça reste quand même dans la continuité du lycée, en sup tu revois à peu près les mêmes notions qu'au lycée, mais avec une approche nouvelle (et parfois assez déroutante). On t'explique aussi comment sont introduits les outils que tu as pu utiliser au lycée.

    Au niveau de l'algèbre, que tu as très peu vu (nombres complexes, et arithmétique si tu fais spé maths), tu vas découvrir un nouveau domaine, pour moi le plus intéressant en sup-spé d'ailleurs.

    Et oui les maths en sup sont théoriques, au niveau des exos par exemple (quand je compare les exos de prépa et ceux de deug, on y retrouve pas les mêmes ambitions, entre un exo ultra calculatoire pour le deug et un exo plus-théorique-tu-meurs pour la prépa...).

    Il est sur que si tu veux bien t'impliquer dans tes deux années de prépa, tu auras moins de temps libre qu'avant, mais tu pourras quand même te laisser quelques heures de loisirs dans la semaine rassure-toi. Mais ça dépend vraiment de ta capacité à travailler, j'en connais qui se donnaient seulement deux heures le dimanche matin pour faire un foot et le reste du temps travaillaient, et d'autres qui se permettaient de faire de la compétition d'échecs tous les week-end (et ce ne sont pas ceux qui ont le moins bien réussi, bien au contraire).

    Enfin, fais une petite recherche sur le forum, le sujet a déjà du être abordé plusieurs fois.

  4. #4
    invite36c5d795

    Re : orientation prépa MPSI

    Je suis d'acord avec toi 09jul85 et je comprends ta réaction si "vive" car ça n'est pas la première fois que tu le répètes mais giovan vient d'inscrire au forum et on aurait peut-être pu l'acceuillir un peu mieux que ça. Cela dit giovan, le bouton recherche te permettera d'avoir les réponses à tes question...

    Et bienvenu dans ce forum...

    Benoit

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9c9b9968

    Re : orientation prépa MPSI

    C'est vrai, j'ai peut-être réagi trop vite, je n'avais pas vu que giovan était nouveau sur ce forum.

    Désolé giovan, je te souhaite, moi aussi, la bienvenue sur ce forum

  7. #6
    invite2eed4999

    Re : orientation prépa MPSI

    Merci beaucoup de vos réponses, merci des information evaristegalois.
    Bon ben je vais faire un tour dans les recherche si je comprend bien.
    merci encore?

  8. #7
    invite98ca5206

    Re : orientation prépa MPSI

    Je me permet de dire un petit truc.
    09Jul85.. Tu sais, les messages comme ceux de Giovan qui ont déjà été abordé, il y en a plein. Néanmoins, par flemmardise ou par inneficacité de sa recherche, il a peut-être voulu poser sa question. Je comprends que ca doit être saoulant de voir toujours les même questions sur un forum, mais rien ne t'oblige à les lire, et encore moins à envoyer ballader quelqu'un qui repose une question.
    C'est simple : il pose une question, il y a deja la reponse, mais il n'es pas allé la cherché (ou il l'a pas trouvé). Toi tu vois son message, ca tenerve car la question a déjà été abordé plusieurs fois. Tu n'as qu'une chose à faire, retourner sur la page principale du forum, oublier ce message et voir si d'autres ne t'interesse pas plus. Je vois pas ce que ca t'apporte de plus de le lui dire méchamment. Ou sinon, si tu tiens absolument à intervenir, fait un message plus gentil du genre: "Bonjour. Ce forum dispose d'une fonction recherche qui te permettra de rechercher les sujets dans lequel ta question à déjà été abordé. Merci de l'utiliser avant de poster un nouveau message"
    Au moins, ca laisse une bonne impression sur le forum, et la mechanceté ne sert a rien, alors ne le soit pas. Surtout que Giovan a pris le soin de rédiger complètement un message, en disant Bonjour, et merci. Ce que tout le monde ne fait pas.

    Voila pour ce que j'avais a dire. J'espere que tu me comprendras et que tu ne le prendras pas mal.

