Very Scared !!
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Very Scared !!



  1. #1
    Kalas_BK

    Question Very Scared !!


    ------

    Bonjour tout le monde

    Voilà dans quelques jours c'est la ... rentrée !
    Mes problemes, je rentre en 1ere Ssi, et c'est ca qui me fais peur !
    Tout le monde me dit que tu vas "lutter", t'auras plus la moyenne nul part et que c'est trop trop dur !
    Et encore une autre info il parait que les ssi de mon lycée on le profs de physique avec lequelle les meilleurs éleves ont 12 de moyenne et simplement 3 élèves sur 30 ont la moyenne !
    Voici mes questions,
    Est-ce si dur que sa la 1ere Ssi ?
    Les profs ont -ils une affluence sur les notes ?

    Voilà merci à tous pour vos réponses !

    Kalas_BK

    -----
    Don´t care what´s on my baby´s mind.

  2. #2
    invite65ea1093

    Arrow Re : Very Scared !!

    salut!!!! moi aussi je passe en première SI et bon je vois pas trop pourquoi tu t'inquiètes tant!!! bon d'accord c'est vrai que c'est une voie qui a l'air assez compliquée mais bon je sais pas is tu as fais de la ISI en seconde (moi si!) et j'ai pas trouvé ça super dur
    bien sur le niveau va exiger de mettre la barre plus haut côté travail mais c'est pas une raison pour croire que toutes tes moyennes vont chutter (d'ailleur je me souviens que c'est précisément ce que mes profs du clg m'avaint prédis avant mon passage en seconde et cela n'a pas du tout été le cas j'ai même augmenté ma moyenne générale)
    donc le tout est de taffer je pense et de rester motivé sans se foutre la trouille!!!!

  3. #3
    Kalas_BK

    Re : Very Scared !!

    Ouèp je crois que t'a raison, no panic !!
    En tout cas je vais esayer xD !
    Pour l'info j'ai fais MPI en 2nd ^^, donc je vais découvrir la science de l'ingénieur .
    Don´t care what´s on my baby´s mind.

  4. #4
    invite65ea1093

    Talking Re : Very Scared !!

    oué tkt pas en plus la ISI c'est super intéressant mais par contre je sais pas si on pourra prendre sp math au bac, c'est pas trés grave mais j'ai entendu dire que c'était assez apprécié par les CPGE....
    et puis surtout si ta du mal avec la science de l'ingénieur n'hésite pa je suis là!!!! mdr j'ai l'air bien sure de moi mais si ça se trouve je vais me manger un big vent!!!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Brikkhe

    Re : Very Scared !!

    Alors bonjour à tous, ne vous inquietez pas, ce n'est ni mortel, ni infaisable... Et pour le bac, vous pourrez prendre soit spé phy, soit spé maths soit rien ca rajoutera un coeff 2 à la matière (si ca n'a pas changé en 2ans) et c'est plutôt positif de faire Ssi il me semble mais mieux encore si on a une spé (je n'ai pas dit que les autres n'avaient aucune chance... et je ne veux également pas tomber dans le troll)


    @pluche!

  7. #6
    invite65ea1093

    Unhappy Re : Very Scared !!

    Ben en fait j'avais entendu dire que prendre option SI au bac désigne automatiquement cette matiere comme sp ce qui m'a semblé bizare.... mais bon on m'a dit que le bac SI ouvrait pas mal de porte donc voilà quoi....

  8. #7
    Gwyddon

    Re : Very Scared !!


    Bonjour,

    Je crois que tout a été dit : l'auteur du fil a été rassuré, on lui a donné quelques témoignages, et voilà.

    En conséquence de quoi je ferme (puisque on ne traite pas vraiment d'orientation) et j'en profite pour rappeler à certains que l'usage du langage SMS et apparentés est interdit sur ce forum.

    Pour la modération,

    Gwyddon
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.