astrophysique
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

astrophysique



  1. #1
    invite0b52084f

    Smile astrophysique


    ------

    Bonjour à tous, je vais aller l'année prochaine au lycée et je voudrai vous demandez si vous savez quelle serait le meilleur voie à empreinter en sachant que je voudrai devenir astrophysicien.
    Moi je vais faire une seconde ISI ( initiation au science de l'ingénieur) puis terminer par un bac S option ISI.
    après je suis un peu perdu, on m'a dis que le meilleur école était celle de toulouse près de la citée de l'espace.
    Si vous le savez et si vous en etes bien sur, je vous serai reconnaissant de m'indiquer toutes les étapes à suivre.

    Merci à vous tous .

    -----

  2. #2
    Rincevent

    Re : astrophysique

    Bonjour,

    La prochaine fois, merci de choisir un titre plus explicite (je l'ai modifié). Par ailleurs, si tu fais une recherche sur le forum tu verras que le sujet de l'astrophysique a déjà été abordé plusieurs fois. En plus de discussions traîtant de ce sujet, tu as ce fil avec quelques liens :

    http://forums.futura-sciences.com/thread45052.html

    Pour la modération,

  3. #3
    invite60012124

    Re : astrophysique

    Euh alors en ce qui me concerne, je peux juste apporter un petit témoignage qui j'espère t'aidera : en 3ème, j'ai effectué un stage au laboratoire d'astrophysique de Grenoble (pour 5 jours).
    Très enrichissant, j'en ai retenu 2 choses : la première, c'est que j'ai été frappé par l'impression que ces chercheurs étaient totalement déconnectés de la réalité (un peu comme dans les étoiles ... ); la seconde, c'est ce que nous a appris le maître de stage : sur tous les étudiants qui s'engagent dans la voie pour devenir astrophysicien, seuls 25% y parviennent.

  4. #4
    Quantic star

    Re : astrophysique

    Salut !

    Comme le fait remarquer snico, faire de l'astrophysique est TRES TRES difficile.... : il doit y avoir en moyenne 0.5 poste par an......
    Sinon comme pour faire de la recherche tu as deux voies possibles pour y arriver :
    - les écoles d'ingénieurs que tu intégre soit directement après le bac, soit après deux ans de classes prépas scientifiques (MP, PC, PT, PSI). Note que je ne pense pas que beaucoup d'écoles d'ingé proposent des formations en astrophysique (je crois que Toulouse c'est plus de l'aérospatiale non ?)
    - la fac et là je te laisse te renseigner sur les filières parce que je ne les connais pas bien

    Bon courage !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8852c526

    Question Re : astrophysique

    Bonjour
    Quelqu'un sait-il quelles sont les écoles d'ingénieurs qui proposent des formations d'astrophysique ?
    Merci

Discussions similaires

  1. Astrophysique +4
    Par invite3b7ed60c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2007, 23h04
  2. Astrophysique
    Par invitec2a70de0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2006, 22h36
  3. astrophysique
    Par invite5edd7a7c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2005, 14h51
  4. astrophysique
    Par invite6de1de23 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2005, 20h18
  5. astrophysique
    Par invite7835a9ef dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/02/2005, 16h22