Le crâne est caractérisé par un orbite et une fenêtre post-orbitaire située dans la partie supérieure du crâne.
Je chercherai plutôt chez les thérapsidés (style gorgonopsiens).
Ai-je raison ?
-----
Le crâne est caractérisé par un orbite et une fenêtre post-orbitaire située dans la partie supérieure du crâne.
Je chercherai plutôt chez les thérapsidés (style gorgonopsiens).
Ai-je raison ?
Eh non!!!! dommage Prolagus mais il ne s agit pas de Cynognathus.Mon fossile est plus ancien et a été découvert en afrique du sud tout comme Cynognathus![]()
chapak tu es tres fortIl s agit bien d un réptile thérapside gorgonopsien.Je suis sur que tu as deja ton idée et que mon fossile ne va pas garder son anonymat bien longtemps
![]()
A+++++++++++
Un gorgonopsien donc...bigre j'en connais pas beaucoup...
Lycaenops?
Dinogorgon?
C
Phtinosuchus ?![]()
J'ai du mal à vous le dire ! Si tu regardes deux pages avant, j'ai mis que TRICHE INTERDITE !Envoyé par poekilopleuron
Faudrait penser a mettre le lien sans le nom de l animal a rechèrché![]()
![]()
![]()
Les dinosaures c'est vraiment pas ma tasse de thé !!!!
Mais, bon, en regardant bien l'image, j'observe de grandes canines inf et sup qui me font penser à un thérapside comme lycaenops.
Ou alors est-ce un genre proche, mais alors là, je sèche, n'ayant pas beaucoup d'infos sur ces bestioles.
Bonjour à tous,Envoyé par Eragon
Phtinosuchus ?
Bon et si nous procédions par élimination, déjà ce n'est pas un MOSCHOPS car il n'a pas du tout la GUEULE et ni la taille, ensuite ce n'est pas non plus un PHTINOSUCHUS car celui-ci a été découvert en russie, donc à fortiori je rejoins les solutions de Charlie, qu'en pensez vous ?!![]()
Tu as sans doute raison !Envoyé par abou joweiyria
Bonjour à tous,
Bon et si nous procédions par élimination, déjà ce n'est pas un MOSCHOPS car il n'a pas du tout la GUEULE et ni la taille, ensuite ce n'est pas non plus un PHTINOSUCHUS car celui-ci a été découvert en russie, donc à fortiori je rejoins les solutions de Charlie, qu'en pensez vous ?!Et puis ses pattes sont trop hautes pour appartenir à un Titanosuchus.... A moins que.... J'ai mal regardé la photo, je propose TITANOSUCHUS.... Mais je pense que j'ai faux !
![]()
Pas de pot ! C'est ma passion ET mon point fort !Envoyé par chapak
Les dinosaures c'est vraiment pas ma tasse de thé !!!!![]()
Heu je ne pense pas non plus que ce la soit un TITANOSUCHUS car il ressemble à notre croco actuel!! Je dirais plutot à un Lycaenops que Charlie a avancé
Oui, ça m'a tout l'air d'être un Lycaenops...
Charlie a gagné.Il a été le 1er a mentionner Lycaenops.Bien joué![]()
Eragon ne t énerve pas!!!Je ne recomencerais plus!!! promis![]()
Oki, c'est pardonné !Envoyé par poekilopleuron
Eragon ne t énerve pas!!!Je ne recomencerais plus!!! promis![]()
Nouvelle énigme.
Celui-là ne devrait pas être difficile à trouver !
Ptérosaure... Rhamphorhynchus ?![]()
Envoyé par chapak
Nouvelle énigme.
Bah j'opterai pour un reptile marin, l'ICHTHYOSAURE, à cause de ces gros orbites.![]()
Moi c'est à cause du bec fin, et je crois voir des petites dents....![]()
Je vais peut etre dire une connerie mais ton fossile me fait penser a un réptile marin plutot qu'a un ptérosaure.
J ai juste???![]()
Non, ce n'est pas un ptérosaure... malgré la petite ressemblance qu'il y a avec.
Ohptalmosaurus ?![]()
A croire que vous êtes connectés en permanence ! les réponses fusent, mais personne n'a trouvé.
Oubliez les ptérosaures et les reptiles volants.
D'autres propositions ?
Ohptalmosaurus est un reptile marin !![]()
A moins que... Stenopterygius !
On progresse : c'est bien un animal marin comme le propose Eragon
Eurhinosaurus ? Cryptoclidus ?![]()
Ce n'est pas un reptile ni un dinosaure. Mais qu'est ce donc alors ?
Un Archaeopteryx ?
Je rectifie : ce n'est pas si évident que ce que je pensais au départ.Envoyé par chapak
Nouvelle énigme.
Bravo aux courageux qui s'accrochent !
Je m'accroche ! Et j'irai jusqu'au bout !Envoyé par chapak
Bravo aux courageux qui s'accrochent !![]()
Ce n'est pas un oiseau ni un ancêtre des oiseaux !Envoyé par Eragon
Un Archaeopteryx ?
Le filet se resserre mais les mailles sont encore un peu laches.
Moi je dirais Mixosaurus peut ètre![]()
Non, ce n'est pas un ichtyosaure.Envoyé par poekilopleuron
Moi je dirais Mixosaurus peut ètre