Ratrapage
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ratrapage



  1. #1
    invitef5386ed3

    Question Ratrapage


    ------

    salut !

    les résultatsdu bac sti génie électrotechnique viennent de tomber et je me retrouve dans le second groupe mes parents était un peu décus malgré que j'ai bosssé toute l'année je suis trop dégouter .j'ai donc 66 points a rattraper.
    j'ai choisi comme matière a l'oral
    _ etude des construction coeff 6
    et
    -maths coeff 4

    aprés multiples calcul j'en ai déduis qu'il me fallait en gros 12 et 12.
    ma question etait est c que c'est envisageable a l'oral ou c du reve en bossant car je suis o také
    et surtot comment se passe les oraux est ce que les profs cherchent plus a vous destabiliser avec des exercices de malade ou au contraire comme le nom l'indique vous ratraper?
    s'il vous plait répondé car je me triture la tete depuis les resultats

    Merci d'avance de m'eclairer

    -----

  2. #2
    invitefba88ea6

    Re : Ratrapage

    Citation Envoyé par maori
    j'ai choisi comme matière a l'oral
    _ etude des construction coeff 6
    et
    -maths coeff 4

    aprés multiples calcul j'en ai déduis qu'il me fallait en gros 12 et 12.
    Faudrait que tu nous dises combien tu a eu au bac a ces deux matières pour qu'on sache si tu peux les ratraper ou non.

  3. #3
    invitef5386ed3

    Re : Ratrapage

    eh bien en etude des construction j'métais gamellé j'ai obtenu 4.
    en maths j'ai eu 7.

    Donc d'après moi ct le meilleur choix a faire je ne peux faire que mieux!

  4. #4
    invitefba88ea6

    Re : Ratrapage

    Donc oui tu as raison il faut que tu obtiennes environ 12 aux 2 matières. Après pour savoir si tu peux obtenir ces notes, il faudrait que tu saches pourquoi tu as eu 4 et 7(problemes au niveau des cours, blocage dû au stress....). Si tu as compris tes cours et que tu as bien travaillé tout au long de l'année et obtenu des bons résultats, c'est faisable.D'ailleurs, quelles étaient tes moyennes dans ces 2 matières tout au long de l'année? Mais sinon ça me paraît difficile de passer de 4 à 12. Mais bon ne te décourage pas. Après les profs sont là pour nous aider je pense, mais tout dépend du prof sur lequel tu tomberas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef5386ed3

    Re : Ratrapage

    J'avais en math toutes l'année 13 et en études de construction 9 donc c vrai cela risque d'etre dur mais je ne lacherai rien ca c sur c mon temperament.

    Mais j'aurais vraiment voulus des témoignages d'oraux pour savoir a quoi m'attendre mm si on ne pe pas non plus occulter le facteur chance le bon exos ,le bon prof fin bref c comme en tout cas je vais tout faire pour y'aller avec le plus de bagages possible

  7. #6
    invite912a9681

    Re : Ratrapage

    L'oral du bac n'est pas trop sorcier surtout si tu as bie ntravaillé toute l'année...Si en plus tu as de bonnes appréciations sur ton dossier je pense que le double 12 est faisable.

    Bon courage pour les révisons et bonne chance à toi

    Cordialement Xtazy

Discussions similaires

  1. Oral de ratrapage
    Par inviteba3e3223 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/07/2007, 20h27