Informatique en MP au Lycée Montaigne de Bordeaux
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Informatique en MP au Lycée Montaigne de Bordeaux



  1. #1
    invite02d19414

    Informatique en MP au Lycée Montaigne de Bordeaux


    ------

    Alors j'ai juste une petite question très ciblée :
    En prépa MPSI et MP du Lycée Montaigne de Bordeaux, en quel langage s'effectue la programmation informatique ?
    Normalement, il n'y a que deux choix possibles : CamL ou Pascal.

    (je précise que j'ai au préalable lancé une recherche sur le forum qui ne m'a pas donné satisfaction, qu'il n'y a aucune information à ce sujet sur le site du Lycée et que je ne suis absolument pas de la région)

    -----

  2. #2
    Antikhippe

    Re : Informatique en MP au Lycée Montaigne de Bordeaux

    A part de trouver quelqu'un qui est passé par ce lycée sur le forum, tu devrais te renseigner directement au lycée si tu désires vraiment connaître la réponse...

  3. #3
    invite02d19414

    Re : Informatique en MP au Lycée Montaigne de Bordeaux

    J'ai déjà effectué la démarche mais les secrétaires sur qui je suis tombé ont été incapables de me répondre et je n'ai pas réussi à avoir le proviseur, ni le proviseur adjoint.

  4. #4
    Antikhippe

    Re : Informatique en MP au Lycée Montaigne de Bordeaux

    Ah, ok... Et tu ne peux pas contacter des anciens ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite87a1ce41

    Re : Informatique en MP au Lycée Montaigne de Bordeaux

    euh pourquoi tu veux savoir ça au juste ?

  7. #6
    invitedef78796

    Re : Informatique en MP au Lycée Montaigne de Bordeaux

    Salut à tous,

    Je ne suis pas à montaigne mais je crois d'après ce que j'ai entendu dire que c'est en pascal qu'il font l'option info.

    Ca reste à confirmer mais je suis quasiment sûr.

    Mais au fait pourquoi cette question ?

    @+

  8. #7
    invite3d8338aa

    Re : Informatique en MP au Lycée Montaigne de Bordeaux

    Bonjour,

    Je ne peux pas répondre aux questions, mais au contraire je voudrais poser un autre question car moi-meme je rentre en mpsi l'année prochain et je ne sai pas du tout ce que sont les langages Caml et pascal.
    Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?

    Merci

    @+

  9. #8
    invite8c87898e

    Re : Informatique en MP au Lycée Montaigne de Bordeaux

    Salut,

    J'ai fait une prépa ES à Valence. A l'époque je faisais du Trubo Pascal.
    Et puis, j'ai mordu à l'hamçon, je fais une école d'informatique et non une école de commerce

    Concernant les langages de programmations, je pense que ca n'a pas vraiment d'importance si tu fais du Pascal, du CamL ou encore du C.

    Si tu souhaites t'orienter vers une école d'informatique, ou une spécialité informatique dans une école d'ingénieur, ne t'inquiète pas, le language appris n'aura pas d'incidence sur ton orientation.

    Si tu as besoin d'infos, tu peux me contacter par email.

  10. #9
    Gwyddon

    Re : Informatique en MP au Lycée Montaigne de Bordeaux

    De toute façon, il est très probable que le langage pascal soit voué à disparaître aux concours des CPGE (c'est en tout cas le souhait des correcteurs), car il induit plus d'erreurs que le langage caml chez le candidat. Caml étant le langage enseigné à près de 90 %, les 10 % restants vont s'amenuiser au fil du temps et il est possible que dans 2-3 ans pascal disparaisse. Il faut donc bien se renseigner sur le langage enseigné dans la prépa où l'on est
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  11. #10
    invite87a1ce41

    Re : Informatique en MP au Lycée Montaigne de Bordeaux

    bah c'est un peu tard.. Vu que ( et c'est là d'où venait mon interrogation ), les distributions de places sont terminées pour les prépa comme Montaigne...

  12. #11
    Gwyddon

    Re : Informatique en MP au Lycée Montaigne de Bordeaux

    Citation Envoyé par maiiiva
    Bonjour,

    Je ne peux pas répondre aux questions, mais au contraire je voudrais poser un autre question car moi-meme je rentre en mpsi l'année prochain et je ne sai pas du tout ce que sont les langages Caml et pascal.
    Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?

    Merci

    @+
    Salut maiiva, j'ai vu que tu rentrais à massena l'an prochain, toutes mes félicitations

    Si tu souhaite faire informatique, il faut que tu saches plusieurs petites choses.

    D'abord, ce choix ne s'effectue qu'à la fin du 1er trimestre. Ainsi, quel que soit ton choix, tu feras SI au 1er trimestre.

