1ere s, absence de 2 semaines ....
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

1ere s, absence de 2 semaines ....



  1. #1
    invite3fd0ef20

    Question 1ere s, absence de 2 semaines ....


    ------

    Tout d'abord, bonjour à tous !!

    Mon probleme est le suivant : je rentre en 1ere s à la rentrée mais des la mi-octobre je pars deux semaines en voyage à l'étranger (islande heyhey) dans le cadre des tpe européens. On nous à dit que seuls les terminales auraient des cours là-bas, pour nous simples premieres, il faudra donc tout rattraper par nous mêmes en rentrant.

    Je souhaitais donc savoir si ces 2 semaines d'abscences allaient me porter un gros préjudice pour la réussite de mon trimestre et comment m'organiser au mieux pour éviter d'accumuler trop de lacunes à mon retour ?

    merci .......

    -----

  2. #2
    invite57a1fa50

    Re : 1ere s, absence de 2 semaines ....

    Deux semaines de cours "ratés" c'est jamais vraiment la mort. A la limite demande à tes profs quel va être le programme qu'ils vont faire pendant que tu seras là bas et commence à le bosser un peu avant de partir. Tu bosses un peu là-bas (prends par exemples des photocopies de tes bouquins) et tu travailles un peu plus à la rentrée et ça devrait passer tout seul.

    Surtout profite bien de ton voyage et ne te bouffe pas cette super occasion de visiter du pays parce que tu te fais du mourron pour les cours.

  3. #3
    invite60ab18c5

    Re : 1ere s, absence de 2 semaines ....

    Je ne voudrais VRAIMENT pas être pessimiste ni te rendre malade mais je souhaite quand même te prevenir comme l'a fait Monsieur Poney ( je sors tout juste de la 1er S) et , ce n'est pas pour me vanter mais je suis bonne élève, il faut quand même bien s'accrocher il faut bien se le dire...Je te conseille donc comme l'a dit Monsieur Poney de te renseigner sur ce que les profs vont aborder durant tes 2 semaines pour pouvoir chaque soir travailler 1 petite heure sur les 3 matières importantes (svt maths physique chimie). Tu as de la chance que cela soit en début d'année Et profite bien de ton voyage, surtout n'essaye pas de demander à un eleve de te dire chaque soir ce qu'ils ont fait: ça va te stresser plutôt qu'autre chose En profitant de ton voyage la journée et en travaillant 1 petite heure le soir pour te mettre à nivau tu appréciras au mieux tes vacances tout en ne perdant pas le rythme

    Bon voyage et ne t'inquiète pas à l'avance

  4. #4
    invite3f89090d

    Re : 1ere s, absence de 2 semaines ....

    d'autant plus que tu auras également les 10jours des vacances de toussaint pour tout rattraper...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Romain-des-Bois

    Re : 1ere s, absence de 2 semaines ....

    Salut,

    tu sais, j'ai loupé un peu plus d'une semaine de cours en prépa (j'ai eu l'appendicite ) et je m'en suis bien sorti après (j'ai cravaché quand même !) alors pour la 1S

    Mais bon courage quand même


    Romain

Discussions similaires

  1. lune (y a quelques semaines)
    Par invite623ae318 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/08/2006, 17h25
  2. 5 semaines pour un projet
    Par invite21445b70 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2005, 09h50
  3. A 9 semaines du bac
    Par inviteb296ba28 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/04/2005, 13h15
  4. pates au bout de 2 semaines...
    Par invitec64c1dc4 dans le forum Biologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/03/2005, 14h12