Se réorienter aprés DUT
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Se réorienter aprés DUT



  1. #1
    skyba33

    Question Se réorienter aprés DUT


    ------

    Bonjour;
    je suis en première année en DUT GIM et je souhaite me réorienter vers une formation scientifique dans une université en deuxième semestre , je me demande les conditions et les dates limites d'inscription dans les universités ?
    Cordialement

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Se réorienter aprés DUT

    l'iut fait partie d'une université donc contactes tes profs et rejoins l'université a laquelle est rattaché ton IUT.

  3. #3
    skyba33

    Re : Se réorienter aprés DUT

    Et est ce que je dois valider mon premier semestre pour avoir la chance d'intégrer l'université en première année ?

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Se réorienter aprés DUT

    si tu es en 1ere année, tu ne peux intégrer que la L1. savoir si ton trimestre de DUT validé sert d'équivalent au S1 de L1, cela je ne sais pas, cela dépend sans doute si ton trimestre est >8 ou >10 et de l'université en question. va voir tes profs, c'est la meilleure des solutions.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    frany59

    Re : Se réorienter aprés DUT

    Bonjour,
    Il faudrait savoir pourquoi tu veux te réorienter maintenant. Si c'est parce que tu as des difficultés et que tu ne sais pas si tu vas valider ton semestre, ce sera très difficile de reprendre en cours d'année, car le niveau en licence est quand même élevé, plus général et théorique qu'en DUT. Je te conseille par sécurité de prévoir une réinscription sur APB pour l'an prochain, au cas où.
    Si ça se passe bien, mais que ça ne te plaît pas, il va falloir faire vite car le deuxième semestre commence. Le mieux serait de finir ton année et prendre ta décision en juin suivant tes résultats.

  7. #6
    skyba33

    Re : Se réorienter aprés DUT

    Non c'est juste que j'ai toujours suivi des études purement théoriques cette année j'ai voulu essayer un peu le pratique et je me suis trouvé un peu perdu car je n'utilisai plus les connaissances que j'ai appris auparavant . maintenant est ce que le fait que j'ai un baccalauréat étranger peut poser problème ?

  8. #7
    vep
    Responsable des forums

    Re : Se réorienter aprés DUT

    Citation Envoyé par skyba33 Voir le message
    Non c'est juste que j'ai toujours suivi des études purement théoriques cette année j'ai voulu essayer un peu le pratique et je me suis trouvé un peu perdu car je n'utilisai plus les connaissances que j'ai appris auparavant . maintenant est ce que le fait que j'ai un baccalauréat étranger peut poser problème ?
    Chaque université a ses propres procédures pour les réorientations en interne.
    Posez la question à vos profs et allez au service orientation de votre université (SIO ou CIO).

Discussions similaires

  1. se réorienter après une prepa intégrée
    Par Chewpse dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2014, 21h20
  2. Me réorienter après fac en ingénierie civil
    Par fl66 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2012, 20h19
  3. Se réorienter en Biologie après un Bac +3
    Par invite6351a33d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/04/2010, 20h45
  4. Se réorienter aprés MPSI?
    Par invitea9ad8a6d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/03/2008, 19h33
  5. Se réorienter après avoir travaillé
    Par invite6c1b4360 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2008, 15h44