    Nabil

  9. #8
    invite87a1ce41

    Re : orientation prépa MPSI

    tu parles... Tu places la barre de la méchanceté à l'échelle casimir là... Et il n'est pas question de faire comme si on n'avait pas vu le message, car ça tendrait à faire croire que ce genre de messages est autorisé. De plus, la personne ne penserait toujours pas à utiliser la recherche, et solliciterait l'aide de personnes disons... encore enthousiastes..

  10. #9
    invite98ca5206

    Re : orientation prépa MPSI

    Evites les attaques adrislas (comme le "tu parles..."). J'admet que j'ai peut-être tord, je ne suis pas le maître de la connaissance! Discutons-en et peut-être que je changerai d'avis (ou l'inverse).
    Néanmoins, quand tu postes un messages avec une question (ou tu prends la peine d'être poli et soigné) et qu'on te donne comme réponse une phrase ironique pas forcément gentil... Ca te laisse une mauvaise impression sur le forum.
    Si je suis intervenu sur ce forum, c'est aussi a cause de ta réponse a mon premier post. Je n'avais pas penser a la fonction rechercher au début. Et j'en suis désolé. Mais de la a meriter d'etre envoyé ballader, sans bonjour ni aurevoir, je pense qu'il y a un fossé.
    Bonjour et Au Revoir represente pour moi le minimum de politesse, et j'appelle ca du respect envers la personne.
    Voila ma maniere de voir les choses.

    Autre chose :
    Adrislas a dit :
    t il n'est pas question de faire comme si on n'avait pas vu le message, car ça tendrait à faire croire que ce genre de messages est autorisé.
    Dans ce cas la, signales a la personne que son message est génant et qu'il ferait mieux d'utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message. Et ceci, évidemment en disant bonjour au minimum.

    Voila voila

    Nabil

  11. #10
    invite87a1ce41

    Re : orientation prépa MPSI

    Euh si le "tu parles" est une attaque, on peut plus dire grand chose.. Y'a une frontière entre politesse et tartufferie... La cordialité est une chose, les excès de manière en sont une autre. Moi je réponds à la question ( quand je la juge digne d'intérêt, c'est à dire : pas déjà posée ), car c'est tout ce qui intéresse le questionneur, la réponse, et je doute qu'il fasse attention au fait que je dise bonjour ou non. De plus, tu le sais, c'est davantage quand on demande un service qu'on est courtois, quand on le rend, on le rend.. Et je pense que c'est déjà une preuve de politesse que le fait que je ne copie-colle pas une réponse à chaque fois.

    Voilà, place aux questions.

  12. #11
    invite98ca5206

    Re : orientation prépa MPSI

    Re-Bonjour
    C'est une façon de voir en effet. Je ne pense pas pareil, mais rien n'est mal dans ce que tu dis. C'est pas grave, les gens ne peuvent pas s'entendre sur tout
    Mais la prochaine fois, c'est promis, avant de poser une question, je ferai attention. Je te présente a nouveau mes excuses.

    Nabil

  13. #12
    Yoyo

    Re : orientation prépa MPSI

    Bonsoir,

    J'aimerai rajouter qu'en effet rechercher les sujets abordant deja la question n'est pas inutile. Je rajouterais que meme si cela ne viens pas a l'esprit, il y a des "post-it" en haut de ce forum, dont un "a lire avant de poster" y'a pas besoin d'etre genial pour deviner ce qu'il faut faire avant de poster un message non ?

    Yoyo

  14. #13
    invite9c9b9968

    Re : orientation prépa MPSI

    Bon, bref, je me suis excusé de la réaction vive que j'avais eue, je ne vois pas en quoi je suis en tort...

Discussions similaires

  1. prépa MPSI ou prépa intégrée ?
    Par invitefc636d6c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 32
    Dernier message: 13/06/2008, 11h07
  2. Orientation après la MPSI
    Par invite56f88dc9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 57
    Dernier message: 12/06/2008, 12h45
  3. Orientation après une MPSI.
    Par invite38521b9a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/03/2007, 06h56
  4. Prépa MPSI
    Par Dydo dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2007, 18h04
  5. Informatique: Prépa EC 'option scientifique' ou Prépa MPSI ??
    Par invitec0829dc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/08/2005, 20h53