Prépa MPSI
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Prépa MPSI



  1. #1
    Dydo

    Prépa MPSI


    ------

    Bonjour à tous, je suis en Terminale S et j'aimerais quelques informations si possible de la part de personnaes connaissant de prêt ou de loin le monde de la prépa. Je compre effectivement faire une prépa MPSI, et j'aimerais tout d'abord savoir si l'entrée y est vraiment très difficile et si la quantité de travail est aussi énorme que ce que disent certains ( "je rentre en cours à7h et en sortant je reste jusqu'à 0h / 1h à la bibliothèque ou à travailler non-stop; mes week-end et vacances sont à base de recherche, travail etc... ).

    J'aimerais rentrer à la prépa de Lakanal à Sceaux, qui est bien classée mais surtout très bien placée et près de chez moi, mais son classement paraît un peu inatingible à ce que certains disent...

    Je vous demande celà car j'ai vraiment peu d'informations sur ce sujet, du moins venant de personnes étant ou conaissant la chose Est ce que la concurrence et l'ambiance y est vraiment très insuportable et dure à vivre ? Dois-je dire adieu à mes loisirs et à ma vie sociale hors lycée ?

    Merci de votre attention et à ceux qui perdront un peu de temps à m'éclairer sur cette voie ^^

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Prépa MPSI

    Il y a une FAQ sur ce forum, elle est fait pour être lue...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    invite83592126

    Re : Prépa MPSI

    Oula on ne rentre pas en cours a 7h, et ne sort pas a 00h !
    C'est vrai que c'est pas toujours facile une prépa, mais y'a le temps de vivre à coté quand même !

Discussions similaires

  1. prépa MPSI ou prépa intégrée ?
    Par invitefc636d6c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 32
    Dernier message: 13/06/2008, 11h07
  2. prépa MPSI
    Par invite02959114 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/07/2007, 13h39
  3. prépa mpsi
    Par invite4cb33f0a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2006, 18h05
  4. prépa MPSI ?
    Par invitea62aade1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2005, 22h11
  5. Informatique: Prépa EC 'option scientifique' ou Prépa MPSI ??
    Par invitec0829dc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/08/2005, 20h53