bac es
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

bac es



  1. #1
    invite17ec34f8

    Question bac es


    ------

    bonjour a tous,
    voila je passe en 1ere ES . j'ai malheureusement des difficultées en maths . Je dois tourner autour de 10 de moyenne dans cette matiere . toutefois j'ai plutot bien reussi les chapitres concernant les statistiques (ne me demandez pas pourquoi ! ) !
    donc de 8 de moyenne a mon arrivée en seconde je termine au alentour de 10 ... en travaillant beaucoup avant les DS et en ecoutant attentivement alors j'aimerai savoir en gros de quoi est composé le programme de mathématique de premiere ES ,et surtout quelques petites astuces et conseils pour conserver la moyenne en mathematique ( et l'augmenter si possible !! )
    merci d'avance a bientot !

    -----

  2. #2
    invite4b9cdbca

    Re : bac es

    En gros en maths il n'y a pas de recette miracle : écouter le cours, travailler le cours, faire des exercices (de là vient l'aisance)
    Sinon en première ES, tu ne devrais (je dis devrais) pas avoir trop de soucis, vu que le niveau est moins haut qu'en S, et avec 10 de moyenne en seconde, normalement en passant en S ta moyenne ne chute pas dramatiquement.
    Comme conseil que je peux te donner, c'est d'écouter le cours et ne pas hésiter à poser les questions aux profs (quitte à passer pour une fayotte). Faire les exercices régulièrement (et en faire pas mal, le plus est le mieux en fait). Relire/revoir tes cours tous les soirs et pas seulement à la ville des devoirs.
    Avec ça, je pense que tu peux maintenir un bon niveau au lycée. J'ai connu une fille qui n'était pas disposée pr le sciences (pas du tout) et tournait à 10 en maths mais qui en bossant à fond sans se dsespérer a décroché la mention TB au Bac.

  3. #3
    invite9d8af5c8

    Re : bac es

    Kron l'a dit, il faut travailler réguliérement ses cours et faire des exercices.
    Attention,il y a un cap à franchir en maths entre la 1ère et la terminale.

    Bon courage.

Discussions similaires

  1. bac S-Svt option bac niveau moyen quelle orientation?
    Par invitef4271621 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2009, 19h17
  2. bac stae: quel niveau par rapport à un bac général ou pro?
    Par invite0b60ce23 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2007, 15h39
  3. Bac S SI, perdu dans son orientation post bac...
    Par invitea06e01ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2006, 14h59
  4. UTC niveau bac ou bac+2 et genie des systemes urbains
    Par invitec4038f5c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2006, 19h39