    Ensuite, les places en info sont limitées. Ce sont donc les meilleurs qui sont pris s'il y a plus de demandes que de places disponibles, je te souhaite d'être parmi ces meilleurs élèves. Mais ce n'est évidemment pas garanti, il valait mieux que tu le saches.

    Enfin, lorsque l'on fait l'option info, tout part de zéro : toutes les bases de la programmation te seront enseignées, ce n'est donc pas un handicap de ne pas les connaître, et donc a fortiori ce n'est pas un handicap de ne pas savoir ce que sont caml et pascal.

    Si tu souhaitais quand même te renseigner sur caml, va sur http://caml.inria.fr/ tu y trouveras plein d'infos sur caml (c'est le site des concepteurs de caml) ; c'est très probablement le langage enseigné à massena.

    N'oublie surtout pas de passer de bonnes vacances

    Julien
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  13. #12
    invite02d19414

    Re : Informatique en MP au Lycée Montaigne de Bordeaux

    Antikhippe => Les seuls forums d'anciens que j'ai trouvé sont sur des gens qui étaient élèves dans les années 70 ou 80 donc ça ne m'avance guère.

    adrislas => Car je vais peut-être faire ma deuxième année dans ce lycée en septembre.

    IceDL => J'aurais aimé une certitude mais merci quand même. Sinon cf au-dessus.

    simonkara => C'est surtout car j'ai fait ma deuxième année sur CamL et j'aimerai savoir si je dois apprendre le Pascal pendant les vacances

    09Jul85 => Tout à fait d'accord.

    adrislas => Non je t'assure que pour les deuxièmes années ce n'est pas encore le cas.



    Voilà, quelqu'un d'autre a une réponse à la question énoncée ?

  14. #13
    invite87a1ce41

    Re : Informatique en MP au Lycée Montaigne de Bordeaux

    aaaaaah mais tu changes de lycée aussi.. Je pensais que tu rentrais au sup ( et là, c'est terminé les distributions de place ), et ça explique aussi l'intérêt de ta question. Parce que je voyais pas trop l'intérêt pour un élève de sup... Tout s'éclaire..

  15. #14
    invite3d8338aa

    Re : Informatique en MP au Lycée Montaigne de Bordeaux

    Citation Envoyé par 09Jul85
    Salut maiiva, j'ai vu que tu rentrais à massena l'an prochain, toutes mes félicitations

    Si tu souhaite faire informatique, il faut que tu saches plusieurs petites choses.

    D'abord, ce choix ne s'effectue qu'à la fin du 1er trimestre. Ainsi, quel que soit ton choix, tu feras SI au 1er trimestre.

    Ensuite, les places en info sont limitées. Ce sont donc les meilleurs qui sont pris s'il y a plus de demandes que de places disponibles, je te souhaite d'être parmi ces meilleurs élèves. Mais ce n'est évidemment pas garanti, il valait mieux que tu le saches.

    Enfin, lorsque l'on fait l'option info, tout part de zéro : toutes les bases de la programmation te seront enseignées, ce n'est donc pas un handicap de ne pas les connaître, et donc a fortiori ce n'est pas un handicap de ne pas savoir ce que sont caml et pascal.

    Si tu souhaitais quand même te renseigner sur caml, va sur http://caml.inria.fr/ tu y trouveras plein d'infos sur caml (c'est le site des concepteurs de caml) ; c'est très probablement le langage enseigné à massena.

    N'oublie surtout pas de passer de bonnes vacances

    Julien

    Merci beaucoup pour tes conseils, j'ai jetté un petit coup d'oeil sur le site pour l'instant et il a l'air trés bien fait !
    Et ne t'inquiètes pas je prendrai des vacances.

    Merci encore pour tes féliciations et le reste..

    @+

  16. #15
    invitedef78796

    Re : Informatique en MP au Lycée Montaigne de Bordeaux

    Salut,

    C'est sûr maintenant, je me suis fais confirmer l'info (si je puis dire...) par un MPSI de Montaigne , l'option info se fait sous Pascal.

    Voilà, @+

  17. #16
    invite02d19414

    Re : Informatique en MP au Lycée Montaigne de Bordeaux

    Eeeet mer** !!

    Merci beaucoup à vous tous pour m'avoir répondu.

Discussions similaires

  1. lycée montaigne bordeaux
    Par invite11f76fc1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 01/08/2009, 14h48
  2. prépas bcpst ===> lycée montaigne ou descartes
    Par invite8ec5af66 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 03/09/2008, 19h19
  3. prépa Montaigne
    Par invite591bb28b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 09/06/2008, 14h11
  4. Lycée Montaigne (Bordeaux)
    Par invite5e6c93ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2006, 21h34