Que faire? IUT? Prépaintégrée? Pharma???
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Que faire? IUT? Prépaintégrée? Pharma???



  1. #1
    invite8a0c4922

    Question Que faire? IUT? Prépaintégrée? Pharma???


    ------

    Bonjour! Alors voila j'ai un gros problème à sa voir l'orientation pour après le bac !Je suis actuellement en terminale S et mes résultats sont plutot convenables! Mais j'hésite entre plusieurs voies à suivre...

    Première idée, faire un iut de chimie! je pense que je m'en sortirai bien et j'enchainerai ensuite jusqu'au master à l'université!

    Deuxième idée, faire des études en pharmacie! mais la j'ai un problème d'informations car je comprend pas trop le système d'étude! Est ce en université? et au bout de 6 ans, ai je seulement le choix d'aller en officine?

    Troisième idée, faire une prépa intégrée! mais la j'ai vraiment peur de galérée car meme si l'on me dit qu'il n'y a pas tjs de concurrances et de rivalité moi ca me fait quand meme peur car un etelle ambiance nuirait vraiment à mon moral et donc a mes résultats !

    Donc voila si qqn pouvait m'aider à résoudre mes problèmes et me renseigner sur ces filières ca serait vraiment sympa!

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite70e57eb7

    Re : Que faire? IUT? Prépaintégrée? Pharma???

    Citation Envoyé par Kraline91 Voir le message
    Première idée, faire un iut de chimie! je pense que je m'en sortirai bien et j'enchainerai ensuite jusqu'au master à l'université!
    Tu peux aussi aller dans une école d'ingé par concours ou admission sur titre.

    Citation Envoyé par Kraline91 Voir le message
    Deuxième idée, faire des études en pharmacie! mais la j'ai un problème d'informations car je comprend pas trop le système d'étude! Est ce en université? et au bout de 6 ans, ai je seulement le choix d'aller en officine?