[identification] Gastéropode du Tertiaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

[identification] Gastéropode du Tertiaire



  1. #1
    Milou115

    [identification] Gastéropode du Tertiaire


    ------

    Bonjour à tous !
    bon voila faute de trouver des ammo par chez moi et du secondaire par la même occasion je me suis retrouvé hier à fouiller du tertiare (aucune idée de l'étage précis ) et j'ai trouvé cette bêbette en companie d'autres gastéropodes et quelques bivalves...je remettrai une photo quand j'aurai fini de le dégager parce que celle la est pas d'une superbe qualité...
    mais bon peut être que vous pourrez m'aider bien que sans l'étage c'est dur mais bon la science fait des miracles certains forumeurs aussi !!!
    merci à tous !
    bonne journéeeee
    Mil'

    -----

  2. #2
    lexovisaurus

    Re : [determination paléontologie] gastéropode du tertiaire

    A première vu on dirait une cérithes, après j'ai pas réussi à trouvé l'espèce (mais vu l'heure j'ai pas beaucoup cherché ).

  3. #3
    Milou115

    Re : [determination paléontologie] gastéropode du tertiaire

    merci quand même pour le genre et tu n'aurais pas de la doc la dessus par ce que moi le tertiaire c'est pas ma tasse de thé...
    et aussi j'ai vu rapidement sur gogole pas mal de cérithes de l'éocène alors mon gisement inconnu éocène ?
    encore merci lexivisaurus
    A bientot !!

  4. #4
    invitef38235f2

    Re : [identification] Gastéropode du Tertiaire

    je crois que j'ai la même chez moi mais c'est pas le même espèce je me trompe peut-être

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Milou115

    Re : [identification] Gastéropode du Tertiaire

    est ce que tu pourrais me dire le genre est l'étage j'y retournes ce week end donc je vous mettrez des photos si les trouvailles en valent la peine !!!
    A+

  7. #6
    lexovisaurus

    Re : [identification] Gastéropode du Tertiaire

    Dit nous le nom et la région de la commune ou se site se trouve, ça permétra de cherché sur le net dans quel terrain c'est et d'en déduir l'époque assez précisément ce qui est plus simple pour ensuite déterminé l'espèce.

  8. #7
    Milou115

    Re : [identification] Gastéropode du Tertiaire

    je sais bien mais le problème c'est qu'il n'y a rien (malheureusement sur tout sa) ou alors si tu trouves ! t'es un boss ! donc c'est Fumel 47 lot et garonne donc je sais aussi que c'est du tertiare ouisque largeent au dessus du secondaire mais bon vu la forme qu'il a c'était pas trop douteux... je prendrais des photos des autres fossiles et je vous ll montrerais
    a+

  9. #8
    invitef38235f2

    Re : [identification] Gastéropode du Tertiaire

    je pense que je me suis trompé mais si ça vous interrèse c'est
    genre:Turitella texbrales(je suis pas sur pour texbrales c'est mal écrit sur ma fiche je l'ai acheté)
    étage: Lutetien

Discussions similaires

  1. [identification] besoin d'aide pour identification d'un truc...
    Par invite0b8a879d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/05/2007, 19h22
  2. [TS] Iridium dans les couches d'argile de la limite Crétacé/Tertiaire
    Par invite52d2f307 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2007, 12h05
  3. livre sur l'ère tertiaire
    Par invitedd4850c3 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2007, 21h39
  4. L'électron, ce gastéropode !!
    Par f6bes dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/12/2005, 18h47
  5. [Crise C/T] La crise crétacé tertiaire
    Par inviteb1fbcfbc dans le forum Paléontologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/05/2005, 20